Une nouvelle histoire - Chapitre 39 - Saoule.

612 42 3
                                    



Je me trouve toujours chez Ben, dans sa cuisine, assise à table. Ben est debout, près du plan de travail, en train de préparer le repas de ce soir. Il a insisté pour que je vienne lui donner un coup de main alors que je n'ai pas du tout faim mais bon, l'aider ne me dérange pas. J'ai plutôt la tête ailleurs, je n'arrête pas de penser à Kev et je crois que c'est ça, qui me coupe l'appétit.

J'espère vraiment qu'il va venir aussi et ne pas rentrer chez lui, je n'aimerai pas le savoir seul, il va se mettre à cogiter, ce qui va encore plus le rendre mal .. Même si je suis incapable de faire quoi que ce soit pour l'aider, je me dis que je peux quand même être capable de lui changer les idées.

Ben : Du coup, je me casse pas trop la tête, je fais des pâtes avec des escalopes à la crème, ça te va ?
Moi : J'ai vraiment pas faim, Ben.
Ben : Ouais mais pour plus tard.
Moi : D'accord, c'est parfait alors.
Ben [sourit] : Ok.

Ben s'occupe alors des pâtes tandis que moi, j'attrape la viande pour commencer à la couper en petit morceau. Je ne parle pas énormément, voir même pas du tout, je suis assez pensive pour le coup et je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Ben : Au fait, tu n'as pas croisé Anaïs en allant chez toi ?
Moi : Non mais j'ai croisé Noam en repartant.
Ben : Ah oui ?
Moi : Oui et il a compris que je lui cachais quelque chose, du coup, il était un peu énervé contre moi, comme je n'ai rien voulut lui dire à propos de Chloé et Kev.
Ben : Bah t'as bien fait en même temps, c'est mieux s'il l'entend de la bouche de Kev.
Moi : Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
Ben : T'inquiète pas, il t'en voudra pas pendant bien longtemps.
Moi : Oui, j'espère.

La viande coupée en morceau, je viens sortir une poêle pour y verse un peu d'huile d'olive dessus. Je viens ensuite me mettre à cuire la viande tranquillement, tout en repensant à autre chose, à ce que Chloé m'a balancé à la figure, tout à l'heure.

Moi : Ben ?
Ben : Mmh ?
Moi : Je peux te poser une question ?
Ben : Bien sûr, je t'écoute.
Moi : Est-ce que tu trouves que je suis une allumeuse ?
Ben [rigole] : Une allumeuse ? Comment ça ?
Moi : Bah dans le sens ou j'allume tous mecs que je croise.
Ben [rigole] : Mais où tu vas chercher ça ?
Moi : C'est ce que Chloé m'a balancé à la figure tout à l'heure et Anaïs pense clairement la même chose.
Ben : Et c'est pour ça que tu l'as giflé ?
Moi : Oui, je pensais que tu avais entendu notre conversation.
Ben : Non non, je suis arrivé au même moment de la gifle, c'est tout.
Moi : Et bah c'est bien ce qu'elle a dit et ce qui m'a clairement énervé parce que je n'ai pas l'impression d'être ce genre de fille là mais peut-être que je me trompe.
Ben [rigole] : Mais ne dit pas n'importe quoi ! T'es la fille la plus droite que je connaisse Nora !
Moi : Tu ne dis pas ça seulement pour me rassurer ou quoi ?
Ben : Mais non, du tout Nora, je suis très sérieux.
Moi : Mais elles m'ont carrément reproché d'être trop proche de vous.
Ben : C'est qui vous ?
Moi : Vous tous, Noam, Lenny, toi, Lucas et Kev. Après pour ce qui est de Lucas, je suis d'accord mais ce n'est pas comme si je l'avais fait espérer, on a bu quelques verres ensemble seulement, on a pas mal parlé aussi mais c'est tout, il n'y a jamais rien eu.
Ben : Et avec Kev ?
Moi : Avec Kev s'est vrai que pour le coup, c'est différent, que je me suis complètement lâchée mais jamais devant qui que ce soit, je n'ai jamais rien laissé paraître mais je ne vois pas en quoi je suis une allumeuse ..
Ben : Elles sont jalouse de toi Nora, c'est aussi simple que ça. Tu es assez ouverte comme fille, tu te lâches assez facilement, tu t'entends bien avec tout le monde et surtout, tout le monde t'apprécie, elle est là la différence Nora.
Moi : Je ne joue pas un rôle tu sais, je suis simplement moi même.
Ben : Je sais Nora, je n'ai jamais dit le contraire et je pense que tu sais mieux que quiconque ce que tu es vraiment. Laisse les dire du mal de toi, on s'en fiche Nora, l'essentiel c'est de savoir ce que toi tu vaux, c'est tout.

Une nouvelle histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant