09.11.18
11h26
Point de vue: Sarah.Aujourd'hui, c'est ma dernière journée avec Roméo. Il part demain. En plus, Noah retourne à Paris la semaine prochaine. Ça va bien m'achever. Je serai réellement seule alors que ça fait presque deux mois que Noah se tue à jamais me laisser une seule fois seule à la maison. Je sais que c'est important, le travail c'est très important même. C'est juste que ça va me faire bizarre d'être seule ici. C'est pour ça que je veux profiter de Roméo à fond cette après-midi. J'ai décidé d'emmener les gars à Yosemite, ce parc est juste extrêmement magnifique. Malheureusement, Noah n'a pas pu venir avec nous à cause de rendez-vous professionnels, je suis donc seule avec Roméo aujourd'hui.
Quand on monte dans la voiture, il insiste pour me faire découvrir plusieurs musiques, comme on faisait à l'ancienne sur Nîmes ou dans les rues de Bruxelles. Avec Roméo, il y a toujours eu cette alchimie extraordinaire et à tous les niveaux. On a le même style vestimentaire, assez approximatif, les mêmes goûts musicaux et on aime tous les deux profondément la défonce. On s'est tous les deux entraînés dans des soirées pas très règlementées qui nous ont mis dans des merdes pas possible mais on s'en foutait. C'était mon pote de défonce, même s'il est devenu plus ensuite.
Quand je nous vois maintenant, je ne regrette absolument pas cette époque. On était jeunes, cons et plutôt immatures. J'avais 16 ans, lui 19, il était caissier et il galérait pour ses fin de mois mais on finissait quand même dans des endroits douteux à fumer des joints beaucoup trop chargés et à goûter à toutes sortes de drogues beaucoup trop fortes. Même si je me suis pas mal amusée pendant ces années, je pense que je ne réalisais pas tellement le danger de ces merdes. Heureusement qu'on a décidé de sortir de tout ça ensemble, ça nous a aidé à ne pas replonger. Même si lui est resté un bon fumeur, je suis encore accro à la cigarette. Je ne sais vraiment pas lequel est le pire.
Se remémorer toutes ces anecdotes d'une époque totalement folle me fait rire. On était vraiment débile. Mais ça a fait passer la route beaucoup plus rapidement et nous sommes déjà arrivés au parc. On sort rapidement de la voiture pour se dégourdir les jambes et on avance vers l'entrée du parc. Je dois profiter de cette journée à fond parce que je ne pourrai plus voir Roméo avant un petit moment je pense. Ça va être le moment où il sera presque tous les jours en studio pour sortir son premier album perso. Je suis si fière de lui. Il y a un petit moment de route entre le parking et l'entrée du parc et c'est donc les débuts de la carrière de Roméo qui devient le sujet principal de la conversation. Je me souviens encore de lui et Angèle, faisant le tour de la France et de la Belgique avec leur père. Je suis venue une fois avec eux, ça m'a totalement donné envie de faire de la musique.
Vivre de sa passion, faire le tour de la France en bus, c'était vraiment mon rêve. C'est ce qu'on faisait avec Antoine, on faisait du skate dès qu'on était pas dans un bus entrain de traverser la France. Il réalisait mes rêves. Je donnerai tout pour retourner en tour, c'était une des meilleures expériences de ma vie. J'ai énormément voyagé seule dans ma vie, mais être entassé dans un bus, jouer aux poker et fumer toute la journée c'était vraiment bien au dessus. J'ai appris à connaître Yassine un peu plus et j'ai rencontré toute l'ékipe Paz. Entre l'absurdité de Marka et la folie de Hamza, c'était vraiment le bordel dans ce bus. Mais on s'en foutait, on profitait juste à fond. J'avais l'impression de redevenir une ado.
Roméo me sort de mes pensées quand il me tapote l'épaule, ma tête doit sûrement le faire rire parce qu'il est actuellement plié. Je souffle en ricanant avant de recommencer à marcher. On discute pas mal sur un tas de sujets différents avant de se rendre compte qu'on avait tous les deux vraiment faim. On s'arrête sur un caillou pour manger les sandwichs qu'on avait préparé la veille. Je suis assise au bord du rocher, en dessous de moi c'est le vide et la vue sur les montagne est tout simplement splendide. Après quelques minutes, Roméo vient s'installer à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules.
VOUS LISEZ
Beau la folie
FanfictionSarah, mannequin de 22 ans, va rencontrer Antoine, dit Lomepal, lors d'une soirée banale.