18. Discussion avec le pote et l'allié

471 100 24
                                    

Après l'annonce de Madeleine, c'est comme si j'étais dans une bulle. Les cours, les contrôles, les discussions avec Martial et Alexandra durant les pauses (quand je ne peux pas voir Mad), les réflexions de ma mère, plus rien ne compte.

Ma copine veut bien revenir chez moi.

C'est dingue ! Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Enfin, si, je l'espérais. Mais même dans le meilleur des scénarios que je m'autorisais à imaginer, elle n'acceptait pas aussi vite.

Bien évidemment, je sais ce que ça veut dire. Je vais devoir dormir sur le canapé et ne pas la presser. Mais ce n'est qu'un détail. Je suis bien trop content à l'idée de pouvoir la voir dans ma maison pour penser au reste.

— Tes médicaments ! s'exclame subitement ma mère. Tu ne les as pas pris à midi !

Et voilà... Comme bien souvent, c'est elle qui brise mon instant de rêverie pour me ramener à la réalité.

Nous sommes le premier samedi d'octobre. Pour beaucoup, c'est une date sûrement sans importance. Mais ce n'est pas le cas dans ma famille. Car chaque premier week-end du mois, c'est le grand ménage dans la maison.

Ouais, je ne blague pas. C'est trop la mort. Parce qu'évidemment, tout le monde doit y mettre la patte. Pour le moment, j'y ai échappé, mais je sens que mon embauche ne va pas tarder...

— Je les ai pris !

Ma reum semble douter.

— Tu veux que je les régurgite pour te prouver que je ne dis pas des conneries ? la provoqué-je. Pas sûr que j'arrive à me faire vomir tu sais, mais j'peux essayer tout de même.

— Pas la peine de faire ton malin ! rétorque-t-elle en levant les yeux au ciel.

C'est bon, elle me lâche enfin. Je peux me consacrer entièrement à ma discussion groupée sur Facebook. Icare a prévenu Livio et Camélia que j'essayais de préparer une fête pour Halloween. Autant dire que mes trois potes sont partants pour faire la bringue.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à demander à ma mère si elle accepte la soirée. Et si c'est le cas, j'ai intérêt à lui faire comprendre que sa présence gâchera tout. Ce n'est pas facile comme programme, mais je garde espoir.

Livio me propose une conversation par webcam. Après un coup d'œil pour ma reum, qui tourne en rond désormais et marmonne je ne sais quoi, j'accepte la discussion avec mon meilleur ami.

— Salut mec !

Il est dans sa chambre. Le blême, c'est que Célia est avec lui. La tête posée sur l'épaule du brun, elle lève la main et m'offre un sourire en guise de salutation.

Elle a minci et s'est fait une coloration plus foncée. Ça lui va bien. Enfin, je crois.

Cette fille n'est pas particulièrement canon. C'est vrai qu'elle n'est pas moche. Mais à côté de Madeleine... Et je ne dis pas ça parce que je sors avec Mad. Je le dis car elle est vraiment belle. Si belle que je suis obligé de faire fuir les prétendants à coups de regard noir.

— Salut.

Un petit silence s'installe. Je sais que c'est en partie à cause de la présence de sa copine. Quand elle est là, nous ne sommes jamais libres. Ce qui fait que même si je sais que Livio est amoureux de Célia et que je veux son bonheur, je regrette en ce moment qu'ils soient retournés ensemble.

Ouais, ça m'arrive d'être égoïste. Comme tout le monde, non ?

— J'ai dit à Icare d'attendre avant d'intégrer Luna dans la conversation.

Près de toi 2 - Gontran Bavière (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant