Une nouvelle histoire - Chapitre 17 - Vertige.

597 46 6
                                    


Je retourne au salon le sourire aux lèvres, en essayant d'oublier la conversation que je viens d'avoir avec Ben. Je retourne très vite auprès de Chloé pour ensuite venir déposer le dessert sur la table. Kev est de nouveau sur le balcon, en train de fumer une fois de plus une cigarette, je crois que pour ce soir, je ne vais pas aller l'interdire de se lâcher un petit peu.

Ben arrive un peu après moi, il reprend place à table sans même prendre le temps de me regarder une seule fois. J'espère qu'il ne va pas me faire la tête, lui aussi. Je n'ai vraiment pas besoin de ça ce soir, moi.

Anaïs : Mmh, on va se régaler.
Ben : T'attaques direct ?
Anaïs : Bah ouais. Pourquoi ?
Ben : Moi j'attends un peu, j'ai encore le ventre pleins.
Anaïs : Tu m'en veux pas si je commence, du coup ?
Ben [sourit] : Non non vas-y, t'inquiète pas.
Anaïs : Et toi Nora, je te sers ?
Moi [sourit] : Non merci, c'est gentil.
Anaïs : J'ai exprès pris des éclairs parce que je sais qu'on en trouve pas à Londres et tu n'en veux pas ?
Moi [rigole] : T'inquiète pas, j'en prendrais une un peu plus tard.
Anaïs : J'espère bien !

Anaïs commence alors à manger le dessert toute seule tandis que Ben et moi, on ne lâche pas un seul mot. Le dîner était déjà bien tendu mais alors le dessert, n'en parlons même pas. Heureusement qu'Anaïs ne remarquent rien, je n'ai pas du tout envie qu'elle se dise qu'on a gâché sa soirée ou que j'ai gâché à moi toute seule, la soirée.

Anaïs [regarde Ben] : Tu ne veux pas aller voir si Kev veux du dessert ?
Ben : Si, t'as raison, je vais aller le voir.

Ben ne perd pas de temps pour quitter la table et regagner directement le balcon pour aller rejoindre Kev. Je me retrouve alors en tête à tête avec Anaïs.

Anaïs : Tu laisses Kev se lâcher comme ça sur les cigarettes toi, maintenant ?
Moi : Bah .. Euh .. C'est exceptionnel ce soir, on va dire.
Anaïs : Et bah, je pense que tout le monde aimerait avoir une coach comme toi, quand même.
Moi [sourit] : Ouais, peut-être ..

Ben met plus longtemps que prévu sur le balcon, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de parler de moi, en fait, j'en suis même sur. Ben est le meilleur ami de Kev, il doit sans doute être en train de lui raconter tout ce qu'on vient de se dire dans la cuisine.

Anaïs : Avec Ben, on s'est dit qu'on allait aller se balader un petit peu, tu veux te joindre à nous ?
Moi [sourit] : Oui, pourquoi pas.
Anaïs : Comme ça au moins, on pourra se dire qu'on ne s'est pas habillée pour rien et qu'on pourra profiter un peu.
Moi : Surtout que je ne suis pas sortie aujourd'hui.
Anaïs : T'es pas aller chez ta mère, finalement ?
Moi : Non, elle n'avait plus besoin de la voiture.
Anaïs : Ah, d'accord.

Ben revient au même moment, il vient prendre place aux côtés d'Anaïs, ce qui fait qui se retrouve en face de moi.

Anaïs : Il en veut du coup ?
Ben : Ouais mais il n'a pas fini sa cigarette, je lui ai dit qu'il pouvait manger son dessert sur le balcon, enfin, si ça ne dérange pas.
Anaïs : Non non, pas de problème, tu peux lui apporter le reste de la boîte, directement.
Ben [me regarde] : Tu veux bien le faire pour moi ?

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à celle là, je savais que Ben mijoté un petit truc mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi rapide, par contre.

Moi : Ben ..
Anaïs : Laisse, je vais le faire.
Ben [sourit] : Non, te casse pas la tête, Nora en a très envie.
Anaïs [me regarde] : Vraiment ?
Ben [chuchote] : Mais oui, vraiment, ils vont pouvoir parler encore un peu de boulot.
Anaïs [sourit] : Oh, d'accord, je comprends mieux.

Ben ne dit plus rien, il me sourit simplement pour ensuite me tendre la boite ou se trouve le reste des éclairs, tout en ayant le sourire aux lèvres. En vérité, j'aurai pu dire non, rien ne me l'en empêché vraiment mais je dois avouer qu'au fond de moi, ça me touche beaucoup de voir Kev comme ça, assez isolé de nous, assez muet, que j'ai qu'une envie au final, c'est d'aller parler un peu avec lui.

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant