"Mais, même en amour, je vois peu de défis" (Princesse)
Je restais plantée sans rien dire en plein milieu de la galerie.
-Louna ? M'appela Ken visiblement inquiet à mes côtés. Je relevais la tête vers lui.
On se fixa quelques temps et à cet instant le souvenir de la conversation que j'avais eu avec Inès une semaine plus tôt me revint en mémoire.
***FLASHBACK***
J'étais assise en tailleur sur le canapé, mon ordinateur portable sur les genoux. Inès vint me rejoindre une tasse de thé dans les mains. Elle s'assit à mes côtés et je sentis son regard insistant sur moi. Je fermais l'écran de mon ordinateur et le posais sur la table basse. Je tournais ma tête vers elle. Un sourire était accroché à ses lèvres.
-Oui ? Je demandais.
-La nuit d'avant-hier fut bonne ? Me demanda-t-elle.
Je sentis mes joues chauffer et je pressentis qu'elle devenait rouge.
J'haussais les épaules.
-Mouais, je répondis.
Elle rigola.
-Depuis quand tu ramènes un mec à la coloc ?! Me questionna-t-elle. D'habitude vous allez chez lui, dans un hôtel ou je ne sais où.
Je baissais la tête.
-Attends...commença-t-elle. Ne me dis pas que t'as couché avec Nekfeu ?!
Je ne relevais pas la tête.
Elle sauta presque sur le canapé.
-Mais...attends tu le détestais pas ?
Je relevais la tête et plantais mon regard dans le sien.
-Si, mais je ne sais pas c'était une pulsion. Sur le moment, tu vois.
Elle hocha la tête et posa une main sur mon épaule.
-Aies pas honte !
-J'ai pas honte ! M'exclamai-je.
Les jours qui avaient suivi cette nuit-là, je n'avais fait que de torturer mon esprit en y repensant sans cesse.
***FIN DU FLASHBACK***
-Tout va bien ? Me demanda Ken en s'approchant de moi.
J'hochais la tête.
-Pas vraiment, répondis-je honnêtement.
Je me détournais de son regard et me dirigeais vers mon nouveau bureau. Je me postais devant la commode noire et posais mes mains dessus comme pour tenir en équilibre. Ken arriva à peine deux secondes plus tard dans la pièce. Je le vis me détailler.
-Tu sais ton père a raison, faut pas que tu te sentes coupable de leur divorce.
Je levais les yeux vers lui.
-Tu sais pas tout, y a tellement de choses qui entrent en compte, déclarais-je calmement.
J'eus peur sur le coup qu'il me pose des questions mais il n'en fit rien. Il s'approcha de moi et réduit l'espace entre lui et moi. Tellement il était proche que je sentis son souffle contre ma bouche.
-Ça devient une habitude, lâchais-je dans un murmure. Je le vis sourire face à moi et alors des papillons s'envolèrent dans mon ventre.
-Ça me plait bien, répondit-il. Mon ventre fit un looping au moment où il captura mes lèvres. Il passa ses bras autour de ma taille et moi mes bras autour de son cou. Il me poussa contre le mur et approfondit le baiser entre nous.
C'était passionné.
C'était violent.
C'était enflammé.
C'était une pulsion, encore.
Alors qu'il commençait à soulever mon tee-shirt la sonnerie mon téléphone retentit. Je l'entendis grogner et retirer ses mains de ma peau. Je me détachais de lui après un dernier baiser et attrapais mon téléphone sur le bureau.
-Allô ? Décrochais-je sans même prendre le temps de voir qui c'était.
-Louna, c'est Moh.
Je soupirais presque. Il avait la bonne idée de toujours nous interrompre, comme si il savait.
-Oui ?
-T'es où ?
-A la galerie.
Je priais pour qu'il n'ait pas la bonne idée de venir.
Ken m'interrogea du regard.
-Et tu saurais pas où est Ken ?
Mon cœur s'emballa.
-Hein ? Ken ? Non, non, bien sûr que non ! Pourquoi ?
Il acquiesça et raccrocha.
Je posais mon téléphone dans un long soupir.
-Putain !
-Quoi ? Me demanda le rappeur face à moi.
-Moh te cherche, annonçais-je.
Il acquiesça.
-Je vais y aller dans ce cas, déclara-t-il. Cependant, je crus sentir une pointe de déception dans sa voix.
J'hochais la tête.
-Moi aussi, je vais rentrer.
J'attrapais mon portable et mon sac et nous sortîmes du bureau. En plein milieu de la galerie, il m'attrapa par la main et me tourna vers lui. Il m'embrassa une dernière fois et partit me laissant penaude, un sourire sur les lèvres.
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'avais l'impression d'être possédée. J'avais l'impression de ne pas être moi.
Depuis quand je pensais à un mec H24 ?
Depuis quand je rêvais d'un mec la nuit ?
Depuis quand j'espérais croiser un mec à tous les coins de rue ?
Depuis quand je voulais entendre le rire d'un mec ?
Depuis quand je voulais voir un mec sourire ?
Depuis quand je voulais passer tout mon temps avec un mec ?
Depuis quand j'avais arrêté de peindre ?
Depuis quand je ressentais des émotions aussi fortes avec un mec ?
Depuis que j'avais rencontré Ken.
Et comme il l'a si bien dit: Désir, pulsion, désillusion.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...