À quel moment ai-je décidé de suivre la tendance ? Dans quel but me suis-je inscrite sur GRAVITATION ? Ce site représente beaucoup trop de tentations pour moi. Je m'étais promise de tout arrêter pour le moment. Plus d'aventures d'un soir sinon je vais finir par être contrainte de déménager. Entre les rumeurs et les hommes trompés par ma faute, je ne serais pas surprise que quelqu'un veuille m'assassiner. J'aurai bientôt besoin d'une protection spéciale.
Quand est-ce que tout cela a commencé ? Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas envie de me prendre la tête. La plus importante de toutes les règles que je me suis fixée est de conserver ma liberté. Et éviter tout ce qui peut l'enfreindre. Et là je suis peut-être allée un peu loin. Mais j'ai rendu service. Encore une de ces femmes qui voulait se rebeller. Mais je n'ai pas eu le temps de lui poser la question que la réponse est arrivée par texto. C'était un soir, après le travail. Je suis serveuse dans un bar huppé. Mais je ne voulais pas boire un verre sur mon lieu de travail. Le concept même de « se vider la tête » perdrait tout son sens. J'avais fini mon service et j'avais décidé d'aller prendre l'air dans un autre bar. Ce n'est pas dans mes habitudes. Mais j'avais besoin de changement. Une femme s'est approchée et, j'ai tout de suite compris qu'elle ne faisait pas partie des nôtres et que rien n'allait changer. Pas ce soir. Elle était très maladroite, presque tremblante, je pouvais sentir son cœur s'emballer à dix mètres, et je pouvais lire la culpabilité dans ses yeux. La même culpabilité que les trois femmes précédentes qui sont venues vers moi. Celle qui dit « J'ai envie de savoir ce que c'est d'être de l'autre côté du monde, mais je reste hétéro, je reste dans la zone verte ». Je ne sais pas ce qui m'agace le plus là-dedans.
Peut-être que ces filles croient qu'être lesbienne, c'est provoquer. Ou bien, elles ont besoin de se rassurer en insistant sur le fait qu'elles sont hétéros. Ou encore, elles viennent vers moi juste pour « passer de l'autre côté ». Du côté de celles qui ne sont pas conformes à la société ? Tout ça n'a aucun sens. Généralement les maris ou les copains ne s'en rendent pas compte mais quand c'est le cas, je ne sais pas si je préfère qu'ils soient en colère ou amusés.
Si, je sais. Je préfère quand ils sont en colère, c'est sûr. Parce que, quand ça les amuse, ils ne prennent pas au sérieux la liaison que j'ai eue avec leur femme. Comme si une femme avec une femme c'était du vent. Ce qu'ils ignorent, c'est que l'air fait partie des quatre éléments. Donc ce soir-là, la femme en question était venue me parler, pendant que la piste de danse commençait à se remplir, il n'y avait presque plus que nous deux au bar. Elle était très belle. Fausse blonde, élancée et gracieuse. Mais très hétéro aussi. Si bien qu'elle n'arrêtait pas de le répéter dans chacune de ses phrases au cas où je n'aurais pas compris.
La question que je me pose c'est "pourquoi est-ce qu'elles viennent toutes vers moi ?" Ma réputation sans doute. Il faut dire que tout le monde finit par se connaître. Surtout entre nous qui fréquentons les mêmes endroits, les mêmes personnes. Les réputations sont bien installées. Et j'en ai marre de toute cette ambiance confinée. Je manque d'air. Je suis sans attache et c'est peut-être pour cela que les autres s'attachent à moi ? Je pense que pour une hétéro qui cherche « un stage découverte », ça fait l'affaire ? Ce n'est pas faux. Tout ça pour dire que, Camille, avait besoin de moi pour une nuit et qu'elle m'a eue. Et que Camille est aussi la reine des bourdes. Je l'ai compris assez vite à sa manière de m'aborder.
‒ Salut... je pense que tu es libre ce soir ?
Je n'avais pas répondu et avait fixé son regard rempli d'hésitation. Effectivement, elle aurait dû hésiter un peu plus longtemps avant de m'aborder. Le temps que je puisse partir tranquille. Mais non, elle était déterminée. Sans réponse de ma part, elle retentait l'opération.
‒ Tu sais, avait-elle dit, je suis hétéro mais toi tu es libre ce soir...
Je crois qu'elle essayait de jouer la carte : je te fais un cadeau puisque je suis hétéro. Le genre de filles qui pensent que le défi suprême des lesbiennes est de sortir avec elles. Je n'ai pas cherché à comprendre et je l'ai ramenée chez moi pour lui donner ce qu'elle voulait. Le problème c'est que mademoiselle hétéro s'est transformée en mademoiselle bourde et dans un élan d'amour sincère elle a tout raconté à son mari dès le lendemain. Je ne savais pas qui c'était, mais d'après le SMS d'urgence qu'elle m'a envoyé dans la foulée, il avait du pouvoir et il en avait après moi.
Je ne sais même pas quand je lui ai donné mon numéro !
« Salut c'est Camille, je suis désolée mais j'ai tout raconté à mon mari. Je sais, je n'aurais pas dû mais comme je suis hétéro et que je l'aime trop, je me devais de lui dire la vérité. Il est très en colère après toi et il veut se venger. (Je te le dis car je me sens coupable de cette situation et je n'aimerais pas qu'il te fasse quoi que ce soit : je sais qu'il en a les moyens. Il est le grand patron de HOME). »
Et là j'ai déchanté. Parce que HOME, c'est le bar huppé dans lequel je servais des clients tous les soirs. C'est le travail qui m'a permis de m'en sortir sans un paquet de diplômes, c'est l'endroit qui m'a donné ma chance. Cette histoire est allée trop loin. J'en ai voulu à la terre entière mais surtout à moi. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. J'ai été virée, comme je m'y attendais. Reste plus qu'à trouver un nouveau boulot. Après j'ai relativisé et je me suis dit que tout ça, c'était un signe pour tout recommencer. C'est ma chance pour repartir à zéro.
Je suis en train de scruter ma constellation sur mon écran. Il faut avouer que c'est bien fait. Tout à coup, une notification apparaît en plein milieu. Impossible de la rater, c'est comme une mise à jour. Il est inscrit :
"Grâce à vous, GRAVITATION est un véritable phénomène de société ! C'est grâce à vous tous qui croyez à l'amour que nous avons pu concevoir un système de rencontre totalement nouveau et inédit. Du jamais vu ! GRAVITATION a rendu réel ce qui était virtuel ! Désormais, chaque système solaire va bénéficier de transports spéciaux que nous appellerons : fusées. Elles vous permettront de voyager d'une étoile à l'autre. Les fusées ne sont autre que des bus aux couleurs de l'application dont les circuits seront définis par les liens présents dans une constellation...
Parce que vous nous avez acceptés dans votre quotidien, nous rendrons vos rencontres possibles !
Découvrez dès maintenant votre propre constellation !"
Je ne visualise plus mon futur, mais j'ai un univers à découvrir caché dans mon écran. Il faut bien commencer quelque part.
VOUS LISEZ
OTHER GIRLS 1
Roman d'amour#1 en LGBT Qui sont ces autres filles ? On raconte qu'elles ne sont pas belles. Qu'aucun homme n'en veut. Qu'il serait dommage d'être comme elles. Comme si c'était un échec. Mais qui les connaît vraiment ? Qui prétend les reconnaître au premier rega...