16/ ✿ LOUNA ✿

3.6K 111 4
                                    

"Expliquez-moi pourquoi, l'adolescence, ça rend si triste" (Rêve d'avoir des rêves)

Deux semaines que j'étais ici et j'avais l'impression que je n'étais jamais partie. C'était comme si j'avais réintégré ma vie d'avant. Les premiers jours avaient été un peu nostalgique, j'avais ouvert les albums photos et j'étais restée des heures, assise sur le tapis en plein milieu du salon, me remémorant chacun des moments passés. Tout cela était terminé. Mes parents divorçaient et j'avais quasiment rayé ma sœur de la famille. Puis, petit à petit, j'avais construit une petite routine. Le matin, je me levais aux alentours de 8h00, j'allais faire une ballade sur la plage ou bien je courais sur le sable, puis vers 11h00, je faisais un tour dans le centre-ville, j'allais au marché. La semaine dernière, j'avais même rencontré mon institutrice de maternelle. Je l'avais reconnu au premier coup d'œil, elle avait changé mais pas tant que ça. Nous avions discuté un long moment puis nous étions reparties chacune de notre côté. Enfin, je passais quasiment tous mes après-midis chez ma grand-mère. Nous faisions comme auparavant. Des jeux, de la cuisine, ou bien parfois nous parlions pendant des heures. Je rentrais à la maison vers 19h00 et je préparais mon dîner.

Pour être sûre de faire le vide, j'avais éteint mon téléphone au bout d'une semaine voyant que j'étais harcelée d'appels et de messages de la part de Moh et de mon père. Mon père avait essayé de m'empêcher de partir mais c'était peut-être justement ce qui m'avait convaincu de partir. Je détestais qu'on me retienne de partir quand j'en avais vraiment envie.

En ce moment même, j'étais chez ma grand-mère. Nous étions devant le four, entrain d'observer la cuisson des pancakes que nous avions confectionné toutes les deux.

-Dis-moi, tu fais toujours du yoga ? Je demandais.

Ana acquiesça.

-Oui, d'ailleurs j'y vais dans une heure. Tu veux m'accompagner ?

-Oui, pourquoi pas.

Ma grand-mère sourit de toutes ces dents. J'aimais plus que tout partageait des moments et des activités avec elle. Le yoga était l'une d'elles. Elle m'avait initié au yoga vers mes neuf ans puis j'en avais toujours fait avec elle mais j'avais arrêté depuis que j'étais en France n'ayant même pas pensé à chercher un club de yoga.

Je rentrais donc chez moi pour m'habiller d'une brassière et d'un legging noir de sport, ma tenue de sport. C'est ainsi qu'après avoir sorti les pancakes du four, je les posais sur le bord de la fenêtre de la cuisine pour les faire refroidir puis nous partîmes.

En été, le cours de yoga avait lieu sur la plage. Nous marchâmes une dizaine de minutes puis nous arrivâmes sur la plage. J'enlevais mes chaussures et les pris à la main. Je suivis ma grand-mère jusqu'à son professeur de yoga qu'elle allait saluer mais je me stoppais soudainement quand je le reconnus.

Sacré Giagia ! Elle le savait et elle ne m'avait rien dit. Tu m'étonnes ! Elle savait très bien que si j'avais su, et bien je ne serais tout simplement pas venue.

Il me reconnut aussi. Il fit la bise à Ana qui s'éloigna bien vite voir « ses copines de yoga », puis il s'approcha. Un sourire était collé à ses lèvres et il ne quittait pas mon regard. Il n'avait pas changé. Ses cheveux étaient toujours aussi bruns et aussi en bataille qu'à l'époque. Ses yeux verts m'hypnotisaient toujours et son corps... Que dire ? Il était actuellement vêtu d'un tee-shirt blanc et à travers on voyait très clairement son corps parfaitement bâti.

-Louna-Rose, lança-t-il en s'arrêtant à mon niveau.

Son sourire charmeur et qui m'avait si souvent charmé ne l'avait pas quitté.

Galatée // NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant