Capítulo 82

10K 808 103
                                    

Moi- Salope! Si je t'attrapes je t'assure que tu rivaliseras avec la Belle au bois dormant!
Chloé- Faut déjà que tu m'attrapes pour ça!
Léna- Et dire que vous êtes mes aînées....

Je terminais ma course dans la maison lorsque ma soeur récupéra le poulet pour moi. Enfin c'est ce que je croyais avant qu'elle ne l'enfourre dans sa bouche. Un seau de KFC c'est quand même cher. Après elle se prend pour ma soeur? Ou est la fraternité dedans?

Moi- Je t'aimais moi..
Elle- Je t'aime aussi.
Chloé- Et moi personne m'aime..
Nous- Non!

Nous éclatâmes de rire avant de nous poser toutes les trois sur le canapé. Il y a un an, nous étions à peine arrivées dans cette ville. Nous nous sommes battues pour arriver ou nous en sommes aujourd'hui.
Ma soeur est au lycée , Chloé et moi sommes à l'université. Nous faisons aussi un boulot les week-ends et après les cours afin de nous payer cet appartement et les vivres. Nous ne parlons pas trop de ce que nous avons laisser derrière nous. A part évidemment Chloé qui parle tout le temps avec sa mère. Et Raïssa qui me téléphone 2-3x par mois. Je ne l'ai pas dit dans quelle ville ou même dans quel continent nous nous sommes installés. J'ai peur qu'un jour il ne décide de nous retrouver. Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser à lui de temps en temps. Et je sais que Léna aussi. Je l'ai déjà surprise à plusieurs reprises pleurer dans sa chambre en regardant des photos qu'elle avait avec lui. Mais je ne dis rien. J'attends qu'elle vienne m'en parler. Que lui dirais-je? Je ne veux pas la quitter. Pour l'instant c'est moi son tuteur légal.

En somme, nous vivons plutôt bien. Nous avons un petit appartement de trois chambres pas très loin de l'université. 30min en bus. 15min en train. A 10min à pied du centre ville. Encore 3 ans et j'ai fini mon université. Encore 3 ans et Chloé a fini ses études de droit. Je ne sais pas quoi faire. Alors j'ai pris la même branche qu'elle. On verra ce que l'avenir nous réserve. Je continue mes cours de boxe et de danse. Léna aussi fait de la danse et de la boxe. Elle s'y est mise sans raison. Mais je sais qu'elle se sent plus libre comme cela. Chloé fait du tennis. Et danse a ses heures perdues. C'est à dire à la maison.

Chloé- Azy moi je vais le préparer.
Moi- Faudra nous le présenter aussi hein.
Chloé- Un jour si Dieu le veut.
Moi- MDR.

Léna revient s'asseoir à côté de moi avec un bol de popcorn. Je lui en pique quelques unes et elle grogne. Ohhh elle a prit de moi.

Elle- Son Mathias?
Moi- Comme toujours.
Chloé- Je vous entends!
Moi- C'est bien tes pas sourde.
Chloé- Salope.

Mathias est un jeune homme que Chloé a rencontré il y a 2 semaines à son cours de tennis. Et depuis, rendez-vous sur rendez-vous. Je suis contente pour elle. Moi je recale tous les mecs qui osent poser un regard sur moi. Je n'ai pas envie de penser à la raison. Moi même je ne sais pas pourquoi.

Elle ressort de sa chambre. Habillé, maquillé, coiffé, franchement elle est grave belle ma pote hein. Si j'étais un mec hm point de suspension...

 Si j'étais un mec hm point de suspension

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chloé- Alors je suis comment?
Léna- Moche. Ça change pas de dab hein.
Moi- C'est bon vas-y avant que je te retiennes.
Chloé- Ohhh merciiii mes chéries. J'attends de voir ton mec Lana.
Moi- Continue d'attendre.

Elle referme la porte derrière elle et nous entendons la clé tournée dans la serrure même si la porte se ferme automatiquement. Précautions. Léna me regarde sans émotions. Même son pop-corn n'est plus aussi intéressant. Nous nous sommes habitué à son vocabulaire. Et de toutes façons nous faisons la même chose donc je ne peux pas la réprimander là dessus. Dire autre chose que ce que nous pensons est devenue notre nouveau vocabulaire. Mais n'empêche qu'il y a des fois où Léna parle comme si la vie n'avait plus aucun sens.

Elle finit par lâcher quelques larmes qu'elle tente de cacher dans ses mains. Je les retire de son visage brutalement renversant le bol de pop-corn au passage. Elle essaie de se dégager de mon emprise mais je resserre plus fort. Je m'en fou si je la fait mal.

Léna- Arrête!!
Moi- Non!

Elle se dégage brutalement de ma poigne et se lève. Se poste devant moi et hausse le ton.

Elle- Quoi?! Pourquoi?!

Je me lève à mon tour la regardant de haut afin qu'elle lève la tête.

Moi- J'en ai marre de te voir pleurer dans ta chambre Léna! PARLE MOI BON SANG!!
Elle- TE PARLER?!! MAIS DE QUOI VEUX-TU QUE JE TE PARLES HEIN?! QUE VEUX-TU QUE JE TE DISE?!!
Moi- TOUT!! Je veux savoir ce qui je vas pas Léna. Je suis ta soeur, putain dis-moi!!
Elle- TU VEUX SAVOIR?!! RIEN NE VA! IDRÉNE ME MANQUE! MA VIE D'AVANT ME MANQUE!! PAPA ME MANQUE, MAMAN ME MANQUE! RAÏSSA ME MANQUE! SES ENFANTS ME MANQUENT! HEAVEN ME MANQUE! BORDEL TOUT ME MANQUE! MAIS À CAUSE DE TOI, À CAUSE DE TON CAPRICE ON A DU TOUT LAISSER POUR VENIR S'INSTALLER DANS UNE VILLE INCONNUE. TOUT EST DE TA FAUTE!!!

Merde. Je ne savais pas que ça irait jusque là. Elle a raison c'est de ma faute. Tout est de ma faute. Je ne fais que penser à moi. J'aurais du penser à elle avant tout. J'aurais pu trouver un appartement en France et y rester pour qu'elle puisse les voir quand elle en aura envie. Mais non. Ce n'était pas assez suffisant pour moi. Il fallait que je change carrément de continent. Si j'avais pu j'aurais même changer de planète. A cause de moi ma soeur souffre beaucoup plus qu'elle ne le laisse voir. Mes larmes aussi se mettent à couler. Faisant cesser les siennes.
Je me rassois sur le canapé lourdement. Elle fait pareil. Nous nous regardons silencieusement. Seul le bruit de la télé interrompt ce calme.

Moi- Je suis désolée. Tellement. Je..si.. Si tu veux y retourner, tu peux. Je...je ne peux pas. Je ne peux pas t'en empêcher.

Elle reste muette. Elle me regarde comme si j'étais d'une autre planète. Elle me jauge. Interdite. A deux reprises elle ouvre la bouche sans rien dire.

Léna- Non.. je ne te laisserai jamais. Tu es ma soeur. Il ne reste plus que toi. Pour moi. Moi pour toi. On restera ensemble promets le moi. On ne s'abandonnera jamais.

Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je croyais qu'elle allait me remercier et aller faire ses bagages.
A priori je me suis trompée. Mais ma soeur, tu crois vraiment que j'allais t'abandonner un jour? J'ai promis sur la tombe de nos parents que je veillerai sur toi jusqu'à mon dernier souffle. Je le ferai.

Moi- Je te le promets.

The end!

Chronique d'une orpheline adoptée par un chef de gangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant