Salut ! J'espère que tout le monde va bien et que vous restez chez vous ! Moi en tout cas j'ai profité de cette période assez spéciale pour vous écrire et j'espère que ce bonus vous plaira en tout cas. Prenez soin de vous et bonne lecture (:
***
03/01/19
19h28
Point de vue: AntoineJe ferme la portière de ma voiture et relève la tête pour croiser le regard de Sarah. Elle me sourit et se dépêche de me rejoindre pour prendre ma main, elle est trop mignonne. Ce soir, on mange chez son frère. Il nous a appelé ce matin en disant qu'il avait besoin de nous pour finir les restes d'alcool du nouvel-an, on est venu tout de suite. C'est dingue dans cette famille, ils sortent n'importe quelles excuses juste pour se voir. Elle entrelace ses doigts avec les miens et pose sa tête sur mon épaule une fois que les portes de l'ascenceur se referment. Je tourne ma tête vers elle en souriant. On a l'air con. Je sais. Je m'en fou.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle avec le même sourire débile.
-Bah je te retourne la question ? C'est quoi cette tête de conne ? Elle éclate de rire.
-T'es vraiment un con. Je ricane et dépose un baiser sur son front.Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et on s'avance vers l'appart de frère de Sarah. Elle frappe à la porte et ce dernier nous ouvre, le sourire jusqu'aux oreilles. On lui fait la bise avant d'entrer chez lui. Sarah court directement s'affaler dans le canapé ce qui me fait ricaner, c'est une vraie enfant. Je m'assois à côté d'elle et on regarde Lukas nous ramener des alcools de toutes sortes. J'avoue que je suis encore entrain de souffrir du nouvel-an. On a vraiment abusé et hier à 8h du matin, la musique allait encore bien fort. On a finit par jouer aux cartes jusqu'aux coups de 10/11h. C'était dur de rester éveillé toute la journée après.
Je finis donc par prendre une simple bière, je décide de rester sobre. Sarah, quand à elle, jamais résonnable: elle se lève pour se préparer un Spritz. Faut croire qu'elle est tombée amoureuse de cette boisson. Je la regarde marcher jusqu'à la cuisine en souriant, elle ne grandira donc vraiment jamais. Je me tourne vers Lukas qui me regardait avec un sourire idiot, c'est la soirée ou quoi ?
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Je demande avant de ricaner nerveusement.
-Je sais pas, c'est un mélange de plusieurs choses.
-Bah dis-moi. Je fronce les sourcils. Tu sais que je peux t'écouter.
-Le prend pas mal hein, mais au début j'y croyais pas à votre histoire. Pas que j'ai quelque chose contre toi ou contre les rappeurs, j'en connais quelques uns dans le sud. Il marque une pause. Je vous trouvais juste trop beau... Fin, vous étiez trop parfaits quoi. C'était bancal. Il triture ses doigts en soupirant. Puis après, c'est quand vous vous êtes séparés que je me suis rendue compte que je m'étais trompée sur toute la ligne. Vous vous êtes juste très bien trouvés. Il sourit de toutes ses dents. Je suis vraiment très heureux pour vous, mais surtout pour ma soeur. Elle mérite d'être heureuse après toute cette merde.Je me contente simplement de lui sourire. Déjà parce que je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, ce qui me dit m'émeut et quand je suis ému je ne trouve jamais les bons mots, donc je ne parle pas. Mais aussi car Sarah est de retour avec son verre de Spritz.
Pendant plusieurs dizaines de minutes, presque une heure, on se raconte des anecdotes du nouvel-an. On arrive à reconstruire des souvenirs qui tiennent debouts grace à nos bribes de souvenirs à tous les trois. Forcément, on a beaucoup bu, aucun de nous ne se souvient d'absolument tout ce qu'il s'est passé. On rit fort parce que mon dieu, à chaque soirée il se passe des dingueries.
Mais soudain, après une heure de rire, le téléphone de Lukas sonne. Il se lève et va le chercher. Quand il revient, il a une trés mauvaise mine. Je regarde Sarah, qui a immédiatement un air inquiet sur le visage.
VOUS LISEZ
Beau la folie
FanfictionSarah, mannequin de 22 ans, va rencontrer Antoine, dit Lomepal, lors d'une soirée banale.