Chapitre spécial pour fêter le retour de Nekfeu ! Enfin ! Le 6 juin :) ♥
Bonne lecture ♥
"Envers ma famille, mon âme est pleine de dettesPapa n'a jamais demandé de l'aide" (Etre humain)
En une journée, tout avait viré au cauchemar. Sa vie avait viré au cauchemar. Je n'ai jamais vu une femme aussi forte. Une femme capable de surmonter dignement une tragédie ou plutôt plusieurs. Je l'admirais encore plus. Elle me plaisait encore plus. Comme quoi, on ne connait jamais vraiment les gens. Qui aurait pu croire que derrière cette magnifique femme se cachait un être brisé ? Une âme endommagée ? Certainement pas moi. Jamais ô grand jamais, je ne me serais imaginé un tel scénario. Elle devait sûrement penser que je la plaignais, ou bien que j'avais pitié. C'était tout le contraire, je la trouvais admirable et je la respectais pour ça. Croyez-moi, je ne dis jamais une telle chose à propos d'une femme.
Nous étions dans ma voiture, en direction de chez Moh. Moh nous avait appelé pour prendre des nouvelles - car je l'avais prévenu- et il nous avait invité à une soirée. J'avais d'abord pensé que Louna refuserait souhaitant se reposer mais elle avait dit qu'elle avait besoin de se changer les idées. En vérité, j'avais peur. J'aurais préféré passer la soirée rien qu'avec elle. Là, je savais qu'elle boire et fumer avec Doums. Pendant, le trajet elle ne parla pas. Son regard était rivé sur la route. Le seul son était la radio qui émettait de la musique à un bas niveau sonore.
Quand nous fûmes arrivés, je fus obligé de lui dire car elle n'avait même pas remarqué que la voiture s'était arrêtée.
Elle cligna des yeux puis me suivit dans les escaliers jusqu'à chez Moh. Je frappais et presque aussitôt mon kho nous ouvrit. C'est alors qu'un détail me frappa. Comment allions-nous expliquer à Sneazzy que nous étions ensemble ? Qu'allions-nous dire quand mon meilleur ami allait nous demander pourquoi j'étais avec Louna à l'hôpital ?
Moh serra Louna dans ses bras.
-ça va, dit-elle comme pour se convaincre elle-même.
Il acquiesça et tous les gars dans le salon lui lancèrent un sourire. Sneazzy avait dû les prévenir de ne pas en parler.
Nous nous assîmes dans le salon de mon meilleur ami. Il nous apporta une bière.
Louna se tourna alors vers Doums.
-Comment vont Adèle et le bébé ? Demanda-t-elle.
Doums sourit de toutes ses dents blanches.
-J'en peux plus ! S'exclama-t-il sous nos rires. Elle veut h24 des fraises. L'autre nuit je suis sorti à deux heures du mat' pour lui en chercher. J'ai fait tout Paris !
Louna esquissa un sourire.
-Attention hein ! Je le saurais si tu maltraites mon filleul ! Plaisanta-t-elle.
Doums fit les gros yeux puis éclata de rire.
Nous trinquâmes à la future naissance du fils d'Adèle et Doums dans la bonne humeur.
-Vous avez des idées de prénoms ? Demanda Framal.
Doums acquiesça et posa sa bière.
-On arrête pas de s'engueuler !
Il leva les mains au ciel.
-Non, mais vous vous rendez compte elle veut l'appeler Lucas ou bien Julien !
Les gars éclatèrent de rire.
-C'est quoi le problème ? Demanda Deen.
-Pas assez original, grogna-t-il.
-C'est quoi toi tes idées ? Demandais-je.
-Kamel et Yassine.
Deen et Sneazzy explosèrent de rire sous les regards noirs de Doums.
-C'est original ça ? Demanda Louna pour en rajouter une couche.
-Je te pardonne, t'es la marraine, lui dit Doums.
Elle sourit et finit sa bière. Je savais qu'elle avait besoin de se changer les idées mais de là à se bourrer la gueule.
-On fait un jeu ? Proposa Deen.
Nous acquiesçâmes bien que je n'étais pas vraiment fan des jeux car généralement ça partait en n'importe quoi au bout de quinze minutes.
-Mytho ou pas mytho, annonça Sneazzy. Je commence. J'ai déjà embrassé une meuf de vingt ans de plus que moi.
-Mytho ! cria Doums.
-Non ! C'est vrai, c'était à une soirée et elle était bourrée, lâcha mon kho hilare sous le regard choqué de Louna.
-A Fram'.
Idriss chercha pendant plusieurs minutes. De toute façon, lui c'était sûr qu'il allait nous sortir un gros mytho. C'était le plus mythomane de nous tous.
-J'ai volé une putain de caisse, une grosse berline noire avec tout en cuir à l'intérieur.
Nous éclatâmes de rire.
-Mytho ! Nous criâmes tous en même temps.
Framal fit la tronche quelques secondes puis se fut au tour de Louna.
Elle sembla chercher un moment au plus profond de ses souvenirs avant de dire :
-J'ai déjà passé une nuit en cellule de dégrisement.
-Pas mytho, fit Doums. T'es une vraie toi !
Elle rigola et acquiesça.
Mekra demanda alors qu'elle nous raconte comment elle s'était retrouvée en cellule ce qu'elle accepta.
-J'étais ivre sur la voie publique avec un mec et les flics nous ont ramassé. On a passé la nuit en cellule a dessaouler et le lendemain matin, ma mère est venue me chercher. Je peux vous dire qu'elle m'en a collé une bonne.
-Je te pensais pas comme aç ! S'exclama Mekra.
Elle sourit et lui fit un clin d'œil.
-A toi Nek ! Cria Deen.
Putain, mais moi j'avais rien à dire. J'allais inventer un putain de mytho pour être débarrasser.
-Je suis né en Grèce, lâchais-je.
Les gars firent la moue.
-Nan, mais t'es sérieux mec là ? Demanda Sneazz'.
-Désolé, mais je suis fatigué la journée a été longue et...
-Il a raison, je vais rentrer, annonça alors Louna.
Les gars firent la gueule quelques minutes puis Louna se leva.
Elle dit au revoir à tout le monde puis partit.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...