‒ Salut, articule Vivian.
‒ Salut, je réponds.
Une seconde de silence nous assomme tous les deux alors je prends les choses en mains : je retourne m'assoir avant que le malaise ne soit trop insupportable. Lorsque je retrouve Garance, l'écran est éteint et le personnel semble s'activer.
Mesdames et messieurs, veuillez retrouver votre place et attacher vos ceintures... prévient Christian. Nous allons démarrer, lancement dans 3, 2 ,1 : c'est parti.
Cette dernière phrase arrache un sourire à tous.
Ça tombe à pic, je suis justement en train de m'attacher, à croire que le message m'était adressé : j'ai eu peur de ne pas revenir à temps des toilettes. Je ne sais pas trop quoi penser de la présence de l'ex de Garance... Je n'ai pas envie que ça crée des histoires, j'avoue que j'ai un léger pincement au cœur à l'idée que notre voyage soit « gâché ». J'admets que j'aime cette journée organisée par Garance, autant que je la déteste. Mais puisqu'on y est je veux vivre l'aventure avec elle.
De plus, je n'ai pas envie que des histoires d'ex viennent polluer le programme. Même si je sais que c'est fini entre eux et qu'il n'y a plus vraiment prétexte à créer des histoires. Cependant ma conclusion a toujours été la même : ça ne me regarde pas. Je ne m'intéresse pas vraiment à ce genre d'intrigues dans la vraie vie et je n'ai pas envie de devoir m'y intéresser parce que Garance aurait besoin de me raconter à quel point il est beau mais qu'il ne comprend pas ce qu'elle veut.
Je sais que c'est égoïste mais je n'y peux rien. J'ai toujours trouvé les histoires entre filles et garçons vides. C'est pour cela que j'écris celles qui me plaisent. Et qui ne sont pas crédibles... Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi. Je suis un peu fatiguée par tout ça, et comme notre arrêt est le dernier, je m'assoupie dans mon siège-fauteuil.
D'ailleurs, si Vivian est là : c'est pour la même raison que tous les passagers... et que Garance. Il doit sûrement être quelque part dans sa liste de compatibilité et elle ne me l'a pas dit. Peut-être parce qu'elle s'en fout. Elle prend souvent les choses avec détachements alors ça ne me surprendrai pas tant que ça. Mais sait-elle qu'il se trouve dans la même fusée ?
Mon amie dort avec ses jambes repliées et un roman en guise de coussin sur ses genoux. J'attrape son téléphone juste pour vérifier sa liste de compatibilité. Au moins on sera fixés. Sauf qu'au moment ou celle-ci s'affiche sur l'écran, la blonde qui me fait office d'amie se réveille et lance :
Occupe-toi de @vingt-cinq-ans au lieu de mater mes prétendants !
Sauf que ce n'est pas drôle. Du tout. Puisque quelques personnes se retourne pour voir qui crie comme ça. Et que madame élégance semble intriguée. Garance à toujours été impulsive, spontanée, mais on s'y fait. Je pense actuellement que je connais madame élégance depuis... à peu près une heure et comme j'ai malencontreusement entendu son prénom je pense que je peux l'appeler ainsi : Laurène.
Celle-ci interrompt mes pensées :
‒ Vingt-cinq-ans ?
Elle me prend de court. C'est assez étrange comme début de conversation, je réponds :
‒ Non, en fait j'ai dix-neuf ans...
Elle acquiesce mais je vois qu'elle attendait une autre réponse. Sauf qu'il y a un blanc que je ne peux m'empêcher de combler :
‒ Et toi ? demandai-je, hésitante.
Garance ne me remarque même pas, déjà ailleurs avec ses précieux écouteurs.
‒ J'ai vingt ans. Mais... ce n'est pas réellement ce que je voulais savoir, balbutie-t-elle. Au fait je m'appelle Laurène.
J'ai envie de répondre que je sais et que je l'ai trouvé très élégante dès que je l'ai vu mais je n'en fais rien. Elle a réellement la classe : sa tenue est chic et sexy mais son attitude est décontractée. Je ne sais pas si ce n'est qu'une image.
‒ Moi c'est Louise.
De nouveau un blanc : je suis obligée de parler.
‒ Qu'est-ce que tu voulais savoir ?
Pourquoi ton amie a parlé de @vingt-cinq-ans ?
Tout à coup je comprends qu'elle parle de la femme sur ma liste et mon cœur s'emballe. J'ai peur qu'elle la connaisse. Et puis elle va penser que je suis lesbienne alors que ce n'est pas le cas du tout. Mais pourquoi elle me demande ça ?
‒ Parce que c'est une personne qui fait partie de ma liste de compatibilité, dis-je, méfiante.
Je n'en dis pas trop.
‒ C'est une femme ? poursuit-elle.
J'hallucine. C'est quoi son problème ? C'est trop indiscret. Qu'est ce que je peux répondre à ça : oui mais je ne suis pas lesbienne ? C'est absurde, elle va me prendre pour menteuse, homophobe et lesbienne. Elle va surtout me prendre pour une folle. Je sens le rouge me brûler les joues face à cette question et je reste muette. Je me déteste. Elle remarque mon trouble et comble le vide, tout en me déstabilisant avec son regard qui me scrute, toujours sans jugement :
‒ Ne te mets pas dans cet état, tente-t-elle de me rassurer. Je suis lesbienne.
C'en est trop pour moi, la situation m'échappe totalement. Même Candace n'aurait pas su quoi faire.
‒ Pas moi, je réponds d'un ton plus sec que je ne l'aurais voulu.
N'étant plus capable d'articuler le moindre mot je saisis mon téléphone et lui montre ma liste. Laurène écarquille les yeux.
‒ Je crois que nous avons un problème, m'avoue-t-elle, imperturbable.
Je lève le menton et la scrute en attendant la suite car je suis toujours plongée dans mon mutisme temporaire. Elle semble comprendre puisqu'elle sort également son téléphone et me montre sa liste. Je baisse les yeux sur son écran : @vingt-cinq-ans est aussi la femme la plus compatible avec Laurène.
Je ne pensais pas que ça pouvait être possible : je suis totalement perdue. Ce n'est pas logique.
Mais ce qui est maintenant aussi évident c'est que Laurène et moi sommes liées à cause de GRAVITATION. La situation n'est pas très claire : notre soi-disant âme-sœur nous fait déjà des infidélités.
Et puis quelque chose me traverse l'esprit. Si Laurène est lesbienne et pas moi, c'est sans doute, comme je le disais, un bug de l'application : j'ai la liste de Laurène dans mon téléphone et il faut régler le problème et enfin je pourrais découvrir ma véritable liste !
Je ne dis rien et me dirige vers Clara, madame en violet, pour lui raconter la situation. Celle-ci me demande où se trouve Laurène et je l'accompagne. Clara demande la liste de Laurène et celle-ci lu donne. Clara me demande ensuite ma liste. Je lui tends. Elle a nos deux téléphones, un dans chaque main et son regard passe de l'un à l'autre. Et son verdict est sans appel : ce n'est pas un bug !
‒ Ce n'est pas un bug puisque mis à part cette fameuse @vingt-cinq-ans, vous n'avez pas tout à fait les mêmes personnes dans vos deux listes. Cependant c'est assez étrange que vous ayez la même « âme-sœur » et je vous conseille de voir ce qu'il en est en la rencontrant directement. Je suppose que c'est ce que vous comptiez faire en embarquant dans cette fusée ?
La voix fluette de Clara est presque rassurante. En guise de réponse, Laurène et moi hochons la tête pour acquiescer. On la remercie et elle tourne les talons. Je suis désemparée.
VOUS LISEZ
OTHER GIRLS 1
Romance#1 en LGBT Qui sont ces autres filles ? On raconte qu'elles ne sont pas belles. Qu'aucun homme n'en veut. Qu'il serait dommage d'être comme elles. Comme si c'était un échec. Mais qui les connaît vraiment ? Qui prétend les reconnaître au premier rega...