Truvada, lalala

10 0 0
                                    

La prep, une invention des laboratoires pharmaceutiques. Soigner les malades ça rapporte. Mais s'il n'y en a plus, ou moins? A force de dépister, de les coller sous tri-thérapie des qu'on leur trouve quelques copies de VIH dans le sang, les contaminations deviennent rares! Enfin c'est moins qu'avant...Le marché risque de rétrécir! Faire bouffer des médicaments à ceux qui ne sont pas encore malades ça c'est mieux. Et tous ces gens, vous les libérez d'un poids! Négatif, sous prép. Sesame de toutes les débauches, enfin! Comme dans les films pornos, tout pareil. Ça c'est moderne! Le client produit le service et le discours qui va avec. Moi je prends la prep. Ils vous le disent avec fierté. Moderne, bio, pas de plastique! Ah non pardon c'est du latex! Petit glissement sémantique. Pas anodin. Longuement travaillé par le Directeur Marketing. Et ils reprennent en cœur. Le refrain est si joli. Truvada, tralala. Le reste? Oublié! Le dépistage une fois tous les trois mois est compris dans le package. Rien à débourser. Et des IST, pas plus qu'avant...On a l'impression, à cause de ce ratissage (je veux dire dépistage, vous aviez compris), mais non, pas plus qu'avant, c'est une bonne chose, ce ratissage non?
À l'américaine, on est là pour rafler le marché. Position dominante. Ça manque pas de sel. Étouffée la capote. Durex à vendre! Ceux qui n'y croient pas n'ont qu'à se taire. Benoîtement Florent avait fini par se poser la question. Tous ses amants y étaient passés. Et toi? Mais non c'est top, je t'assure.
La prep, vous n'y pensez pas! Pas question. Des le premier rendez-vous, le médecin de Florent avait un quart d'heure de retard, comme d'habitude.
De toute façon, c'est la prep plus la capote avec moi! Ceinture et bretelle! Juste l'assurance si la capote pete. Ça vous est déjà arrivé? Vous avez déjà consulté en urgence pour recevoir un traitement? Euh non...Donc pas de prep, gardez votre abonnement chez Durex! Je me suis enguelé avec le Président de Aides sur le sujet.
Il avait décidé de se lancer dans son argumentaire.
Plus de capote, vous y prendrez goût...Je ne nie pas, le plaisir n'est pas le même...Florent hésite, il voudrait l'arrêter, lui dire mais si la capote c'est bien aussi, celle à picots, c'est très apprécié. Enfin c'était. Et la capote c'est très bien pour les éjaculateurs précoces, ça évite que la sauce monte trop vite. Peine perdue, le médecin est lancé.
Un an plus tard il ne sera plus possible de la remettre! Je n'y arriverai pas! Entre temps vous aurez attrapé toutes les saloperies du monde. Les prepeurs traînent partout. Et en plus la drogue. Une fois perchés ils font n'importe quoi. Se souviennent même plus le lendemain!
Et puis après 55 ans on baise moins.
Parles pour toi coco, parles pour toi!
Il aurait jamais été pris pour un poste de Directeur Marketing.
Prenez le voile! Au couvent. Priez pour votre salut.
Sur le fond il avait raison, l'abandon de la capote c'est disruption au royaume de la baise. Ça vous raccommode un côté pour mieux vous découdre de l'autre. Mais sur la forme alors là, très mauvais discours, pas les bons arguments, à vous faire fuir chez le concurrent! Je veux la prep!
Ce qu'il n'avait pas dit à son médecin c'est qu'il avait du composer, dans cette atmosphère de fin d'un monde. Quelques coups de canif dans le contrat déjà. Personne ne respectait plus rien. Bien sûr, pas de souci, et en fait non, sans rien dire on oublie de la mettre ou bien on la mettra plus tard qu'est ce que ça fait...ah ça ils argumentent. Ça fait partie de la conquête. Un converti, même pour un jour, même pour une nuit. Une soir il s'était fait chauffer à blanc par un mec dont il avait gardé un souvenir torride. Mais converti à la prep, passé dans le camp d'en face. Lorsque Florent était sorti de chez lui il était déjà très tard. Le mec avait changé d'adresse, il habitait maintenant en proche banlieue, dans un quartier qui mélangeait les pavillons assez cossus et les grandes tours . Les rues étaient désertes, juste des marlous tapis dans l'ombre, les téléphones portables éclairant la nuit. Florent se glissait le long des pavillons endormis. Petits jardins et glycines débordant sur la rue. Pas de vent. Presque immobiles ces masses feuillues. La lune très haute et le ciel clair. Soudain des tours, c'est là. Trois tours, très espacées, sur un terrain protégé par des grilles. Des parkings en bas des tours mais aussi de la verdure. Des menhirs plantés sur la bute. Peu de fenêtres éclairées. Tout le monde dort, sauf l'ami de Florent qui l'attend. Florent tâte les capotes dans le fond de sa poche. Un peu stupide. Il a dit que pour une fois, puisque le mec prend la prep depuis un an...et qu'il le connaît. Il sait qu'on ne peut lui faire...aucune confiance. Une fois il lui avait posé un lapin, sans doute au profit d'un autre mec. C'était quand il habitait encore rue de la Chine. Dring, drrring...rien. Vingt minutes avant il avait dit viens je t'attends et là, rien. Envolé. Il lui avait dit « désolé je me suis endormi ». Tu parles. La sonnette était stridente, à réveiller un mort. L'appartement était au premier étage et on entendait la sonnette depuis le rez-de-chaussée.
Ici c'est bien différent de la rue de la Chine. Mais c'est plein de charme aussi, ces tours dressées dans la nuit et qui regardent Paris.
Florent sonne à la grille d'entrée, celle qui donne accès au grand terrain sur lequel poussent les tours. « T'es déjà là? ». La bonne blague, vu l'heure il allait pas trop traîner en route. C'est la première tour. Il doit à nouveau sonner à l'interphone. Sixième étage.
L'appartement est vraiment bien, refait à neuf, équipement magnifique: douche avec jets de massage, deux lave-linge et deux lave-vaisselle. Bon ceux qui ont fait ça c'était quand même des malades. Deux lave-linge, ce devait être pour les jours où ils ne se parlaient pas. Mais Florent n'est pas venu pour visiter l'appartement. Il est mal à l'aise naturellement mais ne veut rien laisser paraître. Il a prévenu, baiser sans capote, c'est si inhabituel pour lui que ça va pas durer longtemps. Enfin tu vois, tu m'en voudras pas hein? À croire que c'était pas Florent le plus excité des deux par cette sortie à découvert. Ils n'étaient pas installés sur le canapé depuis cinq minutes que le mec s'est répandu. Ah merde, un vrai puceau! Il ne comprenait pas. Florent était rassuré. Le coup était raté mais il avait respecté la consigne. Un miracle.
Son médecin devait compter sur les miracles.

Gay Paris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant