12.07.18
12h48
Point de vue: Sarah.On est rentré en France il y a dix jours et on a eu le temps de retrouver le Pazbus pour la tournée des festivals. Aujourd'hui, on est à La Rochelle pour les Francofolies, ça va être le feu. J'avoue que j'ai pas trop regardé qui est ce qui était sur scène ce soir mais c'est pas grave, je verrai sur le tas. On est à la cantine du Pazbus, c'est à dire le rez-de-chaussée, et on mange kebab.
Le chauffeur nous dit qu'on arrive dans presque deux heures, c'est long putain. Mais comme le festival ne commence qu'à 19h, on pourra se promener dans la ville avant. Une fois que j'ai terminé de manger, je retourne à l'étage et m'affale dans le lit d'Antoine. J'allume Netflix sur la télévision et souris à Antoine qui s'installe à côté de moi. Je choisis une série où on pourrait bien s'endormir devant et on commence à regarder. Antoine allume une clope et me la coince entre les lèvres. Je souris en inspirant la fumée puis le regarde s'en allumer une autre. Quelle charité wah.
-Tu vas commencer à avoir énormément de dettes envers moi, tu prends mes fringues, tu partages mon lit et mes clopes... Dit-il en laissant sa phrase en suspens.
-Ne me dis pas que ça te dérange. Je lui lance un sourire narquois. Et en plus je donne une bonne odeur à tes fringues pas lavées.Il ricane avant d'expirer la fumée de sa cigarette. Notre attention se reporte sur cette série nulle, mes paupières deviennent lourdes. J'écrase ma cigarette dans le cendrier et pose lourdement ma tête sur son torse. Lui, s'endort presque aussitôt que sa clope s'éteint. Je mets un peu plus de temps parce que je m'amuse à le regarder. Je prends en photo sa tête endormie avec sa bouche ouverte et ricane. Je me replace correctement sur lui et m'endors doucement.
19h28
Le concert de Columbine a commencé il y a quelques minutes. Je connaissais pas mais c'est hyper cool comme musique ! Antoine est dans les loges avec Yass pour les échauffements pendant que je suis dans la foule avec Noah et Roméo. Jass et Caba sont partis au bar pour chercher nos premières boissons. Toute l'équipe Paz est partie skater sur l'herbe, ils sont déjà déchirés ces cons. Jassim me tend ma bière en souriant, quel homme. Arthur, toujours son joint à la main, râle de ne pas voir de « bonne meuf ». Jassim éclate de rire et me pointe du doigt, je lui tape l'épaule avant qu'on éclate tous de rire.
-Nan mais t'es con toi, elle est déjà prise par Pal cette magnifique créature. Répond Cab.
Je ricane et lui dépose un baiser sur la joue avant de commencer à boire ma bière. Le temps passe rapidement et on s'approche un peu plus de la foule quand le concert de Columbine se termine. Juste pour voir qui est le prochain. Je reçois un message, je prends donc mon téléphone et regarde.
Message d'Antoine:
Je passe maintenant beauté, t'as intérêt de casser ta voix et ton dos dans les pogos, je te surveille.Je souris et lui réponds par l'émoji clin d'oeil, je préviens les garçons et on se faufile dans la foule. Noah a la gentillesse de me prendre sur ses épaules parce que je cite « Antoine ne verra que toi ». Qu'il est con ce gosse.
L'instrumentale de Palpal commence, tout le monde gueule. Puis tranquillement, il débarque du fond de la scène en chantant. Puis ça part rapidement en couilles et Noah me fait descendre pour qu'on puisse faire un pogo. J'adore faire ça, même si je manque de mourir à chaque fois. Juste avant que le pogo éclate, je croise le regard d'Antoine et je lui lance un clin d'oeil. Je me fait propulser mais garde tout de même mon équilibre, c'est la folie. J'ai perdu les gars mais rapidement, une fois que ça s'est calmé un peu, je suis tirée en arrière par un bras. Je relève la tête et vois Arthur, un sourire vainqueur aux lèvres.
VOUS LISEZ
Beau la folie
FanfictionSarah, mannequin de 22 ans, va rencontrer Antoine, dit Lomepal, lors d'une soirée banale.