Vingt cinq

2.9K 337 114
                                    

Halmeoni... Tu fais quoi...

La tête posée sur ma table, ma joue écrasée par celle-ci, je geignais et grognais.

Ma mamie n'était toujours pas là, cela faisait un peu plus d'une heure que je l'attendais.

J'ai un mauvais pressentiment... Elle n'avait jamais été en retard avant. Je fis une moue en retroussant ma lèvre inférieure à cette pensée.

J'espère vraiment qu'il ne lui ait rien arrivé de mal...

Je sais qu'elle a une santé fragile et qu'elle se doit de prendre quotidiennement des médicaments, surtout que s'occuper d'un étudiant n'est plus trop de son âge, mais elle m'avait assuré qu'elle tenait encore le coup et qu'elle ne se sentait pas fatiguée. Relevant ma tête de la table de mon salon, je m'adossais contre mon canapé en bougeant frénétiquement mon genoux et en rongeant mes ongles.

Ça y est, je stresse... J'ai tellement peur qui lui arrive quelque chose... Et si elle s'était fait percutée pendant le trajet ? Et si elle avait eut un arrêt cardiaque ? Et si elle s'était faite violentée ?

Ne tenant plus en place, je me levais et commençais à faire les cents pas dans mon petit salon... Je stressais de plus en plus...

Ma halmeoni...

Soudain, un son strident se fit entendre. Je me stoppais directement et redirigeais mon regard pour au moins la cinquantième fois de la soirée sur mon portable. Celui-ci sonnait.

Je ne réfléchis plus et sautais dessus, le prenant rapidement entre mes mains, toujours au milieu de mon salon, décrochant sans regarder le contact.

De toute façon, seul son numéro était enregistré et celui de mes parents. Mais je doute fortement que ceux-ci m'appelle un vendredi soir...

Halmeoni !?!

Un grand sourire prit place sur mon faciès en l'imaginant me demander de venir chez elle parce qu'elle ne pouvait pas se déplacer, l'entendre rire et s'excuser de sa voix extraordinairement douce et rassurante...

« Bonjour Monsieur Kim ? »

Mon cœur perdit un morceau.

« Ici l'hôpital National de Séoul. »

Et un autre.

« Nous sommes sincèrement désolé. »

Puis encore un autre.

« Mais votre grand mère a eut un infarctus chez elle il y a deux heures. »

Et il se brisa entièrement.

« Nous avons prévenu vos parents mais- »

Je lâchais mon portable.

Je n'avais plus de force.

De mes yeux écarquillés mais vide, je regardais mon portable, retenant prisonnière cette voix inconnue à mon sens, qui venait de m'apprendre la pire des nouvelles...

« Monsieur Kim ? Vous êtes encore là ? »

Non, je ne le suis plus...

« Elle n'est pas morte, juste affaibli, ne vous en faites pas- »

Je me reculais de cet objet électronique qui venait de me briser le cœur...

Mon corps sans force et vide de sensations reculait inconsciemment vers ma porte d'entrée... Ma porte de sortie...

Sortir... Je devais sortir d'ici...

Mon monde s'écroulait tandis que je sentais les battements de mon cœur s'accélérer de plus en plus...

Plus vite...

Plus rapidement...

Ça y est... Il me l'on prit... Il m'ont prit la personnes la plus chère à mes yeux...

À quoi sert de vivre si on a plus aucunes raisons ?

Maintenant dans le couloir, mes yeux toujours écarquillés fixant cet instrument du diable, je m'adossais au mur blanc cassé du corridor.

J'étouffe...

Je n'arrive plus à respirer...

J'ouvris ma bouche en grand pour essayer de prendre plus d'air mais ça ne marchait pas...

Je commençais à voir trouble et à respirer frénétiquement...

Ma grand-mère...

Ma mamie...

Est sur le point de mourir ?

Non...

C'est impossible...

Ils mentent...

Vous mentez...

Je mis brutalement mes mains sur ma tête, arrachant mes cheveux sans aucune pitié.

VOUS MENTEZ !

Mes larmes passaient enfin la barrière de mes paupière tandis que je continuais de hurler à la mort sans retenue, dans ce couloir sombre... Si sombre que je pouvais sentir les mains de Satan se refermées sur mon corps hideux...

Elle n'est pas morte...

Mais dans mon cœur, c'est tout comme...

Elle est blessée...

Seulement blessée...

Alors pourquoi ai-je aussi mal ?

De l'air...

J'ai besoin d'air...

Mon garçon... Tout va bien ?

Retirant mes mains de ma tête, je la relevais pour que mon regard capte une silhouette inconnue. Un vieille homme se tenait devant moi avec un regard inquiet.

Puis je me remis à pleurer de plus belle, me mettant à courir en bousculant le grand père sans lui répondre.

Hé ! Petit !

Je sortais de mon immeuble en sentant les restent de mon cœur ayant besoin de les voir...

De le voir...

Les seuls personnes qui m'avaient montré ne serait-ce qu'un semblant d'empathie et d'humanité...

Je ne sais pas pourquoi, mais c'était son nom que je hurlais à m'en crever les cordes vocales...

Viens me sauvez encore une fois, je t'en pris...

Suis-je à ce point désespéré pour crier le nom d'un inconnu qui m'avait seulement montré un minimum de compassion ?

La réponse est : oui.

Je suis à ce point au bord du gouffre.

JUNGKOOK !




──

Elle est pas morte !

Juste quelque peu endommagée... 😅

En plus grâce à elle le Taekook va grave se rapprocher alors ne m'en voulez pas trop...

Vous m'aimez toujours ?

𝐀𝐧𝐨𝐫𝐞𝐱𝐢𝐞 ᵏᵛ {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant