Chapitre 7: Détective Ornega

2K 71 12
                                    

Mathieu Ornega


Ce soir, c'est le match contre l'Allemagne. Demain je repars à Londres avec ma sœur. Je dois avouer que c'est génial d'être photographe officiel de l'équipe de France de foot. Je suis actuellement dans ma chambre. Je me prépare pour aller voir Didier. Vic ne vient pas avec moi car elle a des choses à faire. Quand je suis prêt, je descends et me dirige vers le bureau du sélectionneur tricolore. Je toque à sa porte et il me dit d'entrer. Je vais près de lui et m'assoie.


Moi : Tu voulais me voir ?

Didier : Oui. Je voudrai que vous filmiez des séances d'entrainements. La personne en charge de cette tâche n'est pas disponible aujourd'hui.

Moi : Oui pas de problème.

Didier : Merci Mathieu. Tu peux disposer. 


Je souris à Didier et me lève mais mon intention se porte sur un dossier sur le bureau de Didier. Il est énorme et c'est marqué « Victoire Hannigan » dessus. Je trouve ça curieux mais ne demande rien à Didier. Je sors de son bureau et vais voir Hugo dans sa chambre. Je toque et il vient m'ouvrir avant de me faire entrer. Je m'assoie sur son lit.


Hugo : Qu'est-ce qui t'arrive ?

Moi : Vic te parle de son père ?

Hugo : Non. Elle m'a souvent dit qu'elle voulait le rencontrer pour avoir des explications mais sans plus. Pourquoi ?

Moi : Je crois savoir qui s'est.

Hugo : Hein ?! C'est qui ?!

Moi : Je pense que c'est Didier.

Hugo : Tu délire complètement Mat.

Moi : Il a un énorme dossier sur elle dans son bureau ! Celui qu'il a sur moi, il est minus à côté !

Hugo : Il a peut-être plus de papier sur elle, sur son parcourt.

Moi : Impossible. On a fait exactement le même parcourt.

Hugo : Mais elle n'a pas toujours était photographe. Votre affaire n'est pas vieille.

Moi : On était des amateurs avant et je travaillais pour avoir de l'argent pour ouvrir notre galerie. Vic aidait notre mère avec les plus jeunes. Elle a été serveuse aussi mais ça m'étonnerai que ça fasse autant de papiers.

Hugo : Je vois. Mais je ne pense pas que c'est Didier le père de Vic.

Moi : Et pourquoi pas ?

Hugo : Il ne nous a jamais dit qu'il avait une fille.

Moi : Mouais. Il faut que j'aille voir ce dossier.

Hugo : Tu es fou mec !

Moi : Tu vas m'aider ?

Hugo : Et me faire choper ?! T'es malade Mathieu !

Moi : Bon bah j'irai seul.

Hugo : Tu vas te faire allumer si Didier te chope !

Moi : Je prends le risque. Il faut que je sache.

Hugo : Bon d'accord...

Moi : Quoi ?

Hugo : Je vais t'aider. Je vais éloigner Didier de son bureau.

Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant