Est-ce que je suis vraiment en train de taper un scandale parce que ma nouvelle amie manque à l'appel ? Garance se tient derrière moi, cette séquence la fait marrer. Tant mieux pour elle mais moi je ne ris pas du tout. Encore moins lorsque je vois que la première personne à monter dans la fusée est Vivian, mais je me détends puisqu'il est suivi de Laurène. C'est à ce moment que je dois déclarer forfait et retourner sagement à ma place sans avoir de compte à rendre à personne. Je m'exécute, talonnée par Laurène.
Ma meilleure amie reste figée sur l'image de son ex, et je les laisse se débrouiller avec ça.
‒ Merci, murmure Laurène.
Je l'ignore. Je ne voulais pas qu'elle voit que j'ai retenu Christian pour ne pas la laisser là. Pourtant elle m'a vue ou entendue puisque j'ai crié comme une furie. Je ne voulais pas qu'elle soit témoin de mon acte de solidarité amical, parce qu'elle m'a rejetée juste avant. Qui aurait la conscience tranquille de laisser une passagère déambuler malgré elle dans une ville qu'elle ne connaît pas ?
‒ Démarrage dans 3, 2, 1, déclare Christian, agacé.
Mais je m'en fiche. Laurène est là, et c'est ce que je voulais. Je jette tout de même un œil en direction de Garance et le fleuriste pour voir s'il n'y a pas de meurtre : je n'ai aucune envie d'être témoin de ça. Notre chauffeur supplie ma meilleure amie de regagner sa place pour que l'on puisse enfin démarrer. Celle-ci n'y prête aucune attention, trop plongée dans le regard de son fleuriste, dans ses souvenirs, des parfums d'un temps révolu.
Quand est-ce que toute cette histoire va me retomber dessus ? Laissez-moi juste souffler cinq minutes. Les deux fantômes du passé restent muets : leurs lèvres restent immobiles. Je ne suis pas trop mal non plus question enquête... même si je n'arrive pas à la cheville de notre grande Garance.
Celle-ci prend les devants, et tire le pauvre Vivian jusqu'à nous. Elle reprend sa place à ma gauche et lui propose de s'assoir à sa gauche. Il faut suivre. Mais, ce n'est pas en espionnant ma meilleure amie que je vais m'échapper de ma propre vie, de ma propre histoire. En effet, si Vivian est à la gauche de Garance, Laurène est à ma droite. Et Candace a rompu avec Mathieu. OK, ça n'a aucun sens. Tout est pire que dans un premier jet. Le problème c'est que dans la réalité, on ne peut pas prendre des choses qui ne nous plaisent pas et les chiffonner pour ensuite les lancer d'un revers de la main en ratant la poubelle. Ici, la poubelle c'est un peu notre mémoire. Et peu de souvenirs passent à côté.
Et si Garance et Vivian restent muets pour le moment c'est aussi le cas pour Laurène et moi. Et c'est un peu de ma faute. Il n'y a plus qu'à regarder droit devant et attendre que le plus courageux d'entre nous brise la glace. Malheureusement, je constate qu'aucun d'entre nous n'a cette qualité puisque dix minutes plus tard nous en sommes toujours au même point et que nous n'avons fait que déglutir dans un malaise de plus en plus étouffant.
Tout à coup, le peuple est violemment réveillé par un cri perçant et aigu de Garance. Mon cœur à fait un bon et je suis sûre que celui de Laurène aussi. La glace est brisée presque autant que mes tympans. Le personnel en violet s'affole et accourt jusqu'à ma meilleure amie. Des questionnements fusent dans tous les sens. Est-ce que j'ose jeter un œil ? C'est inévitable. Je n'aurais pas dû car une vague de dégout s'empare de ma gorge. Je pardonne à Garance son cri puisque Vivian a vomi sur les chaussures de celle-ci. Le front des employés se plissent : ils auraient adoré éviter cette situation. Mais c'est trop tard. Le petit déjeuner du fleuriste est déjà dehors : et ça ne sent pas la rose si je puis me permettre. J'essaie de respirer principalement par la bouche : question de survie. Certains passagers portent une main à leur bouche, d'autres ne peuvent s'empêcher de ricaner dans leur barbe. Rien de méchant, c'est nerveux. Il faut que cette image disparaisse de mes pupilles. Je crois le regard de Laurène qui cherche aussi une échappatoire, alors on se fixe. Ça marche plutôt bien comme technique.
VOUS LISEZ
OTHER GIRLS 1
Romance#1 en LGBT Qui sont ces autres filles ? On raconte qu'elles ne sont pas belles. Qu'aucun homme n'en veut. Qu'il serait dommage d'être comme elles. Comme si c'était un échec. Mais qui les connaît vraiment ? Qui prétend les reconnaître au premier rega...