Le dégoût c'est une question d'éducation, c'est prouvé. D'ailleurs c'est facile à comprendre. Les anglais, les grenouilles et les escargots ça les révulse. Ils pensent à des bestioles visqueuses et glissantes, aux pustules des grenouilles. Alors que les français rigolent. Tout de suite ils sentent l'ail, le beurre et le persil, ils lèchent la coquille des escargots. Ceux qui cassent du pede vous expliquent qu'ils se sont un peu chauffés, et que d'abord c'est dégoûtant, deux mecs qui se roulent des pelles. Qui leur a appris ça? Tout petits déjà, leur père gueulait devant la télé: non mais c'est pas vrai! J'hallucine là. Mais putain, ils se sont encore pris un but ces pedes! Et dans la cours de récré. Tu veux plus jouer? T'as peur du ballon? Bon, c'est bon dégage, petit pede. Les gamins en entendant ça ils savent plus ou se foutre, ils passeraient par un trou de souris, d'ailleurs ils se prennent pour une souris. C'est un engrenage. S'ils se défendent pas ils sont morts. Forcément le dégoût est plus grand. Cette lope elle se défend même pas! Prendre la fuite au lieu de combattre est le destin des proies. Les prédateurs aiment le sang, ça les excite. Florent avait un jour regardé un reportage sur les chimpanzés. C'était juste immonde. Dans un groupe imposant puisqu'il comptait cent vingt individus, dix à quinze énergumènes coinçaient un congénère dans un coin de forêt, se mettaient à le bousculer, à le mordre, le tabasser. La pauvre victime finissait par réussir à prendre la fuite, à se réfugier dans un arbre. Il saignait abondamment et poussait des plaintes d'agonisant. C'était affreux, insoutenable. Qu'avait-il fait pour mériter pareil sort? On espérait que des êtres humains ne feraient jamais ça, parce qu'il sont civilisés. Vraiment?
Vous avez remarqué à quel point les enfants se comportent comme de petits animaux? Il faut passer du temps à les éduquer, leur apprendre ce qui est dégoûtant et ce qui ne l'est pas vraiment, ce qui en vérité est délicieux une fois que l'on accepte d'y goûter, que le meilleur est toujours de goûter plein de choses et de se laisser surprendre. Poutine est contre évidemment, pour des raisons morales. Pas de prosélytisme! La diversité n'est pas la tasse de thé des États autoritaires.
Et que ferait l'Etat nation sans frontières? Pas de sens! Dedans ou dehors! Chez-nous, chez les autres! Les hommes, les femmes, deux choses bien distinctes. Pas d'entre-deux, de frontière floue, d'un peu l'un un peu l'autre, de je te bouffe à tous les râteliers.Sex éducation. Il paraît que c'est obligatoire maintenant. Au lycée, pas de blague. Avant on sait pas, tant que ça n'a pas pris forme...Regardez dans votre culotte il n'y a rien! Mais si Monsieur j'ai un zizi, je joue avec depuis tout petit. Allons, allons, pas un jeu, un truc réservé aux grandes personnes. Vous comprendrez bientôt. Dans les manuels de SVT. Comprenez « sciences et vie de la terre ». Qu'est que ça vient faire là dedans? Vie de la terre, vers de terre? Et pourquoi pas dans économie politique, le rôle du mariage et du sexe dans l'économie...non là je m'égare. Bref fallait bien caser ça quelque part. La prof a chignon, le prof a chouchou, rouge pivoine des le démarrage du cours. Terrain glissant...évidemment les mômes y sont pas vierges. Je veux dire ils ont déjà vu des trucs sur internet. Renseignés. Pas tous expérimentés en vrai bien sûr mais quand même. Le rouge et le noir...à relire. À relire. Vous comprendrez mieux la seconde fois. Sur les charbons ardents les profs de SVT. Diversité sexuelle? Glissons, passons...Pratiques sexuelles? Encore moins! Les parents n'expliquent pas? Nous non plus! Courage, fuyons! D'ailleurs ces couards seraient les premiers à gueuler. Quoi, vous avez expliqué la sodomie à ma fille? Faites-moi un truc aseptisé, qui sente l'éther, ce genre là. Qui fasse débander. École publique, école laïque. Sphère privée, on y touche pas. Pour l'éducation voyez dans la rue, vous apprendrez sur le tas, enfin les plus malins...Tout le monde se débine.
De toute façon il n'y a plus de problème, la société accepte tout. Tout est dans tout et réciproquement. Regardez les pornos hétérosexuels! Les filles avec une main dans le cul, les mecs qui se font lécher le trou. La débauche a toujours existé . La différence est que les images sont dans toutes les poches, sur tous les téléphones. Mais dans la vie réelle? On vous l'a dit, démmerdez-vous! Pas nous! L'Etat s'en fout!
Sans blague? Pas de courage politique? Pas envie de changer? On va pas se mettre les doigts dans la prise des fois...
Et si on abordait la question autrement? En partant de plus haut? Ne parlons plus de sexe mais de genre. Habillons les garçons en rose et les filles en bleu. Camionneuses, pompières, marines, laboureuses, paysannes. Les garçons à la cuisine, tricot, couture. Tout de suite plus calmes! Le jardin à partager, les fleurs pour les garçons, les légumes pour les filles. On met dans le chapeau, on secoue. Bien plus difficile pour les insultes! Oh la fille elle fait pompière! Ben quoi oui puisque c'est une fille...
Tant qu'on aura pas fait ça, foutaise. Le reste, la poudre aux yeux, aux joues, où vous voulez! Turner avait raison, mettez-moi du flou, la fumée de la locomotive, la brume, les nuages...
VOUS LISEZ
Gay Paris
General FictionGeorges CHAUNCEY n'a pas encore publié la suite de Gay New York. Le personnage de cette biographie a tant attendu ce deuxième tome. Il désespère. Alors il a écrit une histoire, sur le dos ce qu'il a vécu. Regard personnel mais aussi réflexion socio...