Une nouvelle histoire - Chapitre 7 - Un slow.

581 45 9
                                    


Je me trouve toujours à l'extérieur de la boîte de nuit, près du parking avec Kev à mes côtés. Ben est toujours au téléphone et ça, depuis une bonne dizaines de minutes maintenant, ça doit sans doute être un coup de fil très important. Ken en profite pour se mettre à fumer une deuxième cigarette.

Moi : Ce n'est pas comme ça que tu vas arrêter de fumer, toi.
Kev : Eh Chloé, tu te calmes.
Moi [rigole] : Non mais je suis sérieuse, hein.
Kev : Ouais mais j'en ai besoin.
Moi : Besoin ? Arrête de dire n'importe quoi. Si tu veux arrêter faut que tu commences à réduire.
Kev : C'est ce que t'as fait, toi ?
Moi : Oui, je me fixais plusieurs objectifs.
Kev : Comme ?
Moi : Donne moi ton paquet.
Kev : Pardon ?
Moi : Donne moi ton paquet de cigarette.

Il ne dit plus rien, ressort son paquet de sa poche pour ensuite me le tendre. Je le prends alors entre mes mains, l'ouvre pour ensuite sortir toutes les cigarettes qui se trouve à l'intérieur. Je lui en laisse seulement deux avant de lui rendre.

Moi : En temps normal je devrais tous les prends mais pour le premier jour, je suis gentille, je t'en laisse deux.
Kev [rigole] : Ça veut dire quoi, ça ?
Moi : Ça veut dire que tu as le droit de fumer encore 2 cigarettes jusque demain.
Kev : C'est une blague ?
Moi : Non, je suis très sérieuse.
Kev : Mais tu ne vas pas les jeter les autres ?
Moi : Non, bien sûr que non, je te les rendrais au fur et à mesure.
Kev : Donc si je comprends bien, tu deviens un peu mon coach ?
Moi : Ouais enfin, si tu veux bien.
Kev : Ouais, ça me va même si je ne sais pas vraiment dans quoi je m'embarque.
Moi [rigole] : Ouais mais comme tu viens de me dire oui, c'est trop tard maintenant, tu ne peux plus reculer.
Kev [rigole] : Je ne comptais pas reculer, de toute façon.
Moi [sourit] : Tant mieux.

Je viens alors glisser directement le reste des cigarettes dans la poche de ma veste tandis que Kev, lui, termine tranquillement celle qu'il a entre ses doigts. Au même moment, j'aperçois Chloé sortir de la boîte et arriver droit sur nous. Ni une, ni deux, je m'approche de Kev et lui prend directement la cigarette des mains.

Kev : Eh ! Je croyais que j'avais le droit !
Moi [chuchote] : Tais toi Kev, regarde plus loin.

Il aperçois assez rapidement Chloé, il ne dit rien et se met simplement à souffler un bon coup. Arrivée près de nous, elle vient très rapidement se glisser dans les bras de Kev.

Chloé : Vous faites quoi ? Vous en mettez du temps.
Kev : Ben est au téléphone, on attend qu'il termine.
Chloé : D'accord.

Elle tourne son regard vers moi, regarde la cigarette qu j'ai entre les mains pour ensuite venir croiser à nouveau mon regard.

Chloé : Tu fumes ?
Moi : Euh .. Oui, de temps en temps, pourquoi ?
Chloé : Tu devrais éviter de le faire devant Kev, il a arrêté il n'y a pas longtemps, ça peut être assez dur pour lui.
Moi : Oh .. Je ne savais pas.
Chloé [sourit] : Tu me seras pour la prochaine.
Moi [sourit] : Ouais.

Je viens alors jeter la cigarette par terre pour ensuite l'écraser sous mon talon. Couvrir Kev ne me dérange pas du tout, au contraire, si ça peut lui éviter des problèmes, c'est tant mieux pour lui.

Chloé : Viens, on retourne à l'intérieur.
Kev : J'attends Ben.
Chloé : Nora peut l'attendre pour toi, pas vrai ?
Moi : Oui oui, bien sûr.

Kev n'a pas le temps de lui répondre quoi que ce soit qu'elle vient directement lui prendre la main pour ensuite l'attirer droit vers l'entrée de la boîte de nuit. Je me retrouve alors vite très seule sur le trottoir.

Ben fini enfin par réapparaître après je ne sais plus combien de temps au téléphone. Il revient alors très vite près de moi.

Ben : Désolée, ça a duré plus longtemps que prév.. Bah, on est passé Kev ?
Moi : Chloé est venu le chercher, ils sont retourné à l'intérieur.
Ben : Et ils t'ont laissé toute seule ?
Moi : Ouais, enfin, je préférai t'attendre.
Ben [sourit] : Et bah je suis là maintenant, on peut y aller si tu veux.
Moi [sourit] : Allons-y alors.

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant