Les frontieres

20 0 0
                                    

Les frontières. Hétéro, ou presque, ou pas. Ou plus. Florent en avait rencontré, de ces franchiseurs de frontière, ou habitants de la zone franche. C'était souvent gai et rafraîchissant. Le plus croustillant avait quarante ans, avec un grand fils de 19 ans à sa charge, vautré sur le sofa quand il rentrait du boulot le soir, à ne rien faire. Il devait regarder avec étonnement ce père qui venait de décider de changer de vie. Lui et son fils habitaient à perpète, Compiègne, ce genre là. Donc il débarquait à Paris, dans le 13eme, chez un pote, pour le week-end. C'était une base décente pour s'encanailler dans la capitale. Nouveau sur la scène, il le faisait avec prudence. Il chassait sur les applis comme tout le monde. Allez savoir comment il avait trouvé Florent qui était assez loin. Et quand l'affaire était conclue c'était son copain qui l'emmenait en scooter. Quelle empathie, quel dévouement! Il devait être amoureux...Le type attendait en bas et c'est seulement si le plan convenait qu'il repartait. Le mode opératoire n'était pas commun.
- oui c'est bon tu peux y aller.
Les hétérosexuels convertis réalisent qu'ils ont oublié de s'avouer leur penchant véritable, et ils ont tout de suite le sentiment de devoir rattraper le temps perdu. Alors ils ne mangent pas, ils dévorent, ils bâfrent. Stephane, il semblait bien à Florent que c était son prénom, avait de plus conscience qu'il arrivait tard sur le marché et soignait son apparence, voulait même faire des travaux, se faire refaire les dents. Une fortune! Il allait y engloutir une bonne partie de ses économies. Franchement un bon gars et un bon coup aussi. Il lui restait un peu d'hétéro qui le mettait en décalage. Un coup Florent lui a reproché d'être un peu éteint, immobile, pas convaincu au lit. Réponse: je ne suis pas une danseuse, connasse! Impayable, personne d'autre n'aurait répondu ça. Lorsque Florent l'appelait un peu tard, tenaillé par le désir il répondait: t'as vu l'heure, c'est pas une heure décente pour téléphoner chez les gens. Réponse qui le classait immédiatement dans la catégorie des ovnis, des mères de famille de province pas habituées du tout à ce que le téléphone sonne après dix huit heures. C'est comme ça que l'affaire s'était éteinte, Florent téléphonait trop tard, et le 13eme c'était loin.
Pour Stephane c'était la bascule, le plongeon dans le grand bain, pour d'autre c'était la zone grise, ni vu ni connu, pas vu pas pris. Remarquez plus la ficelle est grosse moins on la voit. Ça remontait à loin, beaucoup plus loin. Florent n'avait pas trente ans où tout juste. Vacances sur un joli voilier, Sud Corse, Nord Sardaigne. Il s'en souvenait comme si c'était hier. L'air limpide et frais du matin et l'arrivée sur cette plage déserte, ou presque. Il devait être encore tôt mais un type était là avec sa femme et sa fille, deux ans tout au plus, un bob sur la tête. La femme avait l'air renfrogné et le mec l'air de ne pas y toucher. L'eau était bleue clair, transparente au dessus du fond sableux. Ils avaient plongé, Florent et deux ou trois autres, pour aller repérer les lieux, pour aller voir de plus près. Le type regardait un peu, sans plus. Retour au bateau ils l'avaient vu se lever, prendre la direction du bout de la plage et s'engager sur le chemin qui va jusqu'à la pointe, entre les rochers. De temps à autre il s'approchait du rivage et regardait en direction du bateau. Sur le voilier les autres garçons commençaient à comprendre le manège, et à glousser. Plus décidé et téméraire que les autres, Florent avait plongé de nouveau, cette fois en direction de la pointe. À la nage c'était assez loin mais il était bon nageur. Il sortit de l'eau et retrouva le sentier que l'homme avait emprunté. Il croisa deux personnes qui venaient en sens inverse. Il réalisa tout d'un coup qu'il était à poil. Il dit bonjour d'un air détaché et marcha encore un moment. Pas de trace du type. Il était sans doute allé trop loin. Il se retourna et vit le mec en haut d'un rocher, exprès pour être bien visible, de loin. Il devait se dire « mais pourquoi il est parti si loin? ». Ce que voulait le mec était clair. Florent l'a rejoint et il est descendu de dessus son rocher. Ce ne fut pas l'affaire du siècle, oh non, mais bien marrant quand même. Après le type est reparti à la nage, rejoindre sa femme et sa fille. Le truc semblait bien rodé. Je vais jusqu'à la pointe, je reviens à la nage. Du sport quoi. Elle n'avait pas l'air heureuse sa femme. Victime de la zone grise.

Gay Paris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant