Une nouvelle histoire - Chapitre 34 - Faut qu'on parle.

614 44 2
                                    



Je viens tout juste de regagner la sortie de l'immeuble et j'ai toujours le moral au plus bas. Je suis très dégoûtée de partir d'ici mais je ne pouvais pas rester chez lui indéfiniment, surtout qu'il a pas mal de chose à régler. J'espère de tout cœur que cette journée va bien se finir pour lui, comme pour moi.

Arrivée en bas, je rejoins directement Ben, près de sa voiture pour ensuite monter à l'intérieur, il ne perd pas de temps pour se lancer sur la route. Je ne dis pas un seul mot, en même temps, je n'ai pas vraiment envie de parler.

Ben : T'es bien calme.
Moi : Mmh.
Ben : Tu vas le revoir hein, t'inquiète pas.
Moi : Non, peut-être pas, justement.
Ben : Mais si, tu verras.
Moi : Faut toujours que tout soit si compliqué dans ma vie, quand même.
Ben : C'est sur que pour le coup, tu n'as pas vraiment de chance mais votre histoire est là, ce n'est que le début, tu verras.
Moi : J'espère vraiment que tu dis vrai, Ben.
Ben [sourit] : T'es une fille superbe, une fille adorable avec tout le monde, toujours là pour les autres, donc je ne vois pas pourquoi toi, tu ne pourrais pas être un peu heureuse.
Moi [sourit] : Heureusement que t'es là, vraiment, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
Ben [sourit] : Je serais toujours là pour toi.
Moi [sourit] : Merci pour tout, Ben.
Ben [sourit] : Il n'y a pas de quoi ma belle.

Ben a raison, je pense que moi aussi j'ai le droit d'être un peu heureuse dans ma vie, je pense surtout que je le mérite et ça, même si en ce moment, je fais des choses pas très droite, j'ai le droit au bonheur aussi, comme tout le monde.

Ben : Je te dépose ou ?
Moi : A l'appartem.. En fait non, tu peux me déposer chez ma mère plutôt ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et j'aimerai bien lui annoncer la nouvelle pour mon boulot, quand même.
Ben [sourit] : Ça marche, on est parti !

Je pense que passer un peu de temps avec ma famille ne pourra me faire que le plus grand bien, ça me permettra aussi de me changer un petit peu les idées.

Ben : C'est dans le onzième, c'est ça ?
Moi : Oui, c'est ça.
Ben : Et tu n'as plus que ta mère ? Enfin, t'es parents sont divorcé ?
Moi : Non, ce n'est même pas ça, c'est juste que je n'ai jamais connu mon père.
Ben : Sérieusement ?
Moi : Oui, il s'est barré quand il a appris que ma mère été enceinte.
Ben : Oh, désolé ..
Moi [sourit] : Ne t'excuse pas, je me porte très bien tu sais et puis c'est beaucoup mieux comme ça, j'ai un beau-père super et même un petit frère génial.
Ben : Ah ouais ? Il a quel âge ?
Moi : 11 ans.
Ben [sourit] : Sympa.

On continu un peu à parler de ma famille, Ben se met également à me parler de la sienne. Il m'explique que ses parents à lui sont toujours ensemble mais qu'il est fils unique malgré qu'il aurait aimé avoir une petite sœur ou un petit frère, en même temps, il a pas tord, ça change clairement la vie d'avoir un frère ou une sœur.

Après avoir roulé pendant une quinzaine de minute, on fini par arriver devant l'immeuble de ma mère. Ben ne perd alors pas de temps pour me garer tandis que moi, je viens simplement me détacher pour ensuite me tourner vers lui et le prendre dans mes bras.

Moi : Merci, merci encore pour tout Ben.
Ben : Je t'en pris ma belle, appelle moi si jamais d'accord ?
Moi : D'accord.
Ben : Même si c'est pour une connerie ou quoi, ça ne me dérangera pas.
Moi [sourit] : D'accord, ça marche.
Ben : Fait attention à toi aussi.
Moi : Oui, toi aussi, bisou.
Ben : Bisou.

Je l'embrasse sur la joue pour ensuite descendre de la voiture tout en prenant mon sac ainsi que mon portable avec moi. Je lui fais signe une dernière fois avant de m'avancer vers l'entrée de l'immeuble. Une fois à l'intérieur, je ne perds pas de temps pour commencer à monter les escaliers.

Arrivée à l'étage, je m'avance vers la porte d'appartement et toque directement. La porte s'ouvre quelques secondes après, c'est ma mère qui m'accueille, je sourire aux lèvres.

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant