« La tête sur le béton quand je faisais le fou
J'ai mangé des pénos mais j'donnais pas les noms
T'inquiète maman, c'est bon, j'me suis blessé au foot
Je redeviens humble, les yeux vers le ciel
C'est pas l'Homme qui a créé le feu, c'est la foudre » (Sous les nuages)J'avais l'impression d'être pris au piège. Elle était maligne. Je le savais déjà mais je venais d'en avoir la preuve. Elle nous avait laissé là, en plan, tous les trois, dans sa galerie. Nous nous regardâmes comme des chiens de faïence, ne sachant que dire et surtout qui parlerait en premier.
Qui mettrait son égo de côté le premier ?
Qui oserait crever l'abcès en premier ?
-Bon, commença alors Alma. Qui va foutre son putain d'égo de côté en premier ?
Elle tapa du pied sur le sol de la galerie déjà énervée alors que nous n'avions pas encore commencé à parler. Personne ne parla. Alma nous fixait. Elle faisait des aller-retours entre Moh et moi. Moh fixait le sol et moi aussi. Comme si nous étions dans une phase d'admiration du carrelage blanc de la galerie de Louna.
-Je tiens à dire que je compte pas m'excuser, balança alors ma sœur à mon intention. En tout cas je le pris pour moi.
-T'as pas à le faire, lâchais-je finalement n'en pouvant plus de ne rien dire.
Elle releva la tête vers moi.
-J'ai merdé, avouais-je. J'ai putain de merdé. C'est pas une excuse mais j'avais jamais imaginé que ma sœur pourrait sortir avec l'un de mes potes. Alors quand je vous ai vu dans le salon, ben ouais j'étais pas prêt, j'étais choqué et énervé que vous me l'aillez caché.
Je rebaissais la tête, honteux.
-Je te comprends, finit par dire Moh face à moi.
Alma le regarda avec de gros yeux ne comprenant pas qu'il puisse soudainement être d'accord avec moi.
-Je sais qu'on aurait dû t'en parler mais on savait que t'allais réagir comme ça, expliqua Sneazzy.
-Comme un con, ajouta Alma pour continuer de me faire culpabiliser.
Je mis les mains dans mes poches de jean et me balançais comme un con, comme si je donnais raison à ma sœur.
-Qui d'autres étaient au courant ?
-A part Louna, personne.
Je soufflais.
-T'as pas intérêt de la faire chier parce qu'elle savait, commença à m'engueuler ma sœur.
-J'avoue, elle culpabilisait de ouf de pas pouvoir te le dire, dit Moh.
Un sourire s'étira sur mon visage.
Elle venait de nous foutre dans la merde en nous obligeant à nous parler et il la défendait. Au moins, tout le monde avait compris qu'elle avait fait ça pour notre bien. Je ne lui en voulais pas.
-Bon ? Du coup c'est réglé ? Demandais-je.
-Ouais, fit Moh en s'approchant de moi pour me serrer la main.
******
Malgré notre réconciliation, j'avais bien senti qu'Alma était réticente à me pardonner aussi vite contrairement à Moh. J'étais heureux d'avoir retrouvé mon meilleur ami. Je crois que je m'en serais voulu toute ma vie si ça ne s'était jamais arrangé. Et tout ça c'est grâce à Louna. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.
Je marchais dans les rues de Paris pour rentrer chez nous. Les mains dans les poches, le sourire aux lèvres. Tout allait bien.
Il faut que j'arrête de me plaindre.
Il y a tellement pire en ce bas-monde.
Des malheurs y en a plein.
Des coups j'en ai pris, mais je suis pas mort.
Il faut que j'arrête de me plaindre.
Faut prendre sa chance, on est des hommes.
Intransigeant avec moi-même et tolérant avec les autres.
Chez moi tout le monde mange à sa faim.
Quand ça va pas, je me plains.**********************************************************************************
Petit chapitre pour vous faire patienter et histoire de publier un petit quelque chose !
J'essaie d'écrire la suite le plus rapidement possible.
Encore merci pour vos lectures et vos votes ;)
maread11♥
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...