Chapitre 12: La soirée qui change tout

2.1K 67 35
                                    

Victoire Hannigan


On est le vingt-six décembre et Hugo a trente-deux ans aujourd'hui. On est tous invité chez lui pour l'occasion. Il y a toute ma famille y comprit Morgane et son mari. Je parle un peu comme ça à ma mère mais on ne s'est pas encore expliquée. Je suis encore en colère contre elle. Pour la soirée, il y a également le père d'Hugo, sa sœur et son frère avec Clara. Il y a quelque gars de l'équipe de France comme Paul, Antoine, Samuel, Benjamin Pavard, Lucas, Olivier et Raphaël. Tout le monde dort à l'hôtel. Hugo estime qu'il y aura trop de bordel chez lui pour que les gens dorment chez lui mais quand ça sera propre, sa famille dormira dans sa maison. Enfin il y a juste les membres de ma famille qui dorment chez moi. Il y aura les garçons avec Mathieu dans sa chambre. Moi j'aurai Rebecca et Allison tandis que ma mère et Andrew auront une chambre d'ami et pareil pour Morgane, Louis et leur fils. C'est compliqué quand vous avez une grande famille. Je suis actuellement en train de donner un coup de main à Hugo. Il y a Sabrina, Luc, Gautier et Clara avec nous. 


Hugo : T'étais pas obligée de venir. On est assez de monde.

Moi : Oui mais je voulais échapper un peu à ma famille.

Hugo : Qu'est-ce qu'ils ont fait encore ?

Moi : Disons que Mathieu n'arrête pas de chercher Morgane. Gabriel et Axel mettent la misère à Allison et Rebecca ne parle à personne. Donc j'ai besoin de souffler avant de les retrouver tout à l'heure.

Hugo : Ils ne changeront jamais.

Moi : Oh que non.

Hugo : Ça ne va toujours pas Reb ?

Moi : Non...

Luc : Qu'est-ce qu'elle a ?

Moi : Depuis qu'elle est en âge de comprendre que son père est mort, elle en veut à la terre entière. On était proche avant mais plus maintenant. Elle en veut à notre mère d'avoir refait sa vie avec Andrew. Elle n'apprécie pas Gab, Axel et Alli. Elle déteste Andrew. Elle en veut aussi à Mathieu d'être hyper proche d'Allison.

Luc : C'est compliqué.

Moi : C'est sûr. Mais on ne peut rien faire. Il faut la laisser comprendre d'elle-même. J'ai essayé mais sans succès.

Luc : Il faut lui laisser du temps même si ça fait pas mal d'années que Christophe nous a quitté.

Moi : Je sais.

Je souris au père de mon ami et on continu de faire la décoration. J'ai parlé avec Clara et elle ressemble fortement à sa sœur dans sa gestuelle et sa façon de parler. J'ai l'impression de voir ma meilleure amie. C'est assez perturbant. Une fois que c'est fini, je rentre chez moi pour retrouver les animaux de la jungle. Quand j'arrive chez moi, Mathieu décoiffe Allison. Je regarde ma mère qui est désespérée. Je m'approche de mon frère et le pousse. 


Moi : Stop tout le monde !! C'est pire que le zoo ici !!

Tout le monde ce tais.

Moi : Merci ! 


On va ensuite tous se préparer un à un mais Mathieu part avant. Je ne sais pas où il va car il ne dit rien.


Mathieu Ornega


Fratrie // Hugo Lloris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant