Une nouvelle histoire - Chapitre 4 - La soirée ne fait que commencer.

583 38 2
                                    


Je suis toujours chez ma mère, assise à table en compagnie de tout le monde. On vient tout juste d'attaquer le dessert, ma mère nous a préparé une petite île flottante à chacun et bien évidemment, tout le monde se régale. Je passe un superbe moment avec ma famille, on commence déjà à rattraper le temps perdu.

Denis : Et donc ce soir vous sortez, c'est ça ?
Moi : Oui, c'est ça, on va fêter mon arrivée.
Denis : Faites attention à vous les filles, hein.
Anaïs : On ne sera pas toutes seules, on aura des garçons avec nous, t'inquiète pas.
Denis [sourit] : Ah, tant mieux.

Le dessert fini, ma mère ne perd pas de temps pour se lever de table et commencer à débarrasser, je viens alors très vite lui donner un coup de main.

Fabienne : Ça van tu as bien mangé ?
Moi [sourit]:Oh que oui, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé un repas aussi bon.
Fabienne : C'est vrai ? On ne te faisait pas de bon plan, là-bas ?
Moi : Si, bien sûr que si mais rien ne vaut les plats de sa maman.
Fabienne [sourit] : Je suis d'accord.

Une fois la table débarrassée, mon beau-père vient prendre le relais et ne perd pas de temps pour remplir le lave-vaisselle et le mettre ensuite en route.

Alex : La prochaine fois que tu retournes à Londres tu m'y emmène d'accord ?
Moi : Si j'y retourne un jour, oui, c'est avec plaisir.
Alex [sourit] : Cool !

La cuisine propre, on quitte la pièce pour retourner au salon et aller prendre place sur le canapé. Mon petit frère ne me lâche toujours pas, il est toujours collé à moi.

Denis : Et tu vas faire quoi du coup ? Chercher un boulot ici ?
Moi : Oui oui.
Denis : Tu sais déjà dans quel domaine ?
Moi : Non, pas vraiment mais comme je suis bilingue, je me dis que je pourrais peut-être trouver un boulot de traductrice.
Denis : Ah ouais, pas bête ça mais si en attendant tu as besoin d'argent, tu nous le dit hein.
Moi [sourit] : C'est gentil mais j'ai de l'argent de côtés, ne vous inquiétez pas pour ça.
Denis : Oui mais on n'est là nous, ne l'oublie pas.
Moi [sourit] : Je ne l'oublierais pas.

Je ne compte pas rester sans emploi indéfiniment mais après, je viens tout juste d'arriver, je n'ai pas envie de me lancer de suite dans mes recherches, ça peut au moins attendre quelques jours, le temps que je profite un petit peu de mon retour.

Anaïs : Ce n'est pas tout ça mais on va devoir y aller, nous.
Moi : Oui, c'est vrai.
Anaïs : Il est bientôt 21h et on doit encore rentrer, se changer.
Denis : Vous voulez que je vous ramène ?
Moi : Non t'embête pas, on est venu en voiture.
Denis [sourit] : D'accord.
Fabienne : En parlant de voiture, si tu veux la mienne de temps en temps Nora, tu peux la prendre hein, je ne la prends jamais avec moi au travail, vu que c'est juste à côtés.
Moi [sourit] : D'accord, ça marche, merci.

On quitte le salon pour se diriger droit vers la sortie de l'appartement. Bien évidemment, je ne peux m'empêcher de revenir ers un câlin à tout le monde.

Alex : On se revoit quand N
Moi : Demain si tu veux, je repasserai.
Alex [sourit] : D'accord.
Moi : Et ce week-end on le passe ensemble aussi, d'accord ?
Alex [sourit] : Ok, cool !
Fabienne : Je t'aime chérie.
Moi [sourit] : Je t'aime aussi maman, à demain.
Denis [sourit] : A demain.

On fini par quitter l'appartement ainsi que l'immeuble, une fois dehors, on s'avance droit vers la voiture, on monte à l'intérieur et voilà qu'Anaïs ne perd pas de temps pour démarrer.

Anaïs : C'était assez fort en émotion, ce soir.
Moi [sourit] : Ça tu l'as dit.
Anaïs : Ta mère est ravie de te savoir de retour pour de bon, enfin, ton frère et ton beau-père aussi.
Moi [sourit] : Ouais, j'ai vu ça, ça me fait du bien à moi aussi.
Anaïs : Je me doute.

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant