Victoire Hannigan
Deux semaines ont passées. Vous devez surement vous demander qu'est-ce qui s'est passé après la fameuse soirée. Disons que je suis partie comme une voleuse le lendemain matin. Quand je me suis réveillée, j'ai réalisé ce qu'on avait fait et je suis partie en douce de la maison du gardien français. Quand je suis rentrée chez moi, j'ai prétexté que j'ai aidé Hugo a tout nettoyer et qu'il était vraiment tard quand on avait fini du coup je suis restée dormir chez lui. Je me suis excusée de ne pas les avoir prévenus. Avec chance, ils sont tombés dans le piège. Aujourd'hui, je vais à Nice. J'ai enfin décidé d'aller parler à ma mère. Il faut que ça cesse. Je sais qu'elle m'a déjà donné des explications mais il m'en faut plus pour lui pardonner. Il faut qu'on ait une vraie conversation. Quand je suis prête, je sors de ma chambre et voit Mathieu roucouler avec sa blonde.
Moi : Oh Vanessa. Je ne savais pas que tu étais là.
Vanessa : Ce n'était pas prévu.
Moi : Je vois. Bon je dois y aller. Tu sais ce que tu as à faire Mat ?
Mathieu : T'inquiètes je gère.
Moi : Cool.
Je souris à mon frère avant de le prendre dans mes bras pour lui dire au revoir. Je dis également au revoir à Vanessa et sors de chez moi. Je suis heureuse pour mon frère. Il est enfin avec la femme qu'il aime. Pas comme moi qui couche avec l'homme que j'aime mais qui ne lui parle plus. Remarque, Hugo n'a pas cherché à me parler non plus. Si ça se trouve je le dégoute. J'arrête de me faire du mal avec ça et prends mon taxi pour aller à l'aéroport. Quand je suis dans mon avion, je réfléchis à comment va se passer ma conversation avec ma mère. Une fois sur le sol français, je prends un taxi qui m'emmène chez ma mère. Je sonne à la porte et c'est Andrew qui vient m'ouvrir. Je lui souris faiblement avant de lui faire la bise. Je me dirige vers la cuisine où se trouve ma mère. Mon beau-père nous laisse tranquille et je dis bonjour à ma mère. Elle me demande de m'assoir et c'est ce que je fais.
Maman : Tu veux savoir quoi ?
Moi : Pourquoi tu n'as pas voulu que Didier me reconnaisse en tant que fille et qu'il soit présent dans ma vie ?
Maman : Comme tu le sais, je ne voulais pas qu'il demande ta garde par la suite. Je voulais continuer à t'élever. Pour la reconnaissance, je me disais que plus tard, si tu ne sais pas qui est ton père, tu finirais par abandonner les recherches.
Moi : Même si Didier aurait demandé ma garde, il ne t'aurait jamais empêchée de me voir. Tu aurais pu me le donner à dix-huit ans. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais j'ai perdu trente-deux ans avec mon père. Ok je n'ai jamais eu ce manque étant jeune car il y avait Christophe et c'est le seul que j'ai appelé papa. Mais j'avais le droit de savoir qui était mon père biologique.
Maman : Je sais ma chérie et je me rends compte que j'ai commis une erreur en ne te disant pas qui était ton père. J'ai été une mère égoïste et j'assume les conséquences.
Moi : C'est bien que tu t'en rendes compte. Il vaut mieux tard que jamais.
Maman : Je te demande pardon ma chérie.
Moi : Je vais prendre l'air pour prendre ma décision.
Maman : Comme tu voudras.
VOUS LISEZ
Fratrie // Hugo Lloris
FanficVictoire n'a jamais connue son père biologique. Elle pense que ce dernier l'a abandonné avant sa naissance. Mais comment la jeune femme va réagir quand elle va connaître l'identité de son père et la vraie histoire sur son abandon ? De plus, la tren...