Victoire Hannigan
On est rentré hier de Nice. Je reprends le travail aujourd'hui. Je sais que c'est tôt, que mon bébé est né depuis seulement une semaine et demie mais je n'ai pas travaillé depuis tellement longtemps que j'ai envie de reprendre la photo. C'est ma passion. Hugo a commencé sa rééducation et ça se passe plutôt bien. Il s'occupe de Sacha quand je ne suis pas là. Il arrive à s'en occuper sans que quelqu'un soit derrière lui. Je n'ai pas repris entièrement le travail. Je travaille que le matin ou l'après-midi, tout dépend quand Hugo est à la salle. C'est l'avantage d'être son propre patron : tu décides quand travailler et tu n'as pas besoin de rendre des comptes. Il est sept heures du matin quand je me lève. L'homme de ma vie est déjà debout. Je le rejoints dans la cuisine. Il est en train de donner à manger à notre fils. J'embrasse tendrement le père de mon bébé et fais un petit bisou sur la joue de Sacha. Il est tellement mignon mon petit garçon.
Hugo : Tu travailles que ce matin ?
Moi : Ouais. Je reviens vers treize heures normalement. Je mangerai en rentrant.
Hugo : D'accord. Ça te manque la photo, n'est-ce pas ?
Moi : Beaucoup mais je crois que Sacha va beaucoup me manquer.
Hugo : Et moi ? Je ne vais pas te manquer ?
Moi : Laisses-moi réfléchir... Non.
Hugo : Ah ouais ? Bah si c'est comme ça, je pars.
Moi : Mais bien sûr.
Je rigole face à la débilité de l'homme que j'aime. Je m'approche de lui pour l'embrasser et prends mon petit-déjeuner. Je pars ensuite me préparer et en descendant, Hugo est dans le canapé avec le petit.
Moi : C'est à quelle heure ta séance ?
Hugo : De quatorze heures à seize heures.
Moi : Tu seras là quand je rentrerai.
Hugo : Ouais. Par contre je mange avant toi car sinon je serai en retard.
Moi : Oh oui ne t'en fait pas.
Hugo : D'accord. Quand tu reprendras le travail à temps complet, on va faire comment ?
Moi : Comment ça ?
Hugo : Bah avec Sacha. Je sais que jusqu'à la fin de l'année, tu vas travailler qu'à mi-temps mais après je vais reprendre le foot et toi le travail à temps complet.
Moi : Je comprends. Je prendrai le petit avec moi quand il le faudra. Ou on le met à la crèche.
Hugo : Ouais. Il faudra en reparler mais tu devrais y aller car tu vas être en retard.
Moi : Oh merde.
J'embrasse furtivement mon homme et fait un bisou sur le front de mon bébé avant de partir pour mon travail. Quand j'arrive, j'ai cinq minutes de retard. Ce n'est pas trop, c'est bien. Mathieu me regarde en tapant sur sa montre imaginaire. Je lève les yeux au ciel avant de lui faire la bise.
Mathieu : Tu es en retard. C'est bien pour ton premier jour.
Moi : Cinq minutes, ce n'est rien. Et je te signale que je suis aussi la patronne donc je fais ce que je veux.
VOUS LISEZ
Fratrie // Hugo Lloris
FanficVictoire n'a jamais connue son père biologique. Elle pense que ce dernier l'a abandonné avant sa naissance. Mais comment la jeune femme va réagir quand elle va connaître l'identité de son père et la vraie histoire sur son abandon ? De plus, la tren...