48/ ✿ LOUNA ✿

2.6K 97 5
                                    

« J'aime pas les chansons d'amour
Mais celle-là elle est pour toi
J'ai pas envie qu'on s'amoche
Tellement jaloux, j'préférerais presque que tu sois moche »
(Chanson d'amour)

La semaine qui venait de s'écouler avait été éprouvante à tout point.

Premièrement, il avait fallu faire les achats de Noël, chose que j'avais totalement oublié de faire. J'avais donc dû m'y prendre à la dernière minute tout en prenant soin de cacher les cadeaux de la vue de Gabriel puisque ce dernier croyait évidemment encore au Père Noël.

Deuxièmement, j'avais refait totalement la décoration de la galerie pour la mettre en mode « Noël ». Je n'étais pas obligée mais j'avais envie d'adapter la galerie aux saisons et aux évènements. Cela m'avait pris deux bons jours. Sans compter, que mon ventre avait grossit à vue d'œil en quelques jours. De ce fait, je n'avais vu aucun des garçons depuis plus d'une semaine pour qu'ils ne voient rien. J'avais donc dû parler avec Moh par message. Ce dernier n'avait d'ailleurs toujours pas trouvé de solution à son problème ce qui m'obligeait encore à garder le secret qui commençait à me peser de jour en jour. J'espérais que le soir du 24 serait le bon moment et en même temps non.

Nous étions donc le 24 Décembre. J'étais dans la salle de bain en train de me maquiller lorsque Gabriel déboula dans la pièce.

-Je suis prêt ! S'exclama-t-il. Il tourna sur lui-même pour que je l'admire. Ken et moi lui avions acheté un petit costume qui était à craquer et le rendait tellement mignon dedans.

-C'est Ken qui t'a habillé ? Demandais-je surprise par la beauté du nœud du papillon.

Il hocha la tête.

-Oui, c'est papa.

Papa. Voilà comment Gabriel avait appelé Ken il y a de ça quelques jours. Sur le coup, ni Ken, ni moi n'avions su quoi dire. Ken avait été ému aux larmes et avait été presque ravi de cette appellation mais savait comme moi que ce n'était pas forcément bien. Cependant nous n'avions rien dit à Gabriel. Je savais néanmoins que le préserver autant n'était pas bon. Pour lui comme pour moi.

-Tu es magnifique, le complimentais-je.

-Toi aussi tu es trop belle, me dit-il après m'avoir embrassé la joue.

Il sortit de la salle de bain alors que je détaillais ma tenue. J'avais mis une robe bleu nuit ample qui ne laissait pas entrevoir mon ventre. Mes cheveux étaient bouclés et étaient regroupés en un chignon. J'avais laissé quelques mèches pendent de chaque côté de mon visage. Après avoir appliqué du mascara, du far à paupières et du rouge à lèvres, je descendis au rez-de-chaussée.

Finalement du fait que nous faisions le 24 avec les garçons, nous avions décidé de faire le 25 chez nous. A la base, nous devions descendre à Nice chez les parents de Ken avec mon père mais ces derniers ont décidé de monter pour nous faciliter la tâche.

-J'ai mis les cadeaux dans le coffre, me chuchota Ken alors que Gabriel était assis devant la télé. Tu es splendide.

Il m'embrassa la joue alors que j'acquiesçais.

Je terminais de rassembler nos affaires et enfilais mes talons.

****

Cette année, le réveillon du 24 se faisait chez les frères kabyles. Il était 22h00 et nous étions tous installés dans le salon de Mekra et Framal. L'ambiance était plutôt bonne et j'avais déjà eu à subir quinze milles fois la même question quant au fait qu'ils ne m'avaient pas vu depuis presque deux semaines. J'avais répondu que c'était à cause de la galerie. Ken et moi avions demandé à Gabriel de tenir sa langue une partie de la soirée et j'espérais intérieurement qu'il allait tenir jusqu'aux cadeaux. Personne n'avait fait de remarquer quant au fait que je n'avais pas bu d'alcool. C'était étonnant d'ailleurs, eux qui étaient du genre à épier mes faits et gestes.

Galatée // NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant