Une nouvelle histoire - Chapitre 31 - Le gage.

541 45 1
                                    



Je me trouve toujours dans l'appartement de Kev, je viens tout juste de regagner son salon pour la deuxième fois. Il ne perd pas de temps pour venir prendre place sur le canapé tout en me faisant signe de le rejoindre, ce que je viens directement faire. Il ne dit pas un mot, me fait simplement un petit sourire.

Moi : Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit oui, pour rester un petit peu.
Kev : Simplement parce que t'en as envie, je me trompe ?
Moi [sourit] : Non, bien sûr.
Kev [sourit] : Je suis contente que tu sois là, vraiment, ça me fait penser un peu à autre chose et je me dis que pour ce soir, c'est mieux si je ne me prends pas la tête.
Moi : Je reste toujours qu'une demie heure, hein.
Kev [sourit] : Je sais, t'inquiète pas. Il est quelle heure là, au fait ?
Moi : Aucune idée.

Je viens alors sortir mon téléphone de ma poche pour ensuite en allumer l'écran et le tourner légèrement vers Kev pour qu'il puisse regarder l'heure.

Kev : Ah oui, bientôt 20h30, déjà, je comprends mieux pourquoi mon ventre gargouille autant.
Moi [sourit] : Ah.
Kev : Tu n'as pas faim, toi ?
Moi : Un petit peu, ça va.
Kev : Tu veux que je nous prépare un petit truc ?
Moi : Non, ne te casse pas la tête.
Kev : Oui mais ça me ferait plaisir.
Moi [sourit] : Bien, si tu veux alors.
Kev [sourit] : Super.

Il ne perd alors pas de temps pour se lever et quitter directement le salon. Je me lève alors à mon tour pour me mettre à le suivre, j'arrive très rapidement dans sa cuisine, que je prends le temps de regarder. Elle est vraiment plutôt pas mal, ça me donne même envie de visiter le reste de son appartement.

Moi : Je peux faire un petit tour de ton chez toi ?
Kev [sourit] : Bien sûr, fait comme chez toi.
Moi [sourit] : Merci.

Je viens alors poser mon téléphone sur la table de cuisine pour ensuite quitter la pièce et me lancer dans la visite de son appartement. Je me mets alors à longer un assez grand couloir, où se trouve trois portes au bout. Je finis par ouvrir celle de droite et bien évidemment, fallait que je tombe sur ses toilettes. J'en ressors alors directement pour cette fois-ci ouvrir la porte qui se trouve face à moi. Je découvre alors la salle de bain, assez spacieuse, elle contient une très grande baignoire, c'est la première fois que j'en vois une comme ça.

Je ressors assez rapidement de là pour m'avancer vers la pièce suivante. Je tombe alors sur sa chambre et encore une fois, je dois dire que c'est la première fois que je vois un lit aussi grand, on pourrait dormir facilement à quatre dedans, je pense. Il a également une gigantesque armoire. Même si je me trouve dans l'appartement de Kev, j'ai plus l'impression d'entrer dans une chambre de fille, tellement il y a des affaires à Chloé un peu partout, ce qui me rend assez mal à l'aise. Je sors alors directement d'ici, pour me remettre à longer le couloir et voilà que j'atterris face à une autre porte, la dernière. Je viens alors directement l'ouvrir et voilà que je tombe sur une autre chambre, elle n'a rien à voir avec la première, ça m'a tout l'air d'une chambre d'ami et bizarrement, je la préfère beaucoup plus que la première.

Kev : Ça va, ta visite se passe bien ?

Je sursaute en entendant la voix de Kev sortir de nulle part, il m'a fait un peu peur, pour le coup. Je viens alors me retourner sur lui, il se tient pas très loin de moi, adossé contre la porte d'entrée de la chambre, les bras croisés. Il me regarde droit dans les yeux pour me faire un léger sourire.

Moi : Une chambre d'ami ?
Kev : C'est ça.
Moi : Tu reçois souvent de la visite ?
Kev : Oui, enfin, c'est surtout quand Ben ou mon frère viennent passer la soirée ici, quoi.
Moi [sourit] : D'accord.
Kev : Mon appartement te plaît, sinon ?
Moi [sourit] : Oui, il est pas mal.
Kev [sourit] : Merci.

Je sors alors de la pièce pour reprendre mon chemin droit vers la cuisine, Kev arrive quelques secondes après.

Kev : Tu veux manger quelque chose de spécial ?
Moi [sourit] : Tu sais vraiment cuisiner ?
Kev : Oui pourquoi ? On ne dirait pas ?
Moi : Si, enfin, je pensais qu'avec ton boulot, tu n'aurai pas trop le temps pour ce genre de chose.
Kev [sourit] : J'ai toujours le temps, t'inquiète pas.
Moi [sourit] : D'accord.
Kev : Du coup ?
Moi : A toi de choisir, impressionne moi.
Kev : Il ne faut pas me le dire deux fois ça mais par contre, ça risque de dépasser un petit peu sur ta demie heure.
Moi [rigole] : Bah voyons.
Kev : Donc ?
Moi [sourit] : Impressionne moi.
Kev [sourit] : Bien, chef.

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant