Après ce séjour épuisant, je m'octroyais une bonne nuit de repos et surtout une belle grasse matinée. Lorsque je me levais vers 11h00, l'appartement était vide. Inès devait être partie depuis au moins deux heures. Elle était esthéticienne dans un salon de beauté à quelques rues d'ici. Je pris un temps considérable pour me lever. Je fis le tour de ma chambre et écartais les rideaux afin d'observer cette vue imprenable que j'avais sur Paris. J'observais un moment le balcon puis quand mon ventre se fit entendre je déambulais jusqu'à la cuisine où je me fis couler un café. Je m'assis au bar et observais notre appartement. Tout était propre et bien rangeait et ça je le devais en partie à Inès, c'était une maniaque du ménage et du rangement. Heureusement pour nous sinon je n'osais même pas imaginer à quoi ressemblerait notre appartement. Je souris à cette pensée et bus mon café. Je mangeais deux, trois tartines de pains et allais me préparer. Je pris d'abord une douche tout en prenant mon temps, le temps de savourer cet instant de détente puis je m'habillais. Comme souvent, je passais une bonne dizaine de minutes devant mon dressing en me demandant ce que j'allais mettre. Finalement, j'optais pour un jean noir et un gros pull blanc FILA. Je laissais mes cheveux pendent et appliquais quelques touches de mascara. Retournant dans ma chambre, je décidais de vider ma valise. Je fis une lessive puis une fois que tout fût rangé, je m'installais dans le canapé pour visionner les photos prises pendant ces deux semaines.
J'avais à peine fais défiler trente photos que mon portable sonna m'indiquant l'entrée d'un message. Je posais l'appareil photo sur la table basse et attrapais mon téléphone.
De Moh :
Ce soir, chez moi 20h
Bisous
Je souris et répondis que c'était ok. Je ne loupais jamais une occasion de sortir.
Je passais l'après-midi à bosser pour le magazine, choisissant les photos et les légendes. Je devais rendre ce projet dans une semaine et je ne devais pas être en retard. Le magazine me faisait confiance pour la deuxième fois en trois mois, je ne devais absolument pas les décevoir.
Vers 19h00, avant de me préparer, je sortis sur le balcon fumer une cigarette tout en observant Paris quand j'entendis la porte d'entrée claquer.
-C'est moi ! Cria Inès.
Je me retournais et rentrais dans l'appartement après avoir écrasé ma cigarette dans le cendrier.
-Bonne journée ? Je demandais.
Elle acquiesça.
-J'ai une soirée chez Moh dans quarante minutes, tu viens ?
Elle hocha la tête.
-Je suis claquée, je vais dormir tôt, me dit-elle en baillant.
Je filais dans ma chambre pour me préparer. Je gardais le même jean mais changeais mon pull pour un haut beige à épaules dénudés. J'enfilais mes converses hautes blanches, quelques bijoux puis j'attrapais mon portable et mes clés.
Je claquais un bisou sur la joue d'Inès qui préparait son dîner dans la cuisine et partis à pied chez Moh. Il habitait à quasiment quinze minutes à pied. Je n'avais pas envie de prendre ma voiture ne souhaitant pas galérer à trouver une place mais surtout je ne voulais pas me priver au niveau de l'alcool et du reste.
Quand je fus devant l'immeuble, la musique parvenait déjà à mes oreilles et j'étais prête à parier qu'elle provenait de l'appartement de mon meilleur ami. J'entrais et montais les escaliers.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...