13/ ♫ KEN ♫

3.9K 126 4
                                    

                                              "Je me demande où mènera le chemin qui révelera
                                                                            Mon âme" (Mon âme)


2 semaines plus tard,

Deux semaines.

Deux longues semaines.

Quatorze putains de jours sans la voir.

Quatorze jours pendant lesquels elle m'avait fui.

Filtrant mes appels.

Ignorant mes messages.

Je ne savais plus quoi faire.

Deux semaines pendant lesquelles j'avais cherché ce que j'avais fait de mal.

J'en étais arrivé à la conclusion que je n'avais rien fait.

Certes, nous avions couché ensemble une fois puis nous nous étions embrassés dans sa galerie. Je savais que notre relation était ambiguë enfin de mon côté, c'était le cas. Je ressentais constamment ce besoin d'être à ses côtés. Notre relation n'était comme aucune autre.

Jamais je n'avais agi ainsi avec une fille.

Jamais je n'avais ressenti ça pour une fille.

Je devais la voir.

Je devais lui parler.

Au risque de passer pour un canard, je voulais éclaircir notre relation, savoir si je devais passer à autre chose ou pas.

En plus, dans une semaine, les gars et moi partions en tournée dans les festivals de France pour tout le mois d'Août.

Après avoir tourné en rond dans mon appartement comme depuis quatorze jours, je pris mes clés et mon téléphone et sortis en trombe de mon appartement. Il était 21h00 mais je m'en foutais, je devais lui parler. Et si, il fallait que je défonce la porte pour ça, alors je le ferais. Si, il fallait que je passe la nuit sur son palier, alors je le ferais. Si, je devais escalader son immeuble pour atteindre le balcon pour lui parler, je le ferais aussi. Rien ne m'arrêterait.

Je fonçais jusqu'à son immeuble devant lequel je composais le code d'entrée que j'avais parfaitement enregistré. Je montais les escaliers à toute vitesse. Quand j'arrivais devant sa porte, j'eus un moment d'hésitation puis sonnais. Au bout de quelques secondes, j'entendis des pas dans l'appartement. Un nœud se forma alors dans le creux de mon ventre.

La porte s'ouvrit.

Elle m'ouvrit et à son expression elle ne s'attendait pas à moi. Elle me dévisagea un instant.

-Ken ? Demanda-t-elle de sa voix la plus naturelle.

Je souris légèrement. Elle poussa la porte pour l'ouvrir un peu plus pour me faire entrer.

Je priais pour que sa colocataire ne soit pas là. Je regardais aux alentours et aucune trace.

-Inès n'est pas là, annonça Louna qui avait dû remarquer que je guettais l'éventuelle arrivée de sa coloc'. Elle a un rencard avec Deen.

Un petit rire s'échappa de mes lèvres. Le con ! Il ne me l'avait pas dit ça !

Je me grattais la nuque, gêné.

-Tu..., commença Louna mais je l'interrompis.

-Je voulais te parler.

Louna acquiesça. Elle m'invita à m'asseoir sur le canapé mais je refusais. Je préférais rester debout face à elle.

Elle me fixa mais je ne pus déceler aucune émotion dans ses yeux bleus.

-Les gars et moi partons dans une semaine pour un mois. On fait le tour des festivals.

Elle hocha la tête.

-Sneazz' m'a dit, commenta-t-elle d'une petite voix. Je ne saurais dire si elle était triste que l'on parte, que je parte, ou seulement parce qu'elle ne verrait pas son meilleur ami pendant un mois.

Un silence s'installa. Je devrais continuer mais je ne savais pas commet amener le sujet. Je la vis fixer la fenêtre derrière moi.

-Je voulais savoir...toi et moi...enfin...on est quoi ? Je fermais les yeux. Enfin, non, je veux dire, on...notre relation... ?

Elle baissa les yeux vers le sol. Je m'étonnais moi-même d'être aussi gêné devant elle. Ce n'était pas moi de bégayer ainsi.

-Je comprends pas, lâcha-t-elle.

Elle ne me facilitait pas la tâche.

-Putain ! M'exclamai-je ne sachant pas comment me faire comprendre. Je sais que tu veux pas de relation sérieuse et euh...moi non plus mais...

-J'ai jamais dit que je ne voulais pas de relation sérieuse, lâcha-t-elle.

Une lueur passa dans mes yeux.

-J'ai juste dit que je n'avais pas de relation sérieuse, pas que j'en voulais pas, renchérit-elle.

Cette fois, elle me regardait dans les yeux mais comme quelques instants auparavant, rien ne semblait passer dans ses yeux.

Je ne savais plus quoi dire. J'étais certaine qu'elle pensait que je voulais avoir une relation avec elle. Elle devait me prendre pour un con. C'est alors que je remarquais une valise et des affaires pliées sur un fauteuil près du canapé.

-Je pars en Grèce demain, annonça-t-elle soudainement en suivant mon regard.

Cette fois-ci, une lueur brillante traverser ses yeux bleus.

-Pour combien de temps ?

Elle haussa les épaules.

-Le temps qu'il faudra.

-Pour ?

-Pour quoi ?

-Le temps qu'il faudra pour quoi ?

Elle m'offrit un léger sourire.

-Pour savoir où j'en suis dans ma vie. Pour réfléchir. Tout est un chaos en ce moment. Je n'ai plus de famille, mes parents se déchirent. La galerie est le seul point positif.

Je ne savais pas où elle me plaçait. Si, elle me plaçait quelque part. J'imaginais que je devais faire partie du chaos probablement.

-J'espère que tu trouveras des réponses, dis-je alors.

-Merci.

On se regarda. De longues secondes, peut-être même de longues minutes.

Je fis un pas vers elle conscient que cela n'arrangerait rien, ne mènerait à rien.

Elle fit un pas, elle-même consciente.

On continua d'avancer l'un vers l'autre puis on s'arrêta quand nous fûmes à quelques centimètres l'un de l'autre. J'attrapais sa main que je caressais doucement puis relevais son menton de ma main libre. Je la forçais à me regarder dans les yeux. Puis quand je pus voir au plus profond de son océan, j'approchais mon visage du sien et posais délicatement mes lèvres des siennes. Elle répondit à mon baiser. Je l'approfondis mais je compris qu'il n'avait pas la même signification que d'habitude. Un baiser d'adieu. Je sus qu'elle l'avait senti aussi. Elle rompit notre baiser et posa son front contre le mien. Je lâchais sa main et lui déposais un bisou sur le front avant de partir. Je me retournais quand je fus à la porte et je crus distinguer une larme rouler sur sa joue.

Galatée // NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant