02.09.18
16h02
Point de vue: Antoine.Yassine est encore introuvable à l'appart, il doit être chez Sarah. Je me pose sur le canapé en l'attendant, il finira bien par rentrer un jour. Je vois ma mère passer sans vraiment faire attention, elle à l'air encore plus triste qu'avant. J'aime vraiment pas la voir comme ça, je déteste même. Mais à chaque fois que je demande ce qu'il se passe, elle me regarde longuement et finit par ne rien répondre.
Yassine rentre enfin, il est silencieux, fermé, et extrêmement triste. Je fronce les sourcils et me lève d'un coup. Il croise le regard de Mamaz, ils s'échangent quelques signes que je ne comprends absolument pas puis Yassine hoche la tête. Ils se prennent dans les bras sans faire attention à moi, je regarde la scène sans rien comprendre.
-On peut m'expliquer ? Je demande agacé.
Les deux se tournent vers moi d'un coup, leurs regards sont perçants. Je sais que je les ai déçu, et même s'ils disent que non, je sais qu'ils m'en veulent. Yassine souffle puis s'avance vers moi.
-Tu veux savoir ? Demande-t-il sans attendre ma réponse. Elle a quitté Paris à cause de toi, elle pouvait plus vivre ici, tout lui rappelait vos moments ensemble. Elle est seule dans une maison qui pourrait contenir une dizaine de personnes, et dans une ville qu'elle n'aime même pas tant que ça.
-Elle a toujours préféré le 13ème. Je souris bêtement, des souvenirs remontent.
-Plus maintenant. Répond Yassine avec un ton froid. Et c'est de ta faute. Il souffle. J'suis désolé... C'est juste qu'elle va me manquer, j'espère qu'elle sera bien là-bas...
-Moi aussi elle va me manquer. Lance ma mère.Je baisse la tête et m'affale dans le canapé. Donc ça y est, elle est partie. Je n'ai plus de chances d'essayer de renouer avec elle en la croisant « par hasard ». Au fond de moi, je savais qu'elle allait faire quelque chose comme ça, aussi imprévisible qu'elle est. Partir était sa seule solution. J'aurai sûrement fait la même chose pour éviter un con comme moi. C'est peut-être l'occasion aussi pour moi de passer au dessus. De tourner la page. On était sûrement pas fait pour être ensemble et le destin nous l'a fait comprendre. Je souffle, je ne crois même pas ce que je pense...
Mes yeux se posent sur le coin du salon, sur un sac qui m'intrigue. Je me lève et le prend pour aller m'installer dans ma chambre. C'est le sac de Sarah, elle a du l'oublier un jour. Je ne cherche même pas à regarder ce qu'il y a dedans et le planque dans mon armoire pour ne plus le voir. Je m'allonge sur mon lit et regarde le plafond, un sourire se forme automatiquement sur mon visage. C'était notre truc avec Sarah, regarder le plafond pendant des heures sans dire un mot. On avait pas besoin de parler, on se comprenait. Quelle symbiose incroyable.
Je m'assois d'un coup et ferme les yeux, je dois la faire sortir de ma tête. Elle est partie de la France pour tourner la page, je dois faire pareil. Je me lève précipitamment et sors de l'appart en trombe. Je dois aller faire la fête, me bourrer la gueule, recommencer à voir des meufs. Je dois arrêter de penser à elle, elle doit arrêter de me hanter. Elle n'est plus là bordel ! Pourquoi elle me hante encore ? Je m'arrête en pleins milieu de la route quand je réalise, elle n'est plus là. Elle est partie.
Quelqu'un qui klaxonne me fait bouger de la chaussée mais je suis toujours autant perdu. Je n'avais pas vraiment réagis, et si elle ne revient jamais en France ? Pourquoi Yassine l'a laissé partir ? Non, il a forcément dû lui demander de rester mais bornée comme elle est... Elle a quitté son pays, sa ville, son quartier préférés juste à cause de moi, woh merde.
Je finis par me résigner et par rentrer chez moi, je pense que j'ai besoin d'un peu de repos. Je traverse le salon, livide, je ne réalise la situation que petit à petit. Mes jambes me conduisent à la cuisine pour attraper une bouteille de Jack Daniel's dans le frigo et je finis affalé sur mon lit à vider la grande bouteille en verre. Je dois ressembler à un beau déchet. Quelqu'un frappe à la porte de ma chambre puis entre, je lève la tête et vois Yassine les bras croisés. Je lui tends la bouteille mais il refuse, je bois donc une gorgée et m'allonge pour regarder le plafond.
VOUS LISEZ
Beau la folie
FanfictionSarah, mannequin de 22 ans, va rencontrer Antoine, dit Lomepal, lors d'une soirée banale.