15/ ♫ KEN ♫

3.6K 113 12
                                    

"On est dans le flou, au fil du jour en perpétuel flottement" (Rêve d'avoir des rêves)

Joyeuses fêtes de Pâques ♥ 

Bonne lecture ♥

Nous étions dans le tour bus. Nous étions en ce moment-même à Toulouse. Voilà deux semaines déjà que nous étions partis de Paris et que nous faisions le tour des festivals de France.

Deux semaines aussi que Louna était en Grèce.

Deux semaines que c'était silence radio.

Aucune nouvelle.

Aucun message.

Aucun appel.

Aucune photo sur Instagram.

Aucune story sur Snapchat.

Rien. Nada.

Je devais donc faire parti de ses réflexions.

-Oh Nek ? Tu nous écoutes là ? T'es avec nous ? Me demanda Deen apparemment exaspéré que je sois dans mes pensées.

Ah oui et deux semaines que j'étais agressif.

Je relevais la tête vers mes kho.

-Tu disais ?

Deen soupira et reprit pour moi. Cette fois-ci je l'écoutais et quand il eut fini de parler je replongeais aussitôt dans mes pensées. Je me demandais ce qu'elle faisait là-bas, en Grèce, chez elle, dans son pays natal. Je me demandais avec qui elle était, sûrement sa grand-mère et peut-être des connaissances de sa vie d'enfance, un ex, plusieurs ex... Ouais, bon ok, je divaguais. Je n'avais jamais été autant dépendant de quelqu'un.

A l'autre bout du bus, Moh faisait la moue et semblait s'énerver contre son téléphone.

-Putain ! S'exclama-t-il en posant violemment son téléphone sur la table.

Fram' le regarda et lui demanda :

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Elle me répond pas, ni à mes messages, ni à mes appels.

-Qui ça ? Demanda Mekra.

-Louna.

Je relevais soudainement la tête vers mon kho.

-Elle a peut-être éteint sur téléphone en arrivant en Grèce, proposa Idriss mais cela ne sembla pas rassurer Sneazzy qui tapa du pied.

-Elle pourrait au moins m'envoyer un message, me dire que ça va ...ou pas.

Je comprenais sa détresse, je ressentais à peu près la même. Mais moi, je ne pouvais pas le dire. En plus, je ne devrais pas ressentir cela puisqu'elle et moi étions devenus « amis ».

******

J'étais sur mon canapé, devant ma télé, mon carnet et un stylo dans la main cherchant désespérément l'inspiration. A me voir comme ça, comme une épave, j'imaginais facilement qu'on pourrait croire que je sortais d'une rupture amoureuse, ce qui n'était pas le cas. Alors que j'étais tranquille, posé, la sonnette de mon appartement retentit. Je grognais et me levais ouvrir. Je fus surpris de voir ma sœur sur le palier, un grand sourire aux lèvres.

-Alma ? Je demandais.

Elle leva les yeux au ciel et me poussa presque pour entrer. Je soupirais et fermer la porte en revenant dans le salon.

Galatée // NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant