4/ ♫ KEN ♫

5.6K 146 11
                                    

C'était le genre de fille indépendante. Le genre de fille qui n'avait besoin de personne. Le genre de fille naturelle et qui savait se mettre en valeur. Le genre de fille heureuse et brisée à l'intérieur. Dès que je l'avais vu, pour la première fois, chez Moh, je l'avais trouvé belle. Elle avait des yeux bleus à vous noyer dedans, à vous faire perdre toute raison. Elle avait une peau semblable à la mienne, un peu mat. Une peau que j'imaginais douce et lisse. Une peau parfaite. Ses cheveux étaient bruns et ondulés. Ils tombaient élégamment sur ses épaules. Ils étaient libres, comme elle. Sa façon de s'habiller semblait lui correspondre à merveille. Elle était à la fois élégante, naturelle et spontanée. Elle semblait douce, patiente, gentille et intelligente tout en étant un peu folle sur les bords. Au-delà de son physique, dès que j'avais vu cette fille, j'avais su qu'elle allait d'une façon ou d'une autre changeait ma vie. J'avais immédiatement pensé à Moh et à la chance qu'il avait de la connaitre. Quand il me l'avait présenté je n'avais pu réprimer un sourire et toute la soirée je n'avais pu quitter mes yeux d'elle, de son corps. Elle avait dû me trouver insolent. Je me doutais par ailleurs que Moh avait dû lui parler de moi au préalable. Il avait dû lui dire que j'étais ce genre de gars qui ne s'attachait pas. Ce genre de gars qui passait d'une fille à l'autre sans même prendre la peine de retenir son prénom. Ce genre de gars méprisant. Et elle ce genre de fille qu'on ne rencontrait qu'une fois dans sa vie.

Je l'avais déjà vu deux fois et je savais que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ce soir nous allions en boite. A ce que j'avais compris, elle aimait bien flirter avec des gars en boite. Mais ce soir j'avais d'autres plans pour elle. Je voulais qu'elle craque. Je voulais la faire craquer. Je voulais qu'elle ne voie que moi. J'avais l'impression d'être fou en pensant à ça, à elle. Je ne comprenais même pas ce qu'il se passait dans ma tête.

-Eh mec ! Tu m'écoutes là ? Moh m'interpella en balayant sa main devant mes yeux.

Je sursautais en sortant de mes pensées.

Nous étions assis dans le canapé de son salon. Louna était partie depuis une bonne heure.

-Hein quoi ? Tu disais ?

Mohammed soupira.

-Je me demandais si Alma venait avec nous ce soir ?

-Non, je crois pas, répondis-je. Elle a pas mal de boulot et elle n'aime pas sortir en semaine.

Alma était ma petite sœur. Elle avait 24 ans et travaillait dans l'événementiel. Elle me ressemblait physiquement. Elle avait les cheveux bruns et les yeux marron.

Moh acquiesça.

Vers 20h00, on quitta son appart et on rejoignit les gars devant la boite où nous avions souvent l'habitude de venir. On attendit une bonne dizaine de minutes que tout le monde arrive et alors que nous allions entrer à l'intérieur, Louna arriva. Je ne pus détacher mes yeux de son corps lorsque je vis sa tenue. Elle portait une robe noire qui lui arrivait au-dessus des genoux, ainsi que des escarpins noirs. Elle m'offrit un petit sourire et Moh lui fit un bisou sur la joue.

Nous entrâmes finalement dans la boite.

-Y'a d'la meuf dans cette soirée ! M'exclamai-je les yeux rivés sur Louna. Elle ne tourna pas la tête mais je sus qu'elle avait entendu en voyant un sourire étirer ses lèvres. On traversa la piste et on se posa dans des canapés velours rouges. Louna se plaça entre Moh et Deen. Je m'assis face à elle.

Un serveur arriva vers nous et on commanda chacun des boissons différentes. Louna commanda une vodka. Je fus encore une fois étonnée qu'elle boive cet alcool. C'était la première fois que je rencontrais une femme boire autant d'alcools forts. Mais je savais que Louna n'était pas une femme comme les autres. La musique était forte et on devait crier pour se parler même à, à peine deux mètres les uns des autres.

-Alma n'est pas venue, observa Deen.

J'acquiesçai.

-Elle aime pas trop sortir la semaine, répondis-je.

-Qui est Alma ? Demanda une voix mélodieuse face à moi.

-Ma sœur, déclarai-je.

Louna sourit. Quand elle nous avait raconté à Moh et moi sa dispute avec sa mère, j'avais cru comprendre qu'elle avait une sœur mais à la façon dont elle en parlait, elle ne semblait pas proche d'elle.

Louna acquiesça. Au même moment, le serveur arriva et nous servit nos commandes.

On but quelques gorgées puis Louna se leva et sans nous dire où elle allait (bon ok, je suis pas son père non plus), s'éloigna.

-Elle est partie à la chasse, plaisanta Moh une fois qu'elle fut éloignée. Les gars éclatèrent de rire, sauf moi. Cela ne faisait pas parti de mes plans. Je la voulais pour moi, dès ce soir.

-Tu la connais depuis quand ? Je demandais en m'asseyant à côté de Moh.

-Depuis cinq ans. Je l'ai rencontré dans la rue.

J'écarquillais les yeux, surpris. Moh éclata de rire à mon expression.

-Ah non ! Mais je veux dire je l'ai croisé dans la rue, elle avait fait tombé des papiers et je l'ai demandé. Elle était pas prostituée ou SDF, je sais pas trop ce que tu t'es imaginé !

Je me sentis tout à coup soulagé et souris.

-C'est une fille géniale, continua Moh le regard fixé sur la piste. Elle a un cœur en or et des valeurs. J'ai jamais rencontré une fille comme elle.

Je l'écoutais et suivis son regard. Il observait Louna et un gars au milieu de tous ces gens. Ils dansaient et rigolaient ensemble. Cette vue fit capoter tout ce que j'avais prévu.

-Et puis comme tu sais, elle est grecque, renchérit Moh qui semblait n'avoir rien remarqué.

-Elle a toujours vécu là-bas ? Je demandais ayant refocalisé toute mon attention sur mon ami.

-Ouais, elle est arrivée en France il y a cinq ans.

Je fus soudain surpris.

-Ah ouais ? Elle parle tellement bien français ! Elle a même pas d'accent !

Je vis au regard que me lança Moh qu'il était fier d'elle, comme un grand frère de sa sœur.

Je sus donc qu'il disait vrai quand la veille il avait affirmé qu'il n'avait jamais rien tenté avec Louna. Son regard était plein de fierté, d'amour fraternel, d'amitié et pas plein de désir comme ce mec sur la piste qui la tenait par la taille. Je fronçais les sourcils rien qu'à cette pensée et avalais le reste de mon verre rageusement.

-Bon sinon Ken, ça avance ton nouvel album ? Me demanda alors Deen comme si il avait deviné qu'on devait changer de sujet.

J'haussais les épaules.

-Ouais vite fait mais j'ai que six sons. J'ai pas trop d'inspi.

-Eh, mets-toi pas la pression comme ça, attends que l'inspiration vienne, me réconforta Moh.

J'acquiesçais. Je savais qu'ils avaient raison et de toute manière en soit je ne me mettais pas la pression. Je n'avais prévue aucune date de sortie pour mon deuxième album solo. Il sortirait quand j'aurai fini point.

Galatée // NEKFEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant