Une nouvelle histoire - Prologue.

1.4K 65 11
                                    


Je m'appelle Nora Dubois, j'ai 26 ans, j'aurai 27 dans même pas un mois mais pour l'instant, je suis toujours dans ma 26 ème année. J'habite à Londres, oui oui, j'ai bien dit Londres, j'y vis maintenant depuis plus de 5 ans. C'est une ville merveilleuse, les gens, là-bas sont super aimable, ça change énormément de la France même si bien évidemment, je n'oublie pas mon pays d'origine.

J'ai quitté ma famille pour venir vivre ici, ainsi que tous mes amis. Ça a été assez dur de tout quitter mais c'était pour mon bien, en allant m'installer à Londres, je réalisai en quelque soit, mon rêve le plus cher.

Bien évidemment, pour vivre à Londres, fallait que je gagne ma vie mais pour commencer, j'ai fait  fille au pair, pour être un peu plus clair, ce n'est pas vraiment un boulot, c'est plutôt un moyen de vivre. J'étais un peu la nounou d'une famille, je gardais leurs enfants, m'occupais de leur maison et en contre partie, la famille en question devait me loger, j'avais également un petit salaire.

Bien évidemment, on ne peut pas seulement vivre de ça, je n'ai pas arrêté de chercher un vrai métier, dans un peu tous les domaines mais je n'ai jamais vraiment trouvé grand chose, à part un poste dans plusieurs fast-food mais à la longue, ça devient vite saoulant. C'est pourquoi justement, je m'apprête à revenir en France, je me dis que j'aurai sans doute plus de chance là-bas.

Ma mère vit en France, en pleins Paris, elle vit avec mon beau-père, je dis beau-père mais en vérité, je l'appelle papa, je l'ai plus connu lui, que mon vrai père. Ils sont ensemble depuis bientôt 11 ans. J'ai également un petite frère qui lui, est le vrai fils de mon beau-père mais mon beau-père n'a jamais fait aucune différence, pour lui je suis comme sa fille.

Je n'ai pas du tout envie de parler de mon père biologique, je le ferais peut-être plus tard mais pour l'instant, ça n'a aucune importance, j'ai plus urgent à faire.

Ma mère s'appelle Fabienne, elle a 54 ans, ma mère ait ce que j'ai de plus important sur cette Terre, je donnerai ma vie pour la sienne s'il le fallait. Elle a très bien su prendre soin moi et ça, depuis toujours, je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. Elle a été une superbe mère et elle est encore aujourd'hui. Même si on ne s'est pas vu depuis longtemps, on est bien évidemment en contact, on s'appelle plusieurs fois par semaine, on s'envoie même des colis de temps en temps.

Pour mon beau-père c'est pareil, je suis très proche de lui et je sais que si jamais j'ai le moindre soucis, je pourrais compter sur lui. Il prend souvent de mes nouvelles et me dit sans cesse que je lui manque, tout comme ma mère. Mon beau-père s'appelle Denis et a 57 ans.

Mon petit frère s'appelle Alexis mais tout le monde l'appelle Alex. Il a maintenant 12 ans, quand je l'ai quitté il en avait 7 ans, ça commence vraiment à faire long. Il me manque beaucoup lui aussi. Pour moi ce n'est pas mon demi frère, c'est mon vrai frère, ma vraie famille.

Enfin voilà, tout ça pour dire que ma famille me manque énormément et que j'ai hâte de tous les retrouver.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je m'apprête à retourner sur Paris, après 5 ans d'absence, mes parents ne sont pas au courant de mon retour et je compte bien garder la surprise jusqu'au bout.

Bien évidemment, je ne compte pas débarquer comme ça, il y a bien quelqu'un d'au courant de mon arrivée et il s'agit simplement de ma meilleure amie, je dis bien ma meilleure amie car on se connaît depuis la primaire, on a toujours été présente, l'une pour l'autre.

Elle s'appelle Anaïs, on a toutes les deux le même âge, seulement quelques mois d'écart. C'est une fille pleine d'énergie, hyper marrante avec qui on rigole beaucoup. C'est la seule personne en qui j'ai vraiment confiance et à qui je peux tout dire. Bien évidemment, on s'est vu plusieurs fois durant ces 5 dernières années, elle est venue me rendre visite plusieurs fois mais là, ça fait bien un an et demi qu'on ne s'est pas vu et elle aussi, j'ai hâte de la retrouver.

Elle est au courant de mon retour car fallait bien je trouve un moyen de m'organiser. Je ne peux pas débarquer sur Paris sans même savoir où me loger. J'aurai très bien pu aller m'installer chez ma mère mais l'appartement n'est pas très grand, c'est seulement un trois pièce et vu toutes les affaires que j'emporte avec moi, je ne venais pas arriver et foutre mon bordel un peu partout.

Anaïs a proposé de m'héberger chez elle, enfin, ce n'est pas vraiment chez elle, elle est en collocation avec deux amis à elle, un mec et une fille, si je m'en souviens bien. Ils étaient d'abord quatre dans l'appartement mais un d'entre eux est parti s'installer avec sa copine, ce qui veut dire qu'il y a une chambre de libre et donc, en attendant que je me trouve quelque chose de mieux, ils ont accepté de m'héberger, ce qui est plutôt cool pour moi.

Pour revenir un peu sur moi, je suis une fille assez naturelle, je ne suis pas le genre de nana à me balader sans cesse en talon, je me sens plus à l'aise dans mes baskets. Après, pour une soirée spéciale, je ne suis pas contre enfiler une robe accompagnée de talons, j'aime bien ce style aussi mais pas pour tous les jours.

Niveau caractère je suis très simple aussi, je ne me prends jamais là tête. J'adore m'amuser, faire la fête entre amis, profiter de la vie, tout simplement. Certains disent que j'ai souvent un très mauvais caractère, que je m'emporte très vite, que je n'ai pas peur de l'ouvrir et c'est vrai qu'ils n'ont pas tout à fait tord mais bon, faut bien savoir avoir du répondant.

Je crois que je n'ai pas oubli grand chose, de toute façon je n'ai plus le temps de papoter, j'ai valises à terminer. Le grand départ est pour demain après-midi et j'ai loin d'avoir fini !

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant