Chapitre 13: Le beau brun

762 37 2
                                    

17h48

On arrive au rayon alcool du magasin, on va enfin pouvoir s'amuser un peu. Je prends toute sorte de choses: bière, vin, rhum, whisky.... Il y en aura clairement pour tout les goûts. Je retrouve Antoine avec les bras autant chargés que moi. Je pense qu'il a pris de quoi faire du Spritz, tant mieux. Il met tout dans mon sac et on va chercher quelques softs si jamais l'envie nous prend d'être raisonnables. J'en ris d'avance, personne ne le sera. On passe rapidement à la caisse avant de sortir du magasin. On se lance sur nos skates pour rentrer à la maison, mon sac à dos rempli de bouteilles.

Je m'arrête d'un coup et sors une bouteille de mon sac, c'est un pack de bière finalement. J'en sors deux et remets le reste dans mon sac. Je remets ce dernier sur mon dos et rattrape Antoine.

-Eh Antoine !

Il se retourne et sourit en me voyant avec des bières dans les mains. Je lui donne la sienne et sors mon briquet. Je décapsule ma bière avec mon briquet puis jette la capsule quand je vois une poubelle.

On arrive dans ma rue, je commence à ralentir. J'arrête mon skate et le donne à Antoine. J'ouvre la porte et reprends mon skate avant de laisser entrer Antoine. Je le suis et pose mon skate à côté du sien dans l'entrée. Je me dirige directement dans la cuisine et dépose mon sac sur la table. Je sors toutes les bouteilles et regarde quelques personnes venir se servir en bière. Je sors les deux dernières bouteilles et laisse Antoine faire du Spritz.

-Dites-moi ce que vous voulez ? Je demande.
-Rhum-Coca. Dit Yassine.
-Un Spritz pour moi. Continue Caba.

Jass lève la main pour dire qu'il prendra du Spritz aussi et les autres sont à la bière. Je bois une gorgée de la mienne avant d'entamer le Rhum-Coca de Yassine. Je lui sers et retourne dans la cuisine finir ma bière. On ouvre les pizzas et chacun se sert où il veut.

Une main se place dans mon dos, je me retourne et vois Antoine me tendre un verre de Spritz. Je trinque avec lui en souriant.

-À ton disque d'or !

Il ricane et boit une gorgée de son Spritz. Je pose mon regard sur tout le monde et croise celui de Noah, il me fait signe d'aller dehors pour parler. Je me retourne et regarde Antoine me faire signe d'y aller. Je traverse le salon pour accéder au jardin. Noah m'y attendait. Je sors une cigarette et l'allume avec mon briquet.

-Je crois que j'ai raté des épisodes. Dit-il en souriant.
-De quoi tu parles ? Répondis-je en fronçant les sourcils.
-Toi et ton beau brun.

J'ai presque failli recracher ma boisson, quel con. Il se fout de ma gueule en plus. Ça va être compliqué de pas en parler à Noah.

-Fais pas genre qu'il y a rien, tout le monde l'a remarqué.
-Quoi ? Mais n'importe quoi.
-Yassine m'a dit que vous étiez tout le temps fourrés ensemble.
-C'est juste mon ami, rien de plus.

J'entends Noah grogner, décidément il ne voudra jamais s'enlever ça de la tête. Même si ça me tue de rien lui dire, c'est mieux comme ça. Enfin je pense ? Je finis ma clope en lui posant quelques questions sur son film.

Après une vingtaine de minutes à papoter de choses pas très intéressantes, on se décide d'enfin retourner avec les autres. Ils avaient mis de la musique et Roméo chantait extrêmement fort. J'éclate de rire et voyant Antoine et Caba le rejoindre pour chanter le refrain de Pommade.

-CERVEAU CASSÉ COMME LA VOIX DE JANIS !

Je sors discrètement mon téléphone pour les prendre en vidéo tout en continuant de rigoler. Ils ont bu combien de verres pendant qu'on parlait ? Je finis mon verre de Spritz et on rejoint tous les garçons en sautant et criant.

Beau la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant