La femme- Ohh mon pauvre petit bébé.
Madame la directrice? J'ai fait mon choix. Je vais prendre la petite princesse.Oui elle l'a prit enfin débarrassé d'un. Mais il reste le garçon le plus cruel. On dit qu'il a été abandonné par sa mère à la naissance parce qu'elle ne voulait pas de lui. Et depuis il est devenu méchant avec tout le monde surtout avec moi.
Après tout ca je retourne dans ma chambre pour retirer ma robe et la cacher comme ça les autres filles ne vont pas me la prendre. Je vais ensuite me coucher dans mon lit avec la photo de ma famille dans mes mains.
DRING DRING DRIIIING
Je me fais réveiller par la sonnerie de l'école. Je regarde l'heure sur la montre qui est accroché sur le mur en face du lit. Il était 19h 30 l'heure d'aller dîner. Mais moi je n'avais pas faim. À vrai dire je n'ai jamais faim. Quand j'ai faim ce qui est très rare, je mange juste des fruits. Mais quand j'ai très faim ce qui arrive une fois par semaine alors je descends en bas manger ce qu'ils nous servent. Et aujourd'hui je n'ai pas faim. Alors je reste dans la chambre.
La directrice me connaît maintenant. Avant elle venait me voir dans la chambre pour me demander si je ne venais pas manger etc...mais maintenant elle ne le fait plus elle est habituée. Elle sait que quand j'ai faim je descends manger. Je referme mes yeux et continue de dormir.
PDV IDRENE
Raissa- Mais Idréne arrête tu vas l'habituer à ca.
Moi- Et alors? Laisse le s'il veut manger.
Raissa- Il va grossir comme une patate.
Moi- Les patates ne grossissent pas. En plus c'est que du chocolat.
Elle- Ferme ta guelle maintenant! Les chocolats font grossir! C'est mon fils et c'est à moi de décider ce qui est bien pour lui.
Moi- C'est mon neveu.
Elle- Tu le gâtes trop. Maman a raison il te faut une femme.
Moi- Ahh ne t'y mets pas aussi s'il te plaît.
Elle- Alors adoptes un enfant.
Moi-?..
Elle- Bah quoi? Je fais des bénévolats dans un orphelinat et il y a plein d'enfants qui ont besoin d'être gâtés. Mon fils il l'est beaucoup trop déjà par son père et moi.
Moi- Alors tu veux me priver de mes neveux?
Elle- Bien-sûr que nan mais...Ahhhh Idréne tu m'énerves!!Je me tords de rire alors que ma sœur elle, elle est énervée-frustrée. Je sais que je suis un petit ange.
Moi- Ohhhh ma sœurette chérie que j'adoooore.
Elle allait répliquer quand mon téléphone sonne. C'est Abdel l'un de mes hommes. Je demande à ma sœur de m'excuser et elle hoche la tête je vais dans les toilettes et je décroche.
Conversation téléphonique:
Moi- Il y a quoi?
Abdel- Euhh.. Patron on a un problème.
Moi- Quoi encore?
Lui- Au fait c'est Mohamed
Moi- Moha? Il a fait quoi?
Lui- Il refuse de nous vendre si tu n'es pas là.
Moi- Ptn mais je ne peux pas là!!
Lui- On a essayé de le convaincre mais il ne veut rien savoir.
Moi- Ok j'arrive vous êtes au lieu habituel?
Lui- Oui patron.
Moi- Bougez pas j'arrive.Je raccroche et je sort des toilettes rejoindre ma sœur et Anis son fils. Le sujet de notre discussion parce qu'il avait demandé à sa mère s'il pouvait manger du chocolat et elle a dit non et moi je lui ai permis de manger.
Enfin bref je rejoins ma sœur au salon et lui dit que je vais m'en aller.
Elle- Réfléchis bien à l'offre.
Moi- Quelle offre?
Elle- T'as un cerveau au moins? Celui de l'adoption hmar.
Moi- Hum? Ah oui oui. T'inquiètes. Au revoir Anis.
Lui- Au revoir tonton.
Moi- Viens là je vais te dire quelque chose.
Il s'approche de moi et je lui chuchote à l'oreille: Si maman te dit de ne pas manger quelque chose que tu veux tu en prends et tu vas te cacher dans ta chambre pour manger. Si elle t attrape tu lui dit que c'est moi qui ai dit ok? Il hoche la tête et me souris de toutes ses dents même s'il lui en manque quelques unes.Je sors de la maison de ma sœur pour rejoindre ma voiture. Je la démarre et vas au lieu du RDV. Ah oui je ne vous ai pas dit Abdel c'est un de mes hommes qui travaillent avec moi. Et je l'ai envoyé lui Samir et Sofiane pour aller acheter de la drogue à Mohamed. Moha lui c'est un homme de confiance. Je ne vais pas dire que je lui fait une confiance aveugle mais il travaille avec moi depuis que j'ai commencé. Il y a 3 ans. Et il ne me l'a jamais fait à l'envers. C'est pour cela que j'ai confiance en lui.
Je le comprend la parce que je n'ai jamais envoyé ni Abdel ni Samir ni Sofiane pour lui acheter de la drogue c'est pour cela qu'il refuse de les vendre. J'aurais pu lui téléphoner pour lui dire que c'est moi qui leur ai demandé d'aller mais quand il a une idée en tête personne ne peut la lui retiré. D'habitude j'envoie toujours Bilal et Amir. Mais là je les ai choisi pour autre chose plus importante.
J'arrive enfin au lieu de RDV et je vois Samir Abdel et Moha en train de....
VOUS LISEZ
Chronique d'une orpheline adoptée par un chef de gang
General FictionElle: Une petite fille adorable mais qui ne parle pas depuis l âge de 5ans lorsque ils ont assassiné ses parents devant ses yeux. Elle a survecue grâce a sa grande soeur qui avais 13ans elle la cacher dans le bac a linge sal de la salle de bain pu...