"On pense avoir l'temps d'se rattraper
Quand faut se dépêcher, parmi ceux qu'on fait céder" (Plume)-On va où ? Me demanda Gabriel alors que nous marchions dans la rue, sa petite main droite dans la mienne. L'épisode du dessin me tracassait encore. Me prenait-il pour sa mère ? Si oui, pourquoi ? Cela faisait à peine une semaine que nous vivions ensemble. Je ne l'avais jamais traité comme fils mais toujours comme mon neveu. Certes, nous avions passé des moments complices. Une nuit, il avait dormi dans mes bras mais je pensais qu'un enfant de son âge avait besoin de sentir qu'il était en sécurité. J'avais peur d'imaginer ce qu'était sa vie avec ma sœur.
-On va voir papy, dis-je.
Gabriel sourit et je me demandais s'il l'avait souvent vu.
Après vingt minutes de marche, nous arrivâmes devant l'immeuble de mon père. Je composais le code et nous montâmes par les escaliers.
-Pourquoi on prend pas l'ascenseur ?
Je souris et honteuse je lâchais :
-J'ai peur.
Il resserra sa main dans la mienne. Mignon.
Une fois au quatrième étage, je sonnais. Mon père ouvrit et sourit, surpris de voir Gabriel.
Il fronça les sourcils en croisant mon regard mais nous laissa entrer.
Je l'embrassais sur la joue et il fit de même sur mon front.
-Comment ça se fait que tu gardes Gabriel ? Me demanda-t-il.
-Elena est passée et m'a demandé de le garder, dis-je, déjà agacée de parler d'elle.
Il acquiesça.
-Comment ça va ? Je demandais alors que Gabriel s'assit sur le canapé. Mon père lui alluma la télé pour que nous puissions parler tranquillement.
Il haussa les épaules.
-C'est compliqué. Ta mère n'est pas venue au dernier rendez-vous avec l'avocat.
-Comment ça ?
-Elle n'est pas venue, j'ai essayé de l'appeler et elle n'a jamais décroché.
Je soupirais. Ma mère avait toujours voulu tout contrôler et là, maintenant que mon père voulait divorcer, elle foutait tout en l'air. Encore une fois.
-Je comprends pas, elle était d'accord, lâcha-t-il.
-Je vais aller la voir.
Mon père hocha la tête.
-Je ne crois pas que se soit une bonne idée.
-Et Elena ? Elle est au courant ?
Mon père acquiesça.
-Sûrement, ta mère a dû la prévenir. Déjà que j'ai appris que ta mère et Elena s'appelaient souvent depuis des années et que ta mère ne me disait rien, ne me donnait aucune nouvelle. Est-ce que tu te rends compte que j'ai appris l'existence de mon petit-fils un an après ta mère?
Il avait les larmes aux yeux. Je pris ses mains dans les miennes et les serrais.
Je voulais qu'il sache que je le soutenais.
Je voulais qu'il sache que j'étais avec lui.
Je voulais qu'il sache que je serai toujours là.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanficLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...