Chapitre de Ken en ce 3 Avril, pour l'anniversaire de Nekfeu !
Bonne lecture ♥
C'était la première fois. Je devrais marquer ce jour d'une croix noire. Je ne sais pas ce qui m'avait pris. Je crois qu'en fait, ma sincérité avait pris le dessus. C'était la première fois que j'invitais une femme à dîner. Bon ok, je l'avais pas vraiment invité en soit. Mais en tout cas c'était la première fois que j'allais dîner en tête avec une femme. Femme autre que ma sœur ou ma mère. J'avais presque été surpris que Louna accepte.
Ça se trouve elle a juste accepté parce qu'elle avait faim, pensais-je.
Je chassais cette pensée en revenant vers elle. J'avais prévenu le serveur que « mon amie » et moi restions dîner ici. Je retrouvais donc Louna, assise à la table. Elle pianotait à toute vitesse sur son iPhone blanc. Quand elle s'aperçut de ma présence, elle releva la tête presque gênée.
-Oh désolée, s'excusa-t-elle. Je prévenais ma colocataire que je ne mangerai pas avec elle.
-Tu vis en colocation ? Je demandais. Putain, t'es con c'est bien ce qu'elle vient de te dire !
Elle acquiesça.
-Oui, depuis que je suis arrivée. Elle s'appelle Inès, on est un peu différente mais ça colle bien entre nous.
Le serveur arriva vers nous avec les cartes du restaurant.
-Est-ce que vous souhaitez boire un apéritif ? Nous demanda-t-il.
Louna fit non de la tête. Alors je fis la même chose.
Un silence plana pendant plusieurs minutes le temps de faire notre choix.
Quand je relevais la tête de la carte, je vis qu'elle m'observait. Un sourire s'étira sur mes lèvres et elle détourna le regard. Mon cœur rata un battement et au même moment le serveur revint.
-Je vais prendre une salade grecque, annonça-t-elle. Je souris encore face à son choix.
Le serveur se tourna vers moi.
-La même chose.
Le sourire de Louna s'agrandit.
-J'ai jamais rencontré de grec hormis ma famille, lâchais-je soudainement.
Elle parut hyper gênée et rougit.
-Ouais, c'est hyper con dit comme ça.
Elle rit et putain que son rire est magnifique. Un rire de cristal.
-Non, je trouve pas. C'est sûr, moi j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence là-bas.
J'acquiesçais.
-Du coup, ça te gênerais de me parler de la Grèce ? Demandais-je en me sentant idiot. Parce que j'y suis allée que deux ou trois fois avec mes parents.
En soit, j'aurai très bien pu me renseigner sur internet ou je ne sais où mais j'étais certain qu'elle racontait la Grèce mieux que quiconque.
Elle accepta avec plaisir.
-Moi, je suis née sur l'île de Syros, j'ai quitté l'île peu de fois, uniquement pour allait à Athènes et sur les villes du bord de mer. Moi, je trouve que c'est un pays magique et mon île est encore plus belle. Du balcon de ma chambre, j'avais la plus belle vue de la maison. En face se tenait la mer bleu turquoise, les falaises, la plage. Tous les matins j'admirais la vue, je pouvais pas m'en lasser. Puis grâce à ma grand-mère, j'ai découvert les recoins de l'île, les endroits cachés et tranquilles.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...