Chapitre 24: La solution

1.9K 70 14
                                    

Victoire Hannigan


Une semaine est passée. Tout va pour le mieux entre Hugo et moi. En parlant de lui, il a dormit ici cette nuit. Je suis actuellement dans ma cuisine et je sens des mains sur mes hanches. Je me retourne pour voir un beau brun tout sourire. J'approche mon visage du sien et l'embrasse en passant mes mains dans ses cheveux pour approfondir notre baiser. 


Mathieu : Y'a des autres endroits pour faire ça.

Moi : Je ne disais rien quand tu faisais ça avec Vanessa. Remarque tu le fais toujours.

Mathieu : Pas faux. 


Mon copain laisse échapper un petit rire et quelqu'un sonne à la porte. Je fronce les sourcils et vais ouvrir. J'ouvre donc la porte.


Moi : Allison ?!


Ma petite sœur s'approche de moi et pleur toutes les larmes de son corps dans mes bras. Je ne sais pas ce qui lui arrive ni même pourquoi elle est ici. J'essaie de la calmer tant bien que mal et on se dirige lentement vers la cuisine où se trouvent les deux hommes. Je l'aide à s'assoir. Je vois dans le regard de mon frère qu'il est inquiet. Hugo se met près d'elle pour la soutenir.

Moi : Qu'est-ce qui s'est passé Alli ?

Allison (Toujours en pleur) : Je n'en peux plus... Je... J'ai pris un sac d'affaires et j'ai mis les voiles...

Mathieu : Pourquoi ?

Allison (Idem) : Parce que j'en ai marre des gens de ma classe et du lycée en général. Ils ont décidés de me pourrir la vie.

Moi : Et maman le sait que tu es ici ?

Allison : Non... Je ne suis pas allée au lycée aujourd'hui. Je ne pouvais pas les affronter.

Mathieu : Je sais que c'est difficile ce que tu vis mais tu ne peux pas arrêter tes études comme ça. Tu veux être vétérinaire Alli. Réalise ton rêve.

Allison : Je sais tout ça Mat mais je ne veux pas y retourner.

Hugo : Il y a une seule solution.

Allison : Laquelle ?

Hugo : Les cours par correspondance au moins pour ta dernière année de lycée.

Moi : Ah ouais ! Et après, tu trouveras une école à Munich.

Allison : Pourquoi pas mais ça ne va pas plaire aux parents surtout à mon père.

Moi : Je m'occupe de les convaincre. Mais il faudra que tu rentres pour passer ton bac de français.

Allison : Je sais et je le ferai. Merci beaucoup à vous trois.

Nous : C'est normal. 


Je souris faiblement à ma petite sœur. Les jeunes ne sont pas possibles ! Ils critiquent par plaisir et c'est vraiment immature ! Je décide de partir de la pièce pour appeler ma mère. Elle décroche aussitôt.


Maman : Vic ?! Tu sais où est ta sœur ?

Moi : Salut maman. Oui, elle est à Londres.

Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant