Capítulo 77

7.6K 859 23
                                    

Un jour ma chérie, tu trouveras un homme qui t'aimera à ta juste valeur. Même si ce n'est pas aujourd'hui, même si ce n'est pas demain, même si ce n'est pas après demain, ni dans une semaine, ni dans un mois, ni dans un an, saches ma chérie qu'il viendra. Comme le dicton le dit: pour trouver chaussure à son pied, il faut essayer. Donc ne reste pas en l'attendant hbiba pars à sa recherche. Et quand tu le trouveras, ne le lâches pas quoi qu'il arrive. Vous finirez toujours ensemble malgré les hauts et les bas. Laisse ton cœur te guider ma fille.

Ma mère avait toujours les mots pour me redonner le sourire, la confiance. Elle était la seule femme qui pouvait lire en moi comme un livre ouvert. Malgré l'amour que j'avais envers mon père, ma mère a toujours était l'épaule dont j'avais besoin quand il le fallait, mon confessionnal lorsque je le voulais.

Ma mère savait que mon père l'a trompait. Elle l'a toujours su. Elle m'a dit qu'elle savait que je savais cela. C'est pour cela qu'elle m'a confessé ce texte ci-dessus. Elle m'a dit de lui pardonner. Malgré cela je n'ai pas pu parler à mon père pendant des mois. Elle m'a dit que je comprendrais plus tard. Mais je ne comprends pas. Pourquoi s'est-elle laissée faire comme cela.

J'ai connu ma mère comme une femme battante, qui n'abandonne jamais avant d'avoir atteint son but. Et elle nous a transmis cela. A ma sœur et à moi. Arrivée à un stade de ma vie, j'ai pensé à abandonné. Je me suis dit : à quoi bon? Mais les conseils de ma mère sont revenus en masse comme pour me rappeler qu'elle me surveillait encore. Alors j'ai continué à y croire et voilà où j'en suis aujourd'hui.

Ma mère  m'a toujours appris à ne pas me comparer aux autres. « Ce qu'ils ont, tu ne sais pas par quels chemins ils sont passés pour en arriver là », « Vous n'avez pas été élevé ensemble », « L'envies-tu? Pourquoi? Qu'à t'elle de plus que toi? Alors vas-y! Acharnes toi pour pouvoir arriver à son niveau ou même la dépasser. Et ne baisses pas les bras sinon le niveau sera encore plus élevé! ». Ces phrases toutes simples pourtant, avaient de grandes impacts sur moi.

J'ai toujours cru que j'étais une fille à papa. Que c'était mon père que j'adorais plus que tout mais maintenant, quand je m'en souviens, c'est ma mère qui a toujours été là pour moi quand j'en avais le plus besoin. C'est à elle que je dois la vie. C'est elle qui s'inquiétait toujours pour nous malgré que j'étais la plupart du temps avec mon père. C'est mon ange.

'On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre.'

-Guy de Maupassant

Chronique d'une orpheline adoptée par un chef de gangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant