— Je ne m'attendais pas à te voir ici ! sourit Luna.
J'essaie de tourner la tête sur le côté pour voir où se trouve Mad mais le bras de mon amie me bloque. Je ne vois rien d'autre que les gens qui nous entourent au bar ainsi que la peau claire et remplit de tâches de rousseurs de la châtaine.
— Alors comme ça tu connais Lucas ? continue-t-elle, visiblement aveugle à la panique qui m'habite.
— Euh ouais, c'est un pote à des potes de mon pote, réponds-je d'une drôle de voix.
Luna hoche la tête. Gaspard, son cousin, est toujours là, les mains dans les poches de son pantalon. On dirait qu'il essaie de comprendre quel spectacle il est venu voir. Au moins un qui comprend qu'il y a quelque chose qui cloche...
— Moi c'est Gasp qui connaît Lucas et comme j'avais rien de prévu pour le Nouvel An, il m'a dit de venir.
Tout en feignant écouter le reste du discours de mon amie, je cherche Madeleine des yeux. Ce serait bien si elle était allée aux toilettes, comme ça suite à une subite envie. J'aurais juste à fuir Luna, en trouvant une excuse à peu près plausible, je récupérerais Mad à la sortie des chiottes, je lui dirais que finalement la fête est nase et le tour serait joué.
— Alors, qu'est-ce que tu deviens ? Ça fait un baille que je n'aie plus de tes nouvelles !
En effet, j'ai un peu mis Luna de côté ces derniers temps. D'ailleurs, je me rends compte que c'est ce que je fais depuis longtemps. Je me suis montré légèrement bipolaire avec elle. Encore plus dernièrement.
— Et bien euh je...
— Qu'est-ce qui te prend autant de temps ? demande une voix que je connais par cœur.
Alors que le bras de Mad entoure ma taille, celui de Luna me relâche. Et moi, moi je me fige comme pas possible.
— Oh, tu n'es pas seul, lance mon amie en reculant de deux pas.
Dans ses yeux, je vois son excuse silencieuse. Bien évidemment, si elle avait su que Madeleine était là, elle n'aurait pas agi comme elle vient de faire... Elle aurait sûrement fait semblant même de ne pas me connaître, pour ne pas m'attirer d'ennuis.
Cette réflexion me fait comprendre à quel point la situation que j'ai créée est merdique.
— Bah alors Gontran, tu ne nous présentes pas ?
Il y a quelque chose dans le ton de ma blonde... Ce n'est pas de la jalousie. Je ne saurais dire ce que c'est en fait. Mais ça ne me rassure pas, c'est certain.
Le malaise qui nait est puissant et au summum du désagréable. Je suis certain qu'on voit les gouttes qui coulent le long de mes tempes. Mon tee-shirt doit coller contre ma peau moite. Si ça se trouve, j'ai une énorme tâche dans le dos.
— Euh si si... Luna, voici Madeleine, ma petite amie. Et euh Mad, je te présente Luna une... une connaissance du collège.
La déception sur le visage de Luna est grande. Je sais que je viens de la blesser en résumant notre amitié ainsi. Et ce n'était pas mon intention. Mais je ne pouvais pas balancer les choses autrement, pas vrai ?
— Ouais, souffle-t-elle après quelques secondes de silence et un regard noir, je suis juste une vieille connaissance du collège. D'ailleurs, ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu ? Depuis le collège quoi !
Son rire est tellement forcé que je suis certain que tout le monde l'a remarqué. Même Gaspard fronce les sourcils. Je crois qu'il vient d'avoir la preuve qu'il y a bien un truc louche.
VOUS LISEZ
Près de toi 2 - Gontran Bavière (Terminée)
किशोर उपन्यास/!\ SPOILER ALERTE : LIRE LE TOME 1 AVANT /!\ Le lycée, année de première... La vie de Gontran Bavière se résume à sa famille, parfois un peu étouffante, sa petite amie au caractère de feu, ses études et ses allers-retours entre sa maison et l'hôpit...