« J'aime pas les critiqueurs, encore moins ceux qui critiquent les critiqueurs (hein)
Donc j'ai développé une attitude, chacun fait sa life
Ne m'raconte pas des salades (nan nan)
Toi qui parle avec moi, c'est comme un gars qui fait du S et qui met du extra-large (extra-large) » (Compte les hommes)Les tensions s'étaient calmées. Non. Enfin disons plutôt que Ken évitait scrupuleusement de croiser Moh et que Moh faisait la même chose. De son côté, Alma s'était confiée à moi. Elle en voulait énormément à Ken et ne ferait certainement pas le premier pas. Depuis deux semaines, elle laissait les appels de son frère sans réponse, ne prenant même pas la peine de décrocher ou même d'ouvrir ses messages. Je ne voulais pas interférer dans leur conflit mais je sentais bien que tout le monde en souffrait. Ken n'était plus le même. Il était énervé contre lui-même d'être en conflit avec l'un de ses potes ainsi qu'avec sa sœur. Alma avait comme perdu sa joie de vivre. Elle ne riait plus et ne souriait plus de la même manière. Moh ne donnait plus de nouvelles et récemment j'avais appris de la part de Deen que personne ne l'avait vu. Je me demandais même s'il n'était pas carrément parti de la France. Alma n'avait plus de nouvelles de Sneazz' et cela la rendait encore plus triste. Bref, tout ça pour vous dire que ce n'était pas la joie du tout.
J'étais dans la cuisine en train de préparer le dîner, Gabriel dessinait dans le salon, lorsque la sonnette retentit. Je posais mes ustensiles sur l'îlot de la cuisine et baissais le feu. J'allais ouvrir la porte mais évidemment comme souvent dans ces moments-là, je n'étais pas préparée à faire face à la personne devant moi.
-Bonjour Louna, me salua cet homme que je n'avais vu que deux fois tout au plus dans ma vie. Il arborait un sourire hypocrite que j'allais me charger de lui faire perdre. Il arrêta son regard sur mon ventre rond mais ne fit pas de commentaire, heureusement pour lui.
-Amaury, dis-je sèchement.
Je me décalais pour qu'il entre à l'intérieur. Gabriel était toujours de dos et ne semblait pas avoir remarquer la présence de son père biologique.
-Gabriel ? Appela alors son père. Je guettais attentivement la réaction de mon filleul. Son équilibre allait, une fois de plus, être chamboulé. Moi, qui m'efforçais de lui offrir un quotidien stable voilà que son foutu père débarquait ici.
Gabriel se tourna vers nous. Lorsqu'il vit Amaury, il fronça ses petits sourcils et posa son crayon de couleur sur la feuille devant lui qui n'était à présent plus blanche.
-Tu ne viens pas dire bonjour à ton papa ?!
-Tu es plus mon papa ! Cria alors Gabriel en se levant et en courant se réfugier dans mes bras. Mon papa c'est Ken.
Amaury perdit enfin son sourire et ce n'était même pas moi qui avais eu le plaisir de ça.
Le pauvre ne savait plus où se mettre. Il gardait ses mains enfoncées dans sa longue veste marron dégueulasse.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je furieusement en tenant Gabriel dans mes bras. Il regardait son père avec des yeux sombres et remplis de colère et de haine.
Il posa sa mallette sur la table de la salle à manger et en sortit un gros dossier.
-C'est quoi ça ? Questionnais-je en montrant le dossier.
-Les papiers d'adoption de Gabriel, lâcha-t-il alors.
Ma respiration sembla se couper et si je n'avais eu Gabriel dans les bras je crois bien que je me serai évanouie sur place.
-C'est une blague ?
Son visage resta fermé. Il hocha la tête.
Je reposais Gabriel au sol sachant qu'il ne devait pas entendre la suite.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanficLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...