Chapitre 4: Nouveau défi

2.3K 74 9
                                    

Victoire Hannigan


Nous sommes le huit octobre deux-mille dix-huit. Aujourd'hui, mon frère et moi partons pour Clairefontaine. Oui vous avez bien lu. On va passer un test pour devenir leurs nouveaux photographes. On doit cela à Hugo. J'espère qu'on va être à la hauteur et qu'on va avoir droit au contrat. Ça serait fantastique de pouvoir photographier ces joueurs. On sera aussi près du terrain lors du match du jeudi onze contre l'Islande et du seize contre l'Allemagne. On est actuellement dans l'avion. Quand on arrive au château, Didier Deschamps nous attend. On monte les marches pour être à sa hauteur.


Didier : Vous devez être Victoire Hannigan et Mathieu Ornega.

Nous : C'est exact.

Moi : Enchantée de faire votre connaissance.

Didier : De même. J'aimerai par contre qu'on se tutoie. Cela sera plus simple.

Moi : Pas de problèmes.

Didier : Je vais vous montrer vos chambres et on ira ensuite dans mon bureau pour parler.

Mathieu : Ça nous va. 


On sourit au sélectionneur tricolore et on le suit dans l'enceinte du château. On monte les escaliers et on s'arrête devant deux portes.


Didier : Voici la chambre de toi Mathieu et à côté c'est la tiennes Victoire.

Moi : D'accord.

Didier : Je vous laisse vous installer et je vous attends dans mon bureau dans quinze minutes.

Mathieu : Ça marche.


Didier s'éclipse et je rentre dans ma chambre. Elle est simple mais il y a tout ce qu'il faut. Je range mes affaires et j'attends que Mat finisse pour descendre rejoindre Didier. On descend les escaliers et on se dirige vers le bureau de Didier. On toque et il nous dit d'entrer. On s'assoie ensuite devant lui et il commence à dire. 


Didier : Alors comme vous le savez, vous serez en essai jusqu'à jeudi. Avant le match, je vous donnerai ma décision. Même si vous n'êtes pas pris pour la suite, vous resterez jusqu'à la fin du rassemblement. D'après Hugo, vous êtes de très bons photographes. Il m'a montré quelques portraits et autres et je suis d'accord avec lui. Pour le moment vous êtes bien parti pour avoir le poste. Il reste juste à faire vos preuves dès demain car vous devrez faire les nouveaux portraits des joueurs. C'est ok ?

Nous : D'accord Didier.

Didier : Je vais vous présenter aux joueurs et autres membres sur staff. 


On sort ensuite de son bureau pour aller en direction de la salle de réunion. On entre dans la pièce aux côtés de Didier. Tous les yeux sont braqués sur nous. Je suis mal à l'aise et je cherche Hugo des yeux. Je finis par croiser son regard et je me détends peu à peu. 


Didier : Comme vous le savez, on n'a plus de photographe. On m'a conseillé de faire un essai avec ces deux personnes. Victoire Hannigan et Mathieu Ornega. Ils vont être en essai jusqu'au match de jeudi mais quoi qu'il arrive, ils resteront jusqu'à la fin du rassemblement. Je vous prie d'être gentil avec eux et de bien les intégrer. Merci.

Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant