Samedi 28 Juillet 2018,Je suis actuellement dans la maison de ma famille d'accueil, ils ne sont pas là du week-end mais ils sont au courant que je pars demain, on s'est déjà dit au revoir hier. C'était tout sauf facile, ça me déchire le cœur de quitter cette famille mais je préfère tout de même retourner chez moi pour aller retrouver ma famille et Anaïs.
Je suis toujours en train de faire mes valises, j'ai l'impression que ça n'en fini pas. J'en suis à ma deuxième valises, j'ai tellement d'affaire à prendre, en même temps, 5 ans ici, ce n'est pas rien, j'en ai acheté des choses.
Je ne pourrais pas tout prendre avec moi, ça s'est sur mais au moins le plus gros, le reste, ma famille d'accueil me l'enverra.
Je suis tellement pressée de partir, de retourner chez moi, j'ai l'impression d'être une petite fille tout excitée.
En parlant de mon départ justement, il serait temps que j'appelle Anaïs pour savoir si elle peut toujours me récupérer à l'aéroport demain.
Je me pose alors sur mon lit, attrape mon téléphone et l'appelle directement, elle me répond quelques secondes après seulement.
_Conversation téléphonique
Anaïs : Allô ?
Moi : Oui c'est moi, je dérange ?
Anaïs : Non non, je viens de finir de manger et toi, ça va ?
Moi : Oui, super.
Anaïs : Toujours hâte de débarquer ?
Moi : Bien évidemment, je ne tiens plus en place !
Anaïs : Et moi donc ! J'ai hâte de te retrouver pour de bon ! De toute façon, dès que t'arrive on sort hein ! Faut fêter ça !
Moi : Tout dépend si je ne suis pas k.o.
Anaïs : Non non, pas de ça avec moi ! Il y a seulement une heure de décalage entre toi et moi, c'est rien ça !
Moi [rigole] : Non mais c'est pas faux.
Anaïs : De toute façon t'as pas le choix.
Moi : T'as raison, je pense que ça me fera le plus grand bien de sortir un peu dans les rues de Paris.
Anaïs : Exact ! C'est là que je te reconnais !
Moi [rigole] : Enfin bref, si je t'appelles c'était pour savoir si tu me cherchais toujours demain ?
Anaïs : Oui oui bien sûr, t'arrive à 17h, c'est ça ?
Moi : Oui, c'est ça.
Anaïs : Et bah je serais là.
Moi : Super, merci.
Anaïs : Tu fais tes valises là ?
Moi : Ouais, j'ai l'impression que ça n'en fini pas.
Anaïs : Tu m'étonnes !
Moi : Justement je vais te laisser, faut que je termine.
Anaïs : Ça marche, appelle avant de monter dans l'avion.
Moi : Ok, à demain alors, bisous !
Anaïs : Bisous !_Fin de la conversation
Je ne perds pas de temps pour me replonger dans le rangement de mes affaires, ça ne va pas se faire tout seul, en même temps.
La seule chose qui va vraiment me manquer ici, c'est ma famille d'accueil. Je n'avais pas vraiment d'amis, d'accord, j'ai fréquenté quelques mecs mais c'était jamais grand chose de sérieux, je ne crois que je suis pas prête pour me lancer dans une vrai relation, en même temps, j'ai tellement été déçue par les hommes que j'ai l'impression que l'homme fidèle n'existe plus. Tout ça pour dire qu'on est mieux seul que mal accompagné.
_Quelques heures plus tard
Après avoir passé une éternité sur mes valises, je décide d'abandonner pour ce soir, je suis trop crevée pour continuer et de toute façon, il commence à se faire tard. Je continuerais tout ça demain matin ou dans l'après-midi.
Mes affaires mise de côtés, je ne perds pas de temps pour déshabiller et enfiler rapidement mon pyjama, un simple débardeur que j'accompagne d'un short. Une fois changée, je viens prendre place sur mon lit pour ensuite me glisser sous la couette et m'allonger bien comme il faut.
Je ferme les yeux et fini par m'endormir tout en pensant à demain. C'est la dernière nuit que je passe ici, bien évidemment je reviendrais mais ce n'est pas pour tout de suite,je veux d'abord prendre le temps de retrouver mes racines.
VOUS LISEZ
Une nouvelle histoire.
FanfictionL'histoire d'une fille, de retour à Paris après 5 ans à l'étranger.