Chapitre 18: L'anniversaire de Lucile

708 36 4
                                    

04.04.18
12h37

J'arrive en bas de chez Lucile avec Adèle, on passe la journée ensemble pour son anniversaire. On sonne à l'interphone, elle nous ouvre directement et on entre. Je discute avec Adèle, c'est compliqué entre elle et Doums ces derniers jours. Il passe son temps au studio, elle est toute seule à s'occuper de la petite.

On arrive rapidement devant chez notre amie, on entre directement vu que la porte était déjà ouverte. Elle est affalée sur le canapé, bonne ambiance.

-Qu'est-ce qu'il y a ma belle ? Je demande.

On s'assoit toutes les deux de chaque côté de Lucile et on la prend dans nos bras.

-Roméo a oublié mon anniversaire, je m'en doutais mais bon.
-Tu sais très bien qu'il est pas levé à cette heure là. Dis-je en ricanant.

Elle sourit et me sert un peu plus dans ses bras, je croise le regard d'Adèle et on lui cris « bon anniversaire » aux oreilles. On rigole puis on se décide d'aller manger, faut pas déconner quand même.

Adèle avait une soudain envie de burger, Lucile et moi avons très vite cédé. Nous voilà donc au Mc Donald's, quelle vie. On prend toutes les trois un menu avant d'aller s'installer à l'étage. En mangeant, Lucile nous raconte ses entretiens avec la marque dont elle est égérie. Elle aussi est mannequin, Adèle, elle, est actrice, depuis très jeune.

Une fois le repas terminé, on se dirige vers le centre commercial pour nous acheter quelques fringues. Comme à mon habitude, je ne trouve pas grand chose. Je propose donc aux filles d'aller en friperie, c'est là que je me sens le plus à l'aise et ce n'est pas ce qui manque à Paris. On prend le métro avant de descendre aux Champs-Elysée, on les longe et tourne dans une rue assez étroite. Je pousse la porte de ma friperie préférée, celle qui la tient, Clara, est d'ailleurs très sympas.

J'envoie un rapide message à Roméo, histoire d'être sûre qu'il souhaitera l'anniversaire de Lucile avant ce soir. S'il le fait pas c'est vraiment bizarre, on en parle ensemble depuis des jours. Mes yeux font le tour du magasin et je trouve déjà des choses qui me plaisent. Je les essaye et souris quand je le regarde dans le miroir, c'est bon de porter ce qu'on aime.

Les filles essayent aussi pleins de petits trucs, on s'amuse pas mal la dedans. Je ressors avec trois sacs remplis de vêtements, je remercie Clara et on sort de ce magasin. Je souffle, mes pieds me font terriblement mal, je prends mon téléphone et regarde l'heure, 16h58.

-Je sais pas pour vous mais je suis crevée, on va chez moi ? Proposais-je.

Elles acquiescent, nous faisons donc le chemin inverse et arrivons en bas de chez moi. J'ai reçu des remerciements de Roméo et Lucile a eu son petit message, elle était toute contente. On monte jusqu'à mon appart et on entre dans ce dernier. Je lâche les sacs par terre et balance mes chaussures et mon manteau avant de me jeter dans le canapé. Je suis exténuée.

Les filles commencent à faire les potins, je ris au début mais mes yeux se ferment rapidement. Mon téléphone qui vibre me sort de mon pseudo sommeil, je le prends et regarde le message.

Message d'Antoine:
Je sais que t'es censée occuper Lucile toute l'aprem mais j'ai besoin de te parler.

Message à Antoine:
Passes chez moi.

Qu'est-ce qu'il me veut ? J'espère que c'est pas grave. Je me lève et me retourne vers Adèle et Lucile.

-Vous voulez boire quoi ?
-Une bière. Lance Lucile.

Adèle me fait signe qu'elle prend la même chose, parfait, trois bières. Je vais dans ma cuisine et ouvre le frigo, je sors les trois bières et retourne m'assoir dans le canapé. Je pose les deux autres et ouvre la mienne avec mon briquet, je bois une gorgée et entends l'interphone. J'envoie le code rapidement à Antoine par message et continue de boire ma bière.

Beau la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant