Une nouvelle histoire - Chapitre 29 - La vérité.

536 42 5
                                    



Je me trouve toujours dans le salon, assise sur le canapé avec Ben à mes côtés. Chloé est debout, pas très loin de moi avec Anaïs et Noam près d'elle, ils ne cessent de la féliciter. Ils sont tous les deux très fier d'avoir appris cette nouvelle contrairement à moi. Je reste complètement muette, je ne sais même plus où me mettre.

Noam [sourit] : J'en reviens pas, je te jure !
Anaïs : C'est Kev qui doit être content !
Noam : C'est vrai ça ! Enfin, il est au courant ?
Anaïs : Bien sûr, je lui ai annoncé à lui en premier.
Noam : Et il a réagit comment ?
Anaïs [sourit] : Il l'a très bien pris.
Noam : Tu m'étonnes ! C'est un de ces plus grands rêves ça, de devenir papa !
Anaïs [sourit] : Oui, je sais.

Je ne réagis toujours pas, j'écoute à peine ce qu'ils sont en train de se dire. J'ai encore du mal à croire que Chloé est enceinte, surtout après la journée que je viens de passer. Tout se passer très bien, j'avais eu l'occasion d'arranger les choses avec Kev, ça avançait enfin et voilà que finalement, tout s'écroule à nouveau.

Ben fini tout de même par se lever et aller la féliciter, je pense qu'il n'a pas envie que Chloé se mette à se douter de quoi que ce soit. Moi, je ne compte pas me lever du tout, je n'ai pas envie de la féliciter déjà parce que je ne l'apprécie pas et tout simplement parce que je ne veux pas.

Je fini quand même par me lever mais c'est simplement pour quitter la pièce. Je regagne directement la cuisine, m'approche du frigo et en sort cette fois-ci une bouteille d'alcool, il reste un peu de vodka d'une des soirées que Lenny avait organisée et je crois que ça me fera le plus grand bien de boire un coup.

Je viens alors directement me servir un petit verre pour le boire cul sec, je ne cherche même pas comprendre même si ça reste bien trop fort, j'en avais besoin.

Noam arrive quelques secondes dans la pièce, il me surprend alors la bouteille à la main, je n'ai pas  vraiment eu le temps de la cacher.

Noam : C'est comme ça que tu fêtes cette nouvelle, toi ?
Moi : Ouais, ça fait du bien.
Noam [sourit] : J'en veux bien un petit aussi, du coup.

Il ne perd alors pas de temps pour venir se servir un verre à son tour sauf que lui, il vient rajouter un peu de jus d'orange tandis que moi, je viens me resservir un petit verre pour le boire pur à nouveau.

Noam [sourit] : Je vais être tonton quoi, c'est dingue !
Moi : Ouais ..
Noam : Il était temps quand même ! Ma mère va être folle, elle aussi !

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que Ben, Anaïs et Chloé finissent par arriver dans la cuisine à leur tour. Je m'apprête à me resservir un troisième verre sauf que Ben s'approche de moi au même moment pour venir me prendre la bouteille des mains.

Ben [chuchote] : Ce n'est pas la meilleure solution, ça.

Je ne dis rien, je le laisse faire, en même temps il n'a pas tout à fait tord, boire ça ne changera rien et ça, même si ça me fait un peu de bien.

Ben : J'ai une question qui me trotte en tête, quand même.
Chloé : Oui, je t'écoute.
Ben : C'était prévu cette histoire de bébé ?
Chloé : Oui.
Ben : Vraiment ? Parce que Kev m'en a jamais parlé.
Chloé : Normal, ça devait rester entre lui et moi. Kev m'a dit plusieurs fois qu'il aimerait avoir son premier enfant avant ses 30 ans, qu'il aimerait qu'on est un enfant tous les deux, que ce serait son plus grand rêve. Du coup on s'est dit que j'allais arrêter la pilule et qu'on allait commencer les essais.
Ben : D'accord, je vois.
Anaïs [sourit] : Et tu viens en quelque sorte d'exaucer son rêve, alors.
Chloé : Oui, enfin, faut pas oublier qu'il faut être deux pour faire un enfant, quand même.
Anaïs [sourit] : Oui, c'est vrai. Faut fêter ça !

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant