Chapitre 5-Louise (Réécrit)

97 7 0
                                    

Lorsque je tourne la tête, j'aperçois ma voisine de droite et je deviens écarlate, sans doute parce que je viens de réaliser que je la fixe depuis une bonne minute, ce qui est assez long. Pourtant elle fait de même, mais sans rougir. Comment fait-elle ? J'aimerais avoir ce pouvoir. Je percute qu'elle doit sûrement être en train de me juger « qu'est-ce qu'elle veut celle-là ». Pourtant je ne peux m'empêcher d'amener mon regard jusqu'au sien pour voir ce qu'il s'y trouve : aucun jugement. C'est rare de nos jours. Finalement elle fera peut-être  une voisine de fauteuil agréable.

Les employés en violet dominent l'espace du regard mais ne disent rien. C'est assez stressant. Le temps se fige brusquement lorsque l'écran devant eux, face à nous, s'allume. Un fond de voie lactée inonde l'écran et le mot GRAVITATION apparaît. Tout à coup, un cinéma de fortune se construit : les passagers, côté fenêtre, sont priés de fermer les rideaux. Je dois admettre que le résultat est impressionnant. De la lumière provient de ma droite alors je fixe ma voisine qui me fixe à son tour sans saisir le message. J'indique le rideau d'un signe de tête mais elle me sourit. Je décide de fermer moi-même le rideau et elle s'exclame "oh" avant de détourner le regard. J'aurais pu lui demander mais pour une raison inconnue j'ai perdue l'usage de ma voix. La sociabilité n'est pas ma qualité principale.

Cette ambiance nous coupe totalement du monde extérieur. J'ai l'impression de devenir l'héroïne d'une fiction dont je ne connais pas les règles, ni l'univers. Espérons que je ne sois pas tombée dans les pages d'une pièce de théâtre dramatique mais plutôt d'un roman à l'eau de rose. Ou même du feel-good me conviendrait parfaitement. Oh non, pas de fantastique ou de fantasy ! Même si j'assure souvent le contraire, je n'ai pas tellement envie de finir dans un autre monde peuplé de créatures ou de guerriers prêts à me trancher la tête. Les humains me donnent déjà assez de fil à retordre.

J'ai l'impression que j'ai pensé trop fort parce que Garance et ma voisine me fixent avec incompréhension. Heureusement le malaise n'a pas le temps de s'étendre plus longtemps puisqu'une vidéo démarre, plongeant la fusée dans le silence. Nous avons le droit à une sorte de petit reportage commenté par une voix-off féminine. Nous ne pouvons pas mettre de visage sur cette voix puisque ce sont d'abord quelques images de couples pour souhaiter la « bienvenue à bord à tous les passagers ».

Je décide de me concentrer sur ce que raconte le petit film :

Qu'est-ce que GRAVITATION ? Des années de recherches, sur l'amour, la passion, la sincérité mais surtout un magnifique projet ! En effet, il ne s'agit pas d'une simple application de rencontre où le hasard est de mise. GRAVITATION trouve directement vos compatibilités grâce à la science. De ce fait, vous avez plus de chance de rencontrer votre âme-sœur. Grâce à votre confiance et à vos nombreux téléchargements nous avons pu créer ces fusées et tout ce système en général pour concrétiser vos rencontres. Ce ne sont plus simplement des clics ou des messages électroniques. Désormais ce sont de véritables rencontres possibles avec les circuits que nous avons mis en place.

On y croirait presque...

Pour plus de détails sur l'aspect scientifique ou pour n'importe quelle autre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe directement. Maintenant, passons à ce qui vous intéresse. Pour être bien sûr que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes, nous nous devions de faire un petit rappel : Si vous êtes dans cette fusée c'est que vous souhaitez rencontrer une ou plusieurs personnes faisant partie de votre liste de compatibilité. La fusée empreinte un circuit que vous voyez actuellement apparaître sur l'écran, ainsi que tous les arrêts concernés. Sauf dans le cas où il y a déjà un arrangement entre vous et une personne de votre liste. Sinon, tous les participants seront contactés par l'application pour les informer qu'une fusée va s'arrêter avec mention du lieu et de l'heure. Nous vous rappelons que nous ne pouvons pas vous assurer que les personnes sélectionnées pour vous seront aux points de rencontres. Libre à elles de venir ou non. Cela fait partie du jeu.

OTHER GIRLS 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant