"Merveilleuse, sérieuse mais rieuse, périlleuse" (Elle en avait envie)
Il était 20h00, le ciel commençait à se cacher. La journée avait été mauvaise, il avait plu les trois quarts du temps. J'avais passé mon temps à écrire, encore et encore. J'en étais maintenant à 10 sons. Je ne savais pas encore combien j'en voulais mais je m'arrêterais quand je n'aurai plus d'inspiration. Quand je fus enfin devant le bon immeuble, j'entrais et montais un étage. Devant la porte, je redressais ma casquette et sonnais. Sneazzy m'avait prévenu que j'aurai une surprise en venant ici mais ce con ne m'avait pas dit quoi. Alors pendant deux jours j'avais presque prié comme un con pour qu'elle n'est pas de mec mais sans cesse je me répétais que si elle en avait un alors elle ne m'aurait pas invité chez elle. Pour un dîner en plus ! Dire que je n'avais même pas fait d'efforts vestimentaires.
C'est alors que j'entendis :
-Gabriel va ouvrir s'il te plaît !
C'était elle. C'était sa voix.
Gabriel ? Son mec. Mon cœur rata un battement, et je me retournais pour partir. Je ne comprenais pas ce que je foutais là. Tenir la chandelle ? Comme un ami ?
-Pourquoi tu pars ? J'entendis alors derrière moi.
Mais ce n'était pas une voix d'homme enfin pas d'adulte mais une voix toute mignonne et craquante.
Je me retournais et vis un petit garçon qui me souriait et m'interrogeait du regard.
J'entendis des pas puis Louna apparut derrière lui. Je la détaillais aussi discrètement que je pus. Elle portait une élégante combinaison de couleur beige qui lui allait à merveille. Comme d'habitude, elle portait tous ses bijoux.
-Ken ?
Elle fronça les sourcils et j'en fis de même.
Elle ne m'avait même pas dit qu'elle avait un fils.
-C'est mon neveu, annonça-t-elle alors. Le fils de ma sœur.
Mon cœur et mon âme furent tout à coup soulagés d'un poids. Je souris et elle pouffa de rire m'invitant à entrer.
Je la suivis et observais son nouvel appartement. C'était un appartement à la fois sobre et luxueux. La décoration était assez discrète à son image.
Nous nous installâmes dans le salon sur le canapé. Devant nous, sur la table basse, étaient posées deux assiettes blanches.
-Tu veux regarder la télé dans ma chambre ? Demanda Louna à son neveu.
Le petit acquiesça et elle s'excusa avant de s'éloigner. Pendant ce temps j'observais plus en détail la pièce. Je me levais et détaillais les photos posées sur le meuble du salon. Elle. Elle et Moh. Elle et ses parents. Elle et sa grand-mère. Elle était vraiment magnifique.
Quand elle revint, elle me surprit à observer ses photos mais ne dit rien. Elle fonça à la cuisine puis revint avec un plat dans les mains. Elle nous servit, en silence.
Après avoir rempli nos verres de vins, nous trinquâmes.
-Ma sœur est venue il y a quelques jours et elle m'a demandé de m'occuper de Gabriel.
-Je croyais que vous n'étiez pas en bon terme, dis-je alors.
-C'est le cas, mais je n'allais pas laisser mon neveu sans personne.
J'acquiesçais. Elle avait le cœur sur la main. Elle était dévouée aux autres, peut-être même trop.
-Alors, les soirées c'est terminé ?!
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...