Chapitre 35 : L'avœu de Yoongi

1.6K 147 23
                                    

Pdv Seokjin

-Allons Namjoon, je sais que ça t'affecte cette situation, mais tu sais bien que ça se guérit, la bipolarité. Soulignais-je, assis dans le fauteuil de la chambre de Yoongi et Taehyung.
Taehyung dormait paisiblement et Yoongi allait pas tarder à revenir de la salle de réveil.

-Après toutes ces années, l'apprendre comme ça tu peux comprendre que ça me fasse du mal. Cracha Namjoon en regardant le sol.

-Bien sûr que je te comprends, mais si Yoongi n'en a pas parlé, c'est qu'il avait une bonne raison. Yoongi a toujours, de bonnes raisons. Je continuais à argumenter mais Namjoon restait sur la défensive.

Jimin et Jungkook entrèrent dans la chambre et le maknae avait les yeux brillants.

-D'habitude, je suis viril, mais aujourd'hui je sais pas pourquoi j'ai envie de pleurer les gars. S'écriait Jungkook

-Yaaah, pleurer c'est pas grave ! C'est pas un manque de virilité Jungkook. C'est une manière d'extérioriser. Je lui disais et une petite larme roulait sur sa joue.

Les médecins amenèrent Yoongi, allongé dans son lit, puis une fois qu'il l'avait réinstallé comme il faut ils sortirent de la chambre.

-On a besoin d'une explication Yoongi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandait Namjoon

Les yeux de Yoongi papillonnaient. Hoseok me regardait longuement, scrutant si j'allais intervenir ou non. Voyant que je n'allais rien dire, il soupira, fit tomber ses bras de tout son long, et s'exprima envers Namjoon :

-Namjoonie, je pense pas que Yoongi soit en état là.

-Merci Hobi mais je peux pas vous laisser 10 heures de plus dans le flou.
S'écriait Yoongi et Namjoon hocha la tête.

-Taehyung a débarqué chez moi, furieux. Il disait qu'Eunwoo avait kidnappé Ji-hyun, qu'il avait perdu contact avec elle alors qu'ils étaient au téléphone. J'étais suspicieux qu'il n'y soit pour rien, au vu de ses antécédents.

-Tu es en train de dire que Taehyung a joué un rôle dans l'enlèvement de Ji-hyun ? Demandait Jimin les sourcils froncés.

-C'est ça. Mais c'est pas tout, une fois qu'il me l'a avoué, j'ai aussi compris qu'il ne prenait plus ses médicaments depuis des semaines et que sa bipolarité le consommait à nouveau.
Nous nous sommes battus et je me suis ouvert à l'épaule. J'ai ensuite voulu retrouvé Ji-hyun, j'ai réussi à temps à les retrouver à l'aéroport et nous voilà ici. Soupira Yoongi en se touchant l'épaule.

-Il y a autre chose que tu veux nous dire Yoongi ? Demandais-je et il regarda dans ma direction.

-La vérité éclate toujours de toute manière. Soupira Hoseok.

-A-reum, j'ai couvert Taehyung.

-QUOI !? Criait-on en chœur, sans compter Hobi.

-Voilà la vérité, à Gangnam, ça faisait déjà plusieurs semaines qu'on se faisait louer, Seokjin était très prit car ses rendez-vous étaient méticuleux et les autres petit à petit vous commenciez à avoir plus de clientèle.

Un jour, est arrivée Lim A-reum. Elle voulait me louer, bien sûr, j'ai accepté. Elle est venue souvent me fréquenter, au point que j'avais l'impression de commencer à l'apprécier. En tant qu'amie en tout cas. Mais, un jour, c'était notre quatorzième rendez-vous, c'est le 17 mars 2018, autrement dit, le jour où vous avez tous cru que j'étais le fautif de l'histoire.

J'ai découvert que Taehyung, s'était éprit d'A-reum, à travers les discussions que j'avais avec lui en parlant d'elle, lui racontant comment je préparais mes rendez-vous de séducteur passionnel, et Taehyung a vrillé de la carafe, car il voulait qu'A-reum le loue, mais elle n'en avait pas envie.

Il s'est pointé, au restaurant où j'avais emmené A-reum par la porte de derrière, il avait arrêté les médicaments. Quant A-reum m'a dit vouloir partir se refaire une beauté aux toilettes et qu'elle n'était toujours pas revenue au bout d'un quart d'heure, j'ai décidé d'aller aux toilettes.

Quand je suis arrivé, A-reum avait un couteau planté dans le ventre. Taehyung était recroquevillé sur lui même, ses larmes dévalaient son visage, il a planté son regard dans le mien et il m'a dit :

« Hyung, aide moi, il prend le dessus. »

J'ai compris qu'il parlait de lui mais dans le sens négatif. Le voir à terre m'a brisé le cœur plus que de voir A-reum poignardée.

Je devais aider mon petit frère, je savais que c'était pas entièrement sa faute. J'avais des cachets sur moi, j'en ai toujours d'ailleurs. J'ai assis Taehyung de force, et je l'ai forcé à avaler ses médicaments au risque de l'étouffer.

Je me suis retenu quelques secondes puis je lui ai mit une grande claque au visage. Je lui ai dit :

« Va-t-en. C'est mon erreur, j'ai planté A-reum, pas toi. Rentre et dors. Reviens demain à l'agence et prends tes médicaments. »

Il a hoché la tête, encore sous le choc de la frappe qu'il a reçu au visage. Il s'est enfuit en courant. Je l'ai entendu hurler :

« Une femme s'est fait planter dans les toilettes !! »

J'ai fermé les yeux, j'ai soupiré, j'étais foutu. Mais c'était pas lui, c'était pas sa faute, c'est ce que je lui avais dit. Alors bien sûr, les médicaments n'ayant pas fait effet.

Taehyung m'a dénoncé et m'a toujours accusé.

J'ai fait croire à tout le monde avoir piqué une crise de jalousie et l'avoir poignardée, que je m'étais perdu dans mon rôle de dominant.

Mon frère m'a aidé et a abandonné les charges après mes trois semaines en prison.

Je sais que vous êtes tous sous le choc.
Mais j'ai fait ça parce que Taehyung n'avait pas besoin d'aller en prison, mais d'un traitement plus coriace. Alors je l'ai emmené à l'hôpital, j'ai payé les frais et j'ai veillé à ce qu'il prenne ses médicaments. Quand Ji-hyun est arrivée, j'ai arrêté, je pensais qu'elle le changerait, mais on ne change pas un être malade.

Nous fixions tous Yoongi avant de tous diriger notre regard vers Taehyung.

-Et dire que pendant tout ce temps. On t'a jugé, on t'a mit la faute sur le dos. On t'a même presque empêché de voir Ji-hyun. S'écriait Namjoon les larmes aux yeux.

-Pourquoi ne pas en avoir parler avant ? On aurait pu éviter le drame avec Ji-hyun. S'écriait Jungkook.

-La pression nous fait faire des choses qui ne sont pas toujours bonnes, Jungkook. Soupirais-je

Cœur à louer - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant