« Dans l'Univers, y'a des milliards de vies sur Terre, sept milliards d'êtres humains Peut-être trois milliards de filles mais c'est toi qu'j'veux » (Dans l'univers)
Il était 20h00 et j'étais avachi dans le canapé de mon salon avec Moh. Durant de longues heures nous avions parlé de Louna ainsi que de notre relation. Moh l'acceptait. Il ne souhaitait que notre bonheur. Nous avions commandé deux pizzas que nous avions mangé comme deux goinfres sur mon canapé.
-On regarde un film ? Demanda Moh.
J'acceptais.
Il changea de chaîne le temps que je choisisse le film.
Je me levais et me diriger vers la bibliothèque où trônaient mes DVD.
-Putain ! S'exclama alors Moh dans mon dos.
-Quoi ?!
Sneazzy monta alors le son de la télé et la voix de la journaliste résonna dans mon appartement.
- « Nous venons de l'apprendre il y a quelques minutes, un avion en provenance de Grèce s'est écrasé à quelques kilomètres de Nice, là où il devait atterrir. L'avion comportait une centaine de passagers ainsi qu'une dizaine de personnes travaillant pour la compagnie aérienne. Selon un premier bilan des secours, une cinquante de personnes serait morte sur le coup et une vingtaine de blessés serait en route pour les urgences de Nice. Les secours sont actuellement en pleine recherche des autres corps et survivants. »
Mon regard resta bloqué sur la télévision qui montrait l'état de l'avion.
Mais la première phrase de la journaliste résonna dans ma tête sans s'arrêter.
Un avion en provenance de la Grèce.
Je devais savoir.
Je composais le numéro de Louna qui sonna sans jamais décrocher.
Une fois
Deux fois
-Eh Nek ! Calme-toi ! Elle est en Grèce, elle était pas dans cet avion, tenta de me rassurer Sneazzy
Mais c'était peine perdue, il me fallait une preuve.
Alors que j'allais tenter de la rappeler, mon téléphone sonna.
Numéro inconnu s'afficha.
J'hésitais à décrocher.
-Allô ?
-Ken ? Demanda une voix que je ne connaissais pas.
-Oui ? Vous êtes ?
Au bout du fil, la voix semblait affolée.
-Bonjour, je suis Ana Kostas, la grand-mère de Louna. Je ne sais pas si vous avez vu les informations en France, mais...ma...ma petite Louna était dans l'avion. Elle...les...secours...ils...hôpital...Nice.
Mon cœur se brisa.
Mes oreilles bourdonnèrent.
Ma vue se brouilla.
Mon sang s'accéléra.
Je ne me rappelais même pas avoir raccrocher mon téléphone.
Je me rappelais seulement avoir crié, très fort, avoir fermé les yeux puis en les rouvrant un torrent de larmes s'était abattu sur mon visage. J'avais frappé un grand coup dans le mur du salon puis Moh avait compris et avait tenté de me calmer.
VOUS LISEZ
Galatée // NEKFEU
FanfictionLui, Ken, rappeur. Elle, Louna-Rose, photographe. Lui, Ken, coureur de jupons. Elle, Louna-Rose, indépendante. Lui, Ken, grec. Elle, Louna-Rose, grecque. 1# Doums : 10/04/2019 1# Nekfeu : 17/05/2019 1# Grèce : 22/05/2019 1# Ken: 19/06/2019 1# phot...