Chapitre 21: Surprise

1.9K 68 23
                                    

Victoire Hannigan


Je viens d'atterrir à Nice. Je dois faire deux séances photos, une demain et une après-demain. Mathieu est resté à Londres pour s'occuper des modèles qu'on a là-bas. Je sors de l'aéroport pour prendre un taxi qui m'emmène chez ma mère et Andrew. Une fois devant le portail, je souris. J'ai hâte de voir tout ce petit monde. Je prends ma valise, paie le taxi et ouvre le portail pour me diriger vers la porte d'entrée. Je n'ai pas le temps de poser mon doigt sur la sonnette que ma mère vient m'ouvrir. Elle me prend dans ses bras avant de se reculer et de me regarder de haut en bas. Ses yeux fixent mon ventre et un sourire s'affiche sur son visage. Elle me fait ensuite entrer et je dis bonjour à mon beau-père. Je vais ensuite ranger mes affaires et je retourne dans la cuisine. 


Maman : Tu es magnifique.

Moi : Merci maman.

Maman : La grossesse te va tellement bien.

Moi : Je ne suis pas très d'accord mais je te remercie quand même.

Maman : Ne racontes pas de bêtises.

Andrew : T'es enceinte de combien au fait ?

Moi : De trois mois et demi.

Andrew : Ça pousse bien.

Maman : T'as passé ta première échographie à ce que j'ai cru comprendre ?

Moi : Oui il y a deux semaines environs.

Maman : Et tout va bien ?

Moi : Tout est nickel.

Maman : C'est bien alors. Et Hugo ?

Moi : Quoi Hugo ?

Maman : Il est heureux ?

Moi : Très heureux. Je sais que je peux compter sur lui donc ça me rassure énormément.

Maman : Vous n'êtes toujours pas ensemble ?

Moi : Maman !

Maman : Bah quoi ? Je demande juste si je peux dire qu'il est mon gendre !

Moi : Ne commences pas... Et pour te répondre, non on n'est pas ensemble.

Maman : Ça ne va pas tarder.


Je soupire bruyamment et ma mère rigole. Je n'aurai jamais la paix ! Quelques minutes plus tard, Gabriel et Axel rentrent. Ils me sautent dans les bras avant de me faire des bisous sur la joue. Ils sont fous. Axel me demande s'il peut toucher mon ventre et j'hoche la tête de haut en bas pour lui répondre. Il pose sa main sur mon ventre et il sourit. 


Gabriel : Depuis la dernière fois, tu as pris du volume.

Moi : Je ne sais pas comment je dois le prendre.

Gabriel : C'est un compliment.

Moi : On ne dirait pas.

Axel : Laisses-moi reformuler à sa place. Il a voulu dire que depuis la dernière fois, le bébé a grandi.

Gabriel : Voilà, c'est ça !

Moi : Un jour tu sauras parler Gab, ne t'en fais pas. 


Gabriel me tire la langue et je rigole. Qu'est-ce que j'aime ma famille même si on n'est un peu timbré. Je décide d'aller chercher ma jeune sœur au lycée. Axel veut venir mais je lui dis que non. J'ai besoin de parler à ma petite sœur de tout ce qui lui arrive. Ça ne doit pas être simple à gérer pour une ado de son âge. Le lycée n'est pas très loin, on est à vingt minutes à pieds. J'attends devant les grilles que ça sonne. Je souris en repensant aux bons moments qu'on a passé avec Marine et Hugo entre ces murs. Quelques minutes plus tard, je vois Allison sortir. 

Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant